Missing
saletemps

Huîtres

Bonjour tout le monde,

Je cherche ( depuis fort longtemps hélas !) à vendre mon canot ( un MOPELIA IOR), actuellement à Port-Médoc, et forcément depuis le temps qu'il attend le (ou la ) prince charmant qui le réveillera de son sommeil , diverses bricoles sont venues s'installer sur ce support (ma coque) mis à leur disposition;
Question donc : pour les algues je ne me fais pas de souci, mais en ce qui concerne les huîtres je me demande quel risque elles faisaient couriir au bateau, et comment il faudra faire pour les enlever sans risques ( du moins celui qui aura la bonne idée de me l'acheter)..
Merci de vos conseils, avis et expérience de ce problème.

mercredi 15 mai 2019 12:08

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

burin /marteau ,ou carrément la tronçonneuse thermique ou le marteau piqueur
peut être qu'un ostréiculteur a la solution .
alain

mercredi 15 mai 2019 14:27
Vacances_bal%c3%a9ares_2012_049
ver2sable

spatule électrique vibrante ...

mercredi 15 mai 2019 14:33
P1130150
jefroyan

il fut un temps ou j'avais un brise roche monté sur une pelle mécanique , c'est un peu encombrant sinon plus simple un couteau a enduire de peintre , bien affuté les angles arrondis pour éviter de marquer le gel coat,

mercredi 15 mai 2019 16:14
Rekin
Kaj

le mettre au sec; attendre qu'elles crèvent, mais c'est après que ça se complique, risque d'arracher la première couche de contre plaqué 'si c'est un mopéloa en CP car il paraît qu'il en existe en plastoc.
L'eau bouillante ? le Kasher ?

mercredi 15 mai 2019 16:53
Fritz_ze_cat
fritz the cat

s'il reste du calcaire de la coquille on peut l'attaquer à l'acide PHOSPHORIQUE
alain

mercredi 15 mai 2019 17:01
Img_0934
wil17

Par curiosité, il aura fallu combien d'années pour se retrouver avec des huitres collées a la coque?

mercredi 15 mai 2019 21:14
Img_2173
4
loupeis

Elles vont manger le bateau avec du citron.

mercredi 15 mai 2019 21:28
Missing
1
saletemps

Avec des tartines beurrées de pain de seigle.

mercredi 15 mai 2019 22:07
Img_2173
loupeis

C'est la qu'elles sont toutes pleine de perles . Une bonne affaire.

mercredi 15 mai 2019 22:15
Missing
saletemps

La bonne affaire (pour lui et pour moi ) ce serait qu'un connaisseur-amateur de beaux et bons navires ( comme celui-là : https://meunier.perso.aquilenet.fr/index.php/s/ZGDKrxnYnFeXW62 c'est mon site personnel) profite de cette belle occasion pour parcourir le beau et vaste monde avec ; je lui laisse les perles, promis.

jeudi 16 mai 2019 12:13
5653
Polmar

Les huîtres, c'est avec un demi tour de moulin à poivre.
Et puis c'est tout!

jeudi 16 mai 2019 12:37
Missing
saletemps

Pour les enlever de la coque ?

jeudi 16 mai 2019 13:06
Rekin
Kaj

normalement le calcaire se dissout à l'acide acétique, mais lentement ! L'acide acétique c'est du vinaigre alors le bateau ne risque sans doute rien et les huîtres si ! Essayez le vinaigre !

jeudi 16 mai 2019 17:20

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums