Remplissage quille

Bonjour à tous !

Après un talonnage violent de mon voilier acier sur l’avant de la quille longue, j’ai dû faire refaire une pièce à souder int/ext. Ceci étant réalisé, me reste à remplir le vide creusé pour accès intérieur (epoxy + bitumineux +béton avec lests de plomb de différents gabarits puis bitumineux puis epoxy en fond de cale (?)). J’ai besoin de tous vos conseils, les choses à éviter selon vous ... le bateau date de 1962 et même si tout est sain, je souhaiterais bien « refermer » cette quille avant mise à l’eau ...

L'équipage
24 avr. 2019
24 avr. 2019

Les photos c’est avant le massacre et la repose de la pièce. Depuis, les lests ont été enlevés et le béton aussi.

24 avr. 2019

déjà stopper la rouille ,soit par décapage chimique soit par sablage
si on veut mettre du lest il va falloir isoler le plomb de l'acier même traité ,il y a plein de solutions
alain

24 avr. 2019

Bon ça c’est fait ... acide phosphorique et 2 couches d’epoxy à l’interieur. La solution utilisée auparavant était donc ce bitumineux noir genre goudron puis le béton. Moi, j’ai un peu peur de la rétractation du béton. Merci pour ta réponse !

24 avr. 2019

Alain, je suis certain que tu connais la meilleure et moins coûteuse de ces nombreuses solutions !!! :-D

24 avr. 201916 juin 2020

Voilà des photos du vide avant traitement ...

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022