Quelle RC aux Antilles

Bonjour,
Suite a une « mega » augmentation de la prime de ma RC monde (sauf canada et Usa... (pantaenus), je cherche a m’assurer en RC aux Antilles.
Seule la RC m’interesse, je ne desire pas faire d’expertise pour trouver mon nouvel assureur.
Savez vous si il existe aux Antilles quelqu’un qui assure en RC, a un tarif abordable (realiste) et sans expertise prealable?
Savez vous si cela est possible d’avoir une RC « seulement » Antilles et pas « Monde »?
Chez qui etes vous assuré?
Merci pr vos réponses

Fab

L'équipage
25 juin 2019
25 juin 2019

Bonsoir,

Mon (ancien) assureur, la Maff, a attendu que je sois arrivé aux Antilles (après un passage au Brésil...) pour me dire qu'il n'assurait pas en RC dans ces régions.

Alors j'ai couru chez le premier assureur au Marin pour en prendre une, me souviens plus son nom, et j'ai un peu toussé : 300 euros !

26 juin 201926 juin 2019

C etait il y a combiend e temps et pour quel type de bateau stp?
Pour ma par chez pantaenius ma prime est passé de -100 ( je sais plus combien) en france a 450 une fois les canaries passé, puis la il me demande 650 euros .... à ce rytme il va me falloir vendre le bateau pour les payer!!!
Il me semblait pourtant que le risque etait plus grand pour eux quand je cotoyais les mega yatch monegasque ou italien... bref pas tres logique tout ça.

26 juin 201926 juin 2019

véritable coup de fusil, depuis IRMA - MARIA, :tesur:
je viens de recevoir 2019/2020 =1125 € pour un an :lavache
port de 97118 SAINT FRANCOIS, :non: APRIL MARINE c- pas un poisson !!! :pecheur:

voir le fil La Taverne > pour les antilles, quelle est votre assureur ?

message = Contadora_galion,Régis Panama 22 avril 2019
"bonjour
essaye celle-çi, devis en ligne, preciser la route sur un an, et son expérience aussi.
edwardwilliam.com[...]nce.php "
:-(

26 juin 2019

Ok je vais chercher l autre fils.
Merci pour le premier lien je vais tester le devis en ligne.
Dis’moi, 1125 e c est juste pour la rc? Quel voilier?

26 juin 2019

Hello,
N'hésites pas à regarder ailleurs, la plupart des Françaises(je parle des nouveaux contrats) ne t'assureront en Rc du 1er Juin au 1er décembre que si tu es à Curaçao, ou peut-être à Trinidad...
Voici quelques pistes en plus d'edwardwilliam déjà cité...
www.caribbins.com[...]/
www.gowrie.com[...]ew.aspx
Chez eux, tu ne seras peut-être pas assuré pur le risque cyclonique, mais au moins ta RC fonctionnera si tu heurtes un ponton le 15 juillet avec 0 neuds de vent...on ne sait jamais! :alavotre:

26 juin 2019

Ok je regarde ça.
Pour le coup du ponton, faudrait vraiment taper fort pour avoir a faire marcher la rc ( qui devrait rembourser les degat causé au dit ponton :reflechi: )
Effectivement c est bien une rc simple que je recherche. Pas etre assuré en cas de cyclone.

Merci

27 juin 201927 juin 2019

j'ai oublié de le dire :jelaferme:

SUN FIZZ 40 de 81, pas tous risques, faut un gréement neuf selon l'expert :doc:

27 juin 2019

Ah ouai quand meme , 1125 euros une rc pour un 12 metres de 81 :jelaferme:
Au dessus c est le soleil :reflechi:

27 juin 2019

Attention, la RC comprend le renflouage en cas de naufrage et c'est ce risque en cas de cyclone qui fait exploser les tarifs...

27 juin 2019

Oui j imagine mais enfin plus de 1000 euros une rc pour un voilier de presque 40 ans et 12m c est quand meme extrement cher.
Equivalente a une tout risque en zone europe par exemple.
Les cyclone ne date pas d hier, et pourtant les tarifs de l epoque etaient quand même beaucoup plus abordable.
Le risque ( et on le constate de plus en plus) c est de voir des plaisanciers qui ne sont plus du tout assuré et insolvable ( ceux etant solvable arrivant à supporter la prime enlevée ) t ça ça craint.

27 juin 2019

Hé oui... beaucoup de bateaux en Europe et de plus qui naviguent très peu sont assurés tous risques pour pas trop cher (?) parce que justement, il n'y a que très peu de risque.

Fregoli dit juste, le risque augmente aux Antilles, et le nombre de bateaux aussi...

27 juin 201927 juin 2019

à HUGO 1989, j'ai perdu un DUFOUR, et j'ai découvert que le "risque naturel" n'éxistait pas !!! aux antilles :tesur: donc non couvert.
dito pour les habitations :lavache:
c- depuis HUGO (après) qu"il est couvert ! :reflechi: avec la flambée des prix des assurances +++++, .

depuis IRMA & MARIA ça coute un pognon de DINGUE ! :jelaferme: :oups:
pas encore demandé le prix "tous risques" depuis IRMA & MARIA, mais faudra y passer, c-à-d refaire le gréement, etc, etc, ou jouer à la roulette antillaises. :doc: les YEUX sur la Z-I-C. :acheval:

28 juin 2019

Je suis en RC a la macif pour le monde entier a 50€/an (bateau de 9 metres). J' ai un copain en rc monde entier chez agpm. A ma connaissance , les 2 seules assurances a faire le monde en rc.

28 juin 2019

est-ce que Moitessier était assuré?

28 juin 2019

Il n'en avait pas besoin : il pouvait compter sur la générosité de ses admirateurs pour lui offrir un nouveau bateau en cas de naufrage. Ce qui annule l'exemplarité de ce genre de gourou.

29 juin 2019

Ne confondez pas l assurance tous risque et l assurance responsabilité civile .

28 juin 2019

Et Noé ,il avait le nombre de gilet.

29 juin 2019

Ou est le rapport?
Si tu fait allusion a l etat d esprit d’insouciance, tu ne dois pas ignorer qu une responsabilité civile couvre les dommages que tu cree aux autres. Quand tu n est pas solvable, si tu n es pas assuré, le type a qui tu as cree des dommages, il se demerde tout seul..... pas vraiment glorieux comme attitude.

28 juin 2019

La MATMUT assure en RC monde entier mais seulement pour ses adhérents, c'est à dire ceux qui sont déjà assurés avec d'autres contrats (voiture, maison, santé, etc... etc ...), pour 70 euros et avec l’assistance-rapatriement ...

29 juin 2019

Comme AGPM en tous cas en Guyane Fr.

April est le réprésentant de Pantaenius aux Antilles.

Il font des contrats a la tete du client par ce qu'l il ne sont pas de frais assureurs. Ils cherchent different assureurs pour ton risque. C'est tres inviduel.

29 juin 201929 juin 2019

c'est en recherchant RSA (ancienne assurance d-HEOnautes antilles et voisins de pont) sur internet que je suis tombé sur APRIL MARINE CARAÎBES"
Viens de vérifier suite à ton post j'ai constaté que c- de RSA au LUXEMBOURG que je dépends ! :non:

j'attends mes travaux sur voilier + expertise pour "consulter" :mdr:
rire jaune !!!

29 juin 2019

Bonjour,

Je suis aller questionner un peu les assureurs ici aux marins.
En effet a ma connaissance a part maif ( que je n ai pas encore questionné) toutes les compagnies ici travaillent avec pantaenius pour rc seule. De plus la seule formule qu ils proposent pour des nouveaux contrats est un forfait a 960 euros environ peu importe le bateau, sans protection juridique .

Par ailleurs j ai reçu un devis de delassee cité plus haut. Il me propose une rc a 340 euros juste pour la zone petite antilles.
Cette offre semble interressante mais il y a un truc qui me gêne vraiment c est que l assureur fournit a l assurée une balise satellitaire pour pouvoir le suivre entre le moi de juin et decembre, utilise ces données et les partages avec ces partenaires ...
Si quelqu un est assuré chez eux aux antilles je suis interressé de savoir ce qu il en pense ( par mp si ils veulent).

Bon voila, pour le moment je garde mon contrat mais je vais tres rapidement demander a la matmut, macif et agpm car la diffenrence de prix annoncées ci dessus est allucinante ( 50/70 euros contre 900 voir plus)

Merci encore a vous pour les retours

Fab

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Tranoy, Norvège

2022