boucher trou sonde epoxy. conseils.

Bonjour à tous, je dois prochainement boucher plusieurs trous de sonde sur mon kelt 620. J'ai de l'epoxy sicomin sr5550 'très lente' en stock avec une bande de fibre de verre genre bibiais d'une dizaine de cm de large en 300gr m2 environ et plusieurs ml. Je compte biseauter les bords et faire des patchs de diamètre dégressifs.
C'est sous le bateau, comment faire pour que ça coule pas partout le temps que la résine prenne ? Film et scotch?
Je peux utiliser cette bande et cette résine?
Merci bien.

L'équipage
23 avr. 2019
23 avr. 2019

Ça doit être du biaxial en bande 450gr

23 avr. 2019

Plus facile a faire de l'intérieur....
Bien nettoyer le " trou" ... dégraisser, colmater le trou par l'extérieur avec un morceau de plastique et du ruban adhésif costaud...préparer la résine avec des morceaux de tissus coupés fins...faire ce qu'on appelle une choucroute...bien remplir les trous, finir a l'intérieur avec un tissu..laisser sécher, puis. Ponçage etc....
C'est de cette façon que je vais supprimer les passes coques de mon ancien WC....
J'en ai marre d'avoir des trous dans la coque..... :heu:

23 avr. 2019

Parei, j'ai beaucoup de mal avec la notion de bonde au fond du bateau

23 avr. 2019

il faut commencer par l'intérieur en faisant un cratère à la disqueuse .
puis on reprend de l'extérieur après meulage avec du tissus que l'on imprègne avant de le poser ,perso je fais ça à la résine vinylester ça colle plus vite que l'époxy et c'est aussi solide .
finition topcoat ou primaire époxy
alain

23 avr. 2019

Topcoat et primaire c'est sous l'antifouling?

23 avr. 2019

il faut toujours protéger la résine .
sur l'époxy on met de la peinture pu bi composant ou un primaire
alain

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022