peinture coque sans anti fouling

Bonjour

J'aimerais avoir un conseil : je veux repeindre les coques de mon petit trimaran " Tricotin" (coque centrale de Maraudeur et flotteurs de Hobie cat 14).
Ce petit bateau rigolo peut rester dans l'eau douce de son port d'attache assez longtemps , car j'évite de le remonter sur sa remorque à chaque sortie par flemme , mais surtout parce que je pense que ça ne l'arrange pas . Je ne veux pas polluer l'eau avec un antifouling inutile .
Donc , ma question : quel primaire , quelle peinture ?
Merci de vos réponses.

Michel

L'équipage
23 mai 2019
23 mai 201916 juin 2020

Une petite photo pour vous présenter Tricotin...

23 mai 2019

Si les coques n'ont jamais été peintes, de la PU 2 composants après ponçage du gelcoat au grain 320/400.

23 mai 2019

Sans primaire ?
Deux composants , j'aimerais mieux éviter...je crains la difficulté de mise en oeuvre. C'est vraiment plus solide ?

23 mai 2019

as tu réglé ton pb de dérive

23 mai 2019

Heu...je ne me souviens plus d'une discussion autour de problème de dérive....c'est vrai que Tricotin n'a pas de dérive (puit de dérive , lest et saumon du Maraudeur on été enlevés) et que le seul plan anti dérive est fourni par la forme des flotteurs , améliorés d'un aileron rajouté en dessous....il dérape un peu certes ...mais ce n'est pas une catastrophe....

23 mai 2019

Sans primaire, ou avec une sous-couche également en PU bi-composants. Regarde la fiche technique pour la laque Perfection chez international.
Ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre et c'est beaucoup plus dur et durable que du monocomposant.

24 mai 2019

Merci de vos réponses.
il semble que la laque perfection soit réservée aux surfaces émergées...

24 mai 2019

Ça résiste à l'eau, et ton bateau n'est pas à l'eau toute l'année.

Sur un monocoque gité, une partie des oeuvres mortes est dans l'eau, et ça peut durer plusieurs semaines sur des grandes traversées.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022