Tous les forums > Forums techniques > Fissure au sol roof avant puit de quille relevable First 18, un avis?
Missing
Teahupoo

Fissure au sol roof avant puit de quille relevable First 18, un avis?

Bonjour à tous ????j'ai été voir un First 18 quille relevable de 1979 pour éventuel achat. Il présente la fissure et léger bombement à l'emplacement de la photo. C est situé sur le sol du roof juste avant le puit de quille relevable. Dois je m'inquiéter et quels sont vos divers avis en voyant la photo? Merci à vous ?

lundi 15 avril 2019 00:57

Liste des contributions

Missing
Teahupoo

Le propriétaire me dit qu'il n'avait pas fait attention à cette fissure. Précision il y a 7 ans lors d un fort coup de vent au mouillage quille baissée le mécanisme de fixation/relevage a été endommagé à cause du brimballement. A suivre dépose de la quille en chantier et fixation revue. Depuis il m annonce aucun problème.

lundi 15 avril 2019 01:15
2018-11-27_221926
lundi 15 avril 2019 21:57
Dscn9545(1)
Didi29200

C'est plus le meilleur des fils pour t'informer! Beaucoup de conneries ont été annoncées par des soi-disant "plaisanciers".
Dans le cas du First 210, qui est le mien, rien de grave!

jeudi 18 avril 2019 21:52
Missing
Teahupoo

J'ai bien vérifié au même niveau mais côté oeuvre vive et je ne constate rien sous ma coque. Le chantier naval me dit que le contre moulage intérieur est plus fragile. Ils disent qu il faudrait gratter la partie oeuvre vive et contrôler s il y a unz attente.

mercredi 17 avril 2019 10:23
Crabe-de-terre
Le Crabe

Bonjour, j'ai un First 18 qui présente exactement le même bombement au même endroit. Ca fait 12 ans que je navigue avec par tous les temps et rien n'a bougé! La fissure n'est pas en soi grave car c'est sur une contre moule. Si il y a la même chose sur la coque en dessous, c'est une autre histoire mais si la coque est saine, ça roule. Il faut surtout vérifier que le mécanisme de relevage de quille fonctionne bien sur ces bateaux. Pour tous les infos possibles et imaginables sur le First 18:
http://first18.over-blog.fr/ et https://www.facebook.com/groups/groupedixhuitiste/

vendredi 19 avril 2019 13:54

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums