Machine a coudre

Bonjour, j'aimerais acheter une machine a coudre pour pouvoir coudre les voiles moi même. Comme le Sail rite est très cher il y a l'option imitation sur alibaba.com Est ce quelqu'un a acheté une de ces machines et est ce que c'est un bon achat ?

m.alibaba.com[...]ot.html

www.alibaba.com[...]06.html

L'équipage
20 avr. 2019
20 avr. 2019

Si tu ne le connais pas, je ne peux que t'inviter à visiter l'excellent site de Laurent. Tu y trouvera certainement réponse à tes questions.

www.voiles-alternatives.com[...]/

20 avr. 2019

Prends le modele bras long 9 pouces

21 avr. 201921 avr. 2019

Faut vérifier les caractéristiques de ces machines : réglage de la vitesse; type d’alimentation électrique et graissage, hauteur sous le pied presseur, place sous le bras, type d’entraînement double ou triple qui peuvent parfois en limiter l’usage ou être inadapté pour coudre des voiles. Au prix il faut rajouter les frais d’expédition c’est lourd et les taxes.

21 avr. 2019

Toyota fait une machine pour fortes épaisseurs et cuir, la Toyota Powerfabrik. Vendue en France et donc avec une vraie garantie. Voir le site AISIN.FR. Un accessoire pied double entrainement peut s'installer. Elle m'a permis de coudre de la sangle sur de la bâche PVC sans problème par exemple. SI on regarde une vidéo en lien sur le site, on peut trouver un code promo de 30% jusqu'à fin juin! Seul problème, elles partent comme des petits pains et le site est souvent en rupture.

22 avr. 2019

Merci ! Ca a l'air bien ! Par contre pas trouvé le lien avec le code promo. Pouvez vous me l'envoyer svp ?ou une copie d'écran.

21 avr. 2019

bonjour
j'ai commandé cette machine il y 3 ans, depuis je m'en sers regulierement et je n'ai eu aucun probleme dessus.
Il faut la graissée regulierement, elle est puissante, et comme dit jaromef prend le modele 9 pouces.
Sur youtube tu as toutes les explications dessus: tape sewing machine Baracuda ( c'est la meme mais vendue au states)
jm

21 avr. 2019

J'oubliai commande aussi le volant d'inertie ca rend ta machine plus performante
www.aliexpress.com[...]09.html

21 avr. 201921 avr. 2019

Super !! Merci pour les conseils . Je vais voir ça !!

21 avr. 201921 avr. 2019

Il y a tout sur le forum, cherche "Machine a coudre double sailrite thompson"
Et "Machine a coudre double entrainement douanes"

21 avr. 201921 avr. 2019

Ok merci je vais voir :)

22 avr. 2019

J'ai la barracuda venue de chine ....evidement...et je pense qu'elles viennent toute du meme constructeur....
Machine solide, simple, qu'on peux demonter pour faire quelques mises au point ou rectifier quelques dereglements intempestifs...
Mon probleme, que j'ai du mal à resoudre, c'est la tension des fils sur la couture.
Le point exterieur est impeccable, celui de dessous n'est pas assez serré et si je serre encore le fil de la bobine il se coupe à l'aiguille....
Bref il faut un savant dosage de tension entre bobine et canette et ce n'est pas si evident, du moins sur la "barracuda"....
Quant au volant, plutot que d'acheter cher de la ferraille, je l'ai fait tourner, avec trois vis perpendiculaire pour fixation sur celui en place ....et c'est impeccable, meme insispensable pour coudre de l'epais avec l'inertie supplementairede cet entrainement .

22 avr. 201922 avr. 2019

singer107w143w.forumactif.com[...]canette
Fais le réglage avec 2 couleurs de fil, tout sera plus clair
Il te faudra aussi réviser tout ça ?

22 avr. 2019

Pour ma part j'ai achete via ali, plusieur bobine case que j'ai préreglées avec 3 epaisseurs de fils, tout cela allant de paire avec le type d'aiguille- Max 130 mini 90 - tout marche bien- Mais il est vrai que je m'entrainne sur des chutes avant chaque travail pour afiner les tensions.
dernierement j'ai refais tout mon binmi sans aucun probleme.epaisseur de toile 315 gr/m2-

22 avr. 2019

Toujours sympa ces fils sur les bécanes

22 avr. 201922 avr. 2019

Aikibu il exisste un réglage pour la tension de la canette, le fil.du bas. Selon les machines. En régle général, si ce n'est pas un systéme trop indistriel 'new model' que je ne ne connais pas bien, il y aura deux toutes petites vis qui reglent un ressort en forme de lame en sortie du fil, en bas la ou tu loge ta canette.
Toute toute petites vis.
La deuxiéme, vers l'extérieur ou le fil sort, ecrase le fil de la canette et lui donne une tension.
On ne la régle que trés rarement voire jamais, mais avec le temps, et l'usure mécanique de cette lame qui ne s'use pas. Il se pourrait qu'un tout petit 1/2 mm de tour de tournevis puisse caler ton réglage de tension par dessous, valable aussi avec une machine neuve a caler, dans ton cas.
Ensuite on ne touche plus jamais à ce réglage, qu 'exceptionellement, une piste.Cela s'appelle le ressort de canette.

23 avr. 2019

Une fois bien réglé pour un fil, il y a un peu auto adaptation aux différents diamètres de fil : plus le fil est épais plus il est freiné par la lame, donc il y a naturellement un peu plus de tension pour les gros fils.

23 avr. 2019

Pas évident de savoir ce que cela vaut reellement, sans pouvoir essayer. Il faut aussi se soucier de l 'appro en piéces de rechange, et connaitre leurs prix, du crochet par exemple . La bras long donnée pour 43 cm c'est pas mal, donc si la puissance et la fiabilité (qu'elle puisse travailler sans derailler àla moindre occasion) sont de mise c'est pas mal.
Pour le prix cela veut dire quoi .188eur/224eur.? Bras normal, bras long?
Toutes ont deux prix en dessous ; comment ça fonctionne ces achats?

24 avr. 201924 avr. 2019

@loupeis, sur ce site (alibaba.com, différent de aliexpress) ce sont des ventres de pro à pro, donc les prix diffèrents suivant que tu achètes une machine ou plusieurs (10, 100, 1000...) et donc il faut demander un devis ("quotation" en anglais) pour ton besoin en quantité de machine, accessoires et produits à ajouter à la machine plus les frais de port car il peut très bien envoyer par bateau que par avion ou sur palette. Le prix peut aussi varier en fonction du produit, s'il est dangereux ou pas, réglementé ou pas (produits chimiques interdits de transport par avion ou camion par ex.)
Rien ne t’empêche de poser des questions, en général en anglais ou même en français (ils ont des traducteurs intégrés) mais toujours essayer d’utiliser des mots simples pas trop techniques ou spécifiques (typiques).
J'oubliais. Pour le devis (quotation) tu peux parfois le faire au site ou directement à un vendeur ou fabricant. SI tu le fais au site, il enverra aux personnes intéressées et tu peux recevoir plusieurs offres.

24 avr. 2019

Merci PhiG.mais la double indication tarifaire sous les articles, que veut elle dire.De moins a plus grande quantité , j'imagine. ?

23 avr. 2019

Merci pour le ressort sur la canette...
Y a pu qu a .....faire des essais, encore et toujours pour mise au point....

23 avr. 2019

Pendue par le fil, la boite à canette doit se dérouler tout doucement au moindre tout petit mouvement

23 avr. 2019

C'est vrai. On peut ajouter que ce ressort de canette se trouve soit ; sur les boîtiers de canettes pour les machines ou celui ci, contenant de la canette vient se loger avec son ressort ensuite dans le crochet et s'y clipper, pour des moyennes ou petites machines ; ou directement dans le crochet, à plat, qui fait office de réceptacle en plus pour la canette, et possède le ressort devant, sur les indus .

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022