Démontage casquette en dur sur fly grand banks

Bonjour tout le monde
Nous avons un Trawler Chung Wha 42 Europa de 1980 plastique, sorti de chantiers Malaisiens ( peut être idem que Grand Banks ,car finitions identiques ...) Nous avons besoin d'enlever sur le fly ,la casquette en dur ( signalée en croix fluo rose sur photo ) ,servant de poste de pilotage. Cependant , aucune vis ,ni boulon ,ni fixation ne sont apparentes.!...comme si elle n'était pas démontable !?..
Connaissez vous quelqu'un l'ayant déjà démonté ? Si oui comment ?
Mille mercis de votre rapide réponse ,c'est urgent !
0660513670

L'équipage
22 mai 2019
22 mai 201922 mai 2019

A la masse :mdr: Si en polyester ? C'est stratifié. Sur le roof. Ou rapporté, boulonné ou vissé. Ça semble stratifié. Disqueuse et découpe sur la bande bleu pour commencer. Attention au fils :-p

22 mai 2019

Sur les Grand Banks en fibre de verre (d'après 1974 en général) la casquette est stratifiée sur le fly. Il est plus facile de la découper à la disqueuse que de chercher à la démonter.

23 mai 2019

Mille mercis Loupeis et Grand Banks 52.
Ne pensez vous pas que par la suite , la casquette sera fragilisée et comment la renforcer à la remise en place ?!...

23 mai 2019

Bonjour,
Dans ta demandes tu ne précisais pas qu'il fallait ensuite pouvoir la ré installer ! Je pense que tout le monde avant compris qu'il était question d'une suppression définitive.

23 mai 2019

Bien vu ,Jean Pierre , j'ai oublié de le préciser ,je vais modifier mon annonce .Merci !!????

23 mai 201923 mai 2019

Il faudra restratifier . Perso pour simplifier et éviter trop de finitions, (trés important), je n' entamerai pas la casquette à la coupe. Je couperais au dessus de la bande bleue. Et repositionnerai ensuite en raccordant de nouveau l 'ensemble sur ce pied. En ayant auparanvant désaippaissi les deux futur extémités ; celle de la coupe qu'il faudra soigner, et remontant l'ensemble en stratant sur cette zonne affinée , dedans d'abord avant repose, et dehor ensuite une fois l'intérieur disqué et restraté
Si il y a des renforts intérieurs à la casquette type jambettes, couper et restrater mais sur une hauteur et profondeur plus importante.
La couper si elle est bien restratée ne l 'affaiblira pas.

23 mai 2019

par curiosité, pourquoi enlever la casquette ?

23 mai 2019

Hola BIL 56 !!!

Je profite de ce fil pour te saluer … il y a "longtemps" et beaucoup d'eau a coulé sous nos quilles.
Dans "mon cas" ce n'a pas été un long fleuve tranquille :heu:

Pour le jeu, je hasarde une réponse à ta question concernant la casquette du GB : pour faire du fluvial !! :oups:

Bon vent à toi l'ami :goodbye:

23 mai 2019

Bonsoir Bil56, Bonne question ! C'est pour effectuer un transport exceptionnel international ( Croatie ,Slovénie,Italie,France ! ) Hauteur maximum 4.20m ????

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (155)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022