La céramique remplace l'antifouling et protège les boudins des semi-rigides

Hello tous le monde, j'intervient pour informer votre communauté qu'une alternative a l'antifouling existe. Il s'agit de la céramique marine. Imaginer du verre à l'état liquide qui une fois appliquée sur votre coque reprend sa résistance d'origine avec un effet déperlant, empêche les coquillages , algues de s'accrocher sur votre coque, qui protège les boudins des champignons, moisissures, UV , crème solaires avec une garantie jusqu'a 5 ans de la protection!
Cette nanotechnologie est utilisée aux USA, Australie depuis 15 ans pour la protection des super Yatch avec des résultats stupéfiant . Vous gagnez en consommation puisque le frottement de l'eau est annulé avec l effet déperlant !
Un bateau complètement traité sera présenté au salon du nautisme de Port Camargue le wend de pâque. Au final c'est prêt de 50 % d"économie sur 5 ans de réalisé comparé à un traitement antifouling.

L'équipage
25 mar. 2019
25 mar. 2019
0

excat, un chiotte sous la mer reste blanc des années.
maintenant de là a en faire une peinture ... je demande a voir.

25 mar. 201925 mar. 2019
0

La comparaison est seulement sur le verre qui n'accroche pas ! Des chantiers navals comme PINMAR utilisent ce produit sur des structures de 100 m !!

25 mar. 2019
0

The price?

25 mar. 2019
0

environ 110 €/m² mais tous les 5 ans seulement !

25 mar. 2019
6

Ca doit pas être une grande révolution vu que l'info a mis 15 ans à nous parvenir .

25 mar. 2019
0

tt comme le moteur à hydrogène qui fonctionne depuis bientôt 40 ans..! c'est surtout tout le monde du nautisme qui est revue ! lavage savon noir seulement, plus de produit chimiques comme dans l'antifouling, 275 ml traite 10 m²...

25 mar. 2019
0

À 110 € le m2, je ne vois pas trop l’economie :
8 x 4 = 32 m2 x 110 = un bon 3500 € .....ça en fait des litres d’antifouling !

25 mar. 2019
0

sortie de l'eau combien de fois, curage coque, ponçage , primaire, antifouling et rapidement remise à l'eau ! Le bateau traité par céramique peut rester en cales sèche des années ! De plus , si une touchette survient, on reprend juste l'endroit impacté ! Autre point la garantie que l'antifouling n'a pas et pour finir , plus de dégagement toxiques en naviguant ! la céramique ne dégage aucune substances chimiques ou plombée . Cest plutot bien de naviguer propre non Pat 26..?

26 mar. 2019
0

Je ne discute pas l’aspect ecolo, je contredis l’aspect économique.
Carénage ou pas, la nécessité de sortir le bateau de temps en temps subsistera pour vidange d’embases, contrôle général ou simplement laisser sécher un peu la coque.
Un antifouling « classique » matrice dure autorise une remise à l’eau dans un délai pouvant aller jusqu’a 6 mois.
Et puis enfin, la séquence curage, ponçage et primaire n’est pas à faire chaque année, faut pas exagérer !

25 mar. 2019
25 mar. 2019
0

Voilà ! mais gaffe aux céramique made in C ou T..! Aucune garantie

25 mar. 2019
0

Donner des infos qui vont dans le sens du porte monnaie et de l'environnement n'est pas rien ! je me sent plus responsable de naviguer sans polluer les fonds marins Yantho..!

25 mar. 201925 mar. 2019
1

Ah? Les anonymes du forum offrent des garanties maintenant ?

26 mar. 2019
0

Tiens . . . tiens . . . produit intéressant, certifié OMI et qui pourtant contient de l'organotine (TBT ?) comme biocide . . .

26 mar. 201926 mar. 2019
1

eh bien, Philippe, le parle du produit de TON lien alibaba . . . Je quote:

"Ceramic Pro Marine est un revêtement anti-encrassement contenant de l'organotine comme biocide qui entre autres empêche organismes marins provenant de la croissance sur des surfaces traitées.

Nanoshine Group Corp. suit strictement l'omi (organisation Maritime internationale) règlements et a acquis la certification de l'omi pour Ceramic Pro Marine pour assurer sa fonctionnalité de résistance à la bioaccumulation est écologique et confirme avec les normes de sécurité et de droit pour l'application maritime."

26 mar. 2019
0

@Sailabout, de qui ou quoi parles-tu donc?

26 mar. 2019
0

Ah, ok, je ne suivais pas surtout je n'arrivais pas à faire le rapport avec le TBT, je n'ai pas vu ou (si après relecture complète), mais bon, je ne suis plus à ça près pour les produits et leur innocuité relative.
Pour les certifications, si il n'y a pas les certificats (copie), on peut toujours avoir un doute car il y a un joyeux mélange de certificats sur l'une des images. On a bien un logo avec le mot "eco" dedans...
Je donnais le lien à titre d'exemple et non de preuve d'efficacité, et sur Alibaba et non Aliexpress, ce sont deux sites différents.

25 mar. 2019
0

Et bien entendue, le traitement des ponts, poste de pilotage, plages sont aussi protégé contre agressions chimiques maritimes , pétrolifères , fientes d'oiseaux, UV..! les assises garanties anti tâches garantie 3 ans.

25 mar. 2019
0

il faut garder un cheminement mais pas plus qu'un bateau fraîchement sortie de son chantier naval

25 mar. 2019
0

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, il faut quand même préciser que P2B indique (avec honnêteté) dans son profil la mention "pro". Apparemment, l'info, tout alléchante qu'elle soit, reste un point de vue biaisé. Mais une coque aussi propre qu'un chiotte, ca reste un beau fantasme pour nous ;-p

25 mar. 2019
0

Hi , votre remarque est exact ! Mais sincèrement , protéger son embarcation tout en ayant une coque " propre comme un chiotte " est possible et surtout garantie ! Une garantie n'est pas rien, surtout en milieu marin avec ces foultitudes d’agressions chimiques..La coque de votre bateau va devenir l'intérieur d'un aquarium . Dépôt sur la parois mais avec une raclette ou en naviguant tout s'en va. Lavage jet d'eau sans pression, nettoyage micro-fibres....
Avant d’être professionnel , Je suis respectueux de l'environnement et à mon échelle de ' bulot ' j’essaie de faire avancer la cause..

25 mar. 2019
1

Et la coque, elle '' respire'' à travers tout ça?

25 mar. 2019
0

oui tout à fait Lizher ! la céramique est une nanotechnologie ; imaginiez vous un puzzle que vous poser au sol et il va s'assembler lui même ! ensuite , celui ci va s’imprégner de son support pour faire corps avec lui. Aussi surprenant que cela puisse être, la céramique respire tout en protégeant son support. Attention ! beaucoup de céramique vendue pour rester au dessus de la ligne de flottaison ! Notre céramiques est la seule à avoir subie des tests d’homologation dans une eau volontairement salée à 14 % ( 3.5% de sel en méditerranée ou océan ).

25 mar. 2019
0

ok merci

25 mar. 2019
0

C'est ça ?

25 mar. 2019
0

La présentation démontre une céramique de protection de surfaces que nous proposons également ! Le plus important et le plus compliqué ( nous sommes d'ailleur leader dans ce domaine ) est la protection des boudins pour les semis rigides contre les champignons et moisissures et la coque d'un bateau en remplacement d'un antifouling avec un gain de consommation puisque le frottement de l'eau s'annule..

25 mar. 2019
0

Tous ceux qui ont eu des aquariums, eau douce ou eau de mer, peuvent t'affirmer que les vitres se salissent vite.
Donc, si tous les 8 jours il faut gratter la coque, cela doit avoir un coût certain.

25 mar. 2019
0

La comparaison avec l'aquarium est uniquement pour que vous compreniez l'impossibilité aux algues, mollusques, coquillages , sel de s'encrer sur la coque traitée ou l'embase moteur. Sachez que les anodes sont aussi traitées , gardent leur efficacités mais ne sont plus a changer !

25 mar. 201925 mar. 2019
0

Naviguer en éco-attitude doit devenir naturel ! un bateau traité en céramique ne se lavera plus avec ces produits a base d'acide, qui vont s'écouler et polluer..! l'antifouling ne dégagera plus tout ce plomb dans l'eau. Du savon noir et voilà votre embarcation comme neuve

25 mar. 2019
0

Les anodes DOIVENT se corroder; sinon la corrosion se fera dans un endroit plus noble.
Ce n'est pas pour rien qu'on les qualifient de "sacrificielles".

Par contre si elle sont "à courant imposé", effectivement elles doivent résister, et si elles restent propres, ce ne peut être que mieux!
Mais le verre, la céramique ne sont-ils pas des isolants?
D'ailleurs on en fait des isolateurs; voir les lignes électriques qui traversent nos campagnes.

25 mar. 2019
0

SI votre coque, votre embase moteur, hélice , arbres d'hélices etc.. sont traités, il n'y aura plus d'endroit ou la corrosion se fixera ! La céramique est une nanotechnologie qui se lie à son support mais lui laisse ses caractéristiques techniques.

25 mar. 2019
0

Moi ca m interesse
Pouvez vous nous montrer une coque traitée avec votre produit, au bout de 6 mois, au bout d un an...
A quelle vitesse la coque s auto nettoie t elle ?
Au prix annoncé, on ne peut pas faire un test « pour voir »
Si vous voulez, je peux éventuellement proposer mon bateau comme « cobaye » pour la bretagne sud
Merci

25 mar. 2019
0

Satora, vous avez des " centaines " de bateaux traités céramique en Australie, aux USA ou les conditions sont extrêmes sur et sous l'eau ! Lorsque vous avez une garantie jusqu’à 5 ans du traitement , croyez bien qu'avant de l'avoir validée, des essais ont été réalisés dans les pires endroits..Une mise à l'eau sera faite après les Nautics de Port Camargue.
En France comme d'habitude nous restons sur nos acquis ! comme lorsque les Américains nous ont fait découvrir internet qu'ils utilisaient depuis 10 ans alors qu'on était fière du minitel..!

25 mar. 2019
0

Pour avoir un bel aquarium, c'est un boulot de tous les WE.
Donc pour avoir une belle carène, Pas de problème si elle est au sec.
Et même pas besoin d'antifouling si je la passe au karcher tous les WE.
Et Là en plus c'est ecolo pour le milieux marin ( mais pas pour les nappes phréatiques (à moins de passer la Karcher à l'eau de mer alimenté par mon Éolienne).
De plus vu le prix du M² C'est un gain sur les super yatch qui consomment qcq milliers de L de GO pour le fun.....

Ce qui est le cas de la majorité des personnes sur le site......NON?
Si l’affaire était aussi efficace et "rentable" .. Elle serait appliquée sur les quelques millions de m² de carène de tous les cargo qui sillonnent le mode et font maintenant la guerre a toutes les solutions pour gagner quelques tonnes a l'heure......

25 mar. 2019
0

JRG Pour votre information ,la Marine Nationale Française est en expérimentation sur une frégate ! les gardes côtes Australiens ont tous leurs bateaux traités par notre céramique...
Pour gagner quelques tonnes à l'heure il faudrait aussi équiper ces cargos de propulsion nucléaire !! Mais que dirait les grands groupes pétroliers ??
Même question pour les ste productrice d'antifouling qui génères des millions de bénéfices sans ce soucier de l'impacte sur les fonds marins, que diraient-elles..?

25 mar. 2019
2

P2B avant tu bossait pour fit'n fold rider ? electrostim ? poele gotham ? on se croirait dans un télé-achat... :goodbye:

25 mar. 2019
0

F4HBG j'étais sapeur-pompier pro ! Amoureux de la mer , J'ai toujours voulu trouver une alternative à l'antifouling et tous ces produits que l'on nous sert pour la bonne santé de nos bateaux..

25 mar. 2019
0

@p2b : je ne demande qu a vous croire
Si vous avez LA solution antifouling ecolo, j en serai le premier ravi ( et utilisateur)
Ou trouve t on les infos sur votre produit ?
Quel est son nom ?
Un site internet ?
Merci

25 mar. 2019
0

@Satora : Je ne vais pas vous mentir, importateur depuis seulement quelques mois pour la France, Nous sommes en cours de traduction et constitution des fiches produits et toutes documentations. La traduction se doit conforme et demande un lourd travail de traduction de termes techniques .Sachez toutefois que la maison mère est agrée iso 9001 et 14001. Je serais présent au Nautics de Port Camargue pour présenter et répondre a toutes questions sur le sujet.

J'ajoute que plusieurs bateaux sont déjà traités en Corse.

26 mar. 2019
3

Les normes ISO cité imposent un cahier des charges rigoureux pour la manière dont est fabriqué un produit, en particulier sur la traçabilité des étapes de fabrication.
Elles n'augurent en rien de la qualité dudit produit ;-).

Crûment : il n'est pas interdit de faire un produit pas terrible sous réserve d'avoir un bon service qualité.
(Sans vouloir dénigrer une seconde les produit de P2B)

25 mar. 2019
0

Faites le calcul de l'entretient de votre bateau sur 5 ans de manière objective et vous comprendrez vite qu'il n'y a aucune comparaison.

26 mar. 2019
0

Là c'est mal traduit...on écrit: "entretien " :-)

25 mar. 2019
1

Aucune comparaison avec quoi ?? J ai du rater un épisode
Vous avez donné la marque de votre produit ?

Pour info, j utilise un AF « poluant » du commerce, dans sa 2eme année sans sortie d eau, brossage de la couche grasse 3 fois par saison, pas d algue ni de coquillage, pourtant dans un port réputé trés salissant.
J espère pouvoir tenir 3 saisons, mais comme tout le monde, un AF écolo et durable aurait forcément ma préférence

25 mar. 201925 mar. 2019
0

Céramique P-2B Nautic. Encore une fois, ces produits issues de la nanotechnologie ne sont pas en publicités sur le net, ne peuvent être commandés sur Amazon ou Ebay !
Nous devons admettre que naviguer sur " la belle bleue " est sans commune mesure .Alors le faire sans détruire les fonds marins nous procurerais encore plus de satisfaction

25 mar. 201925 mar. 2019
0

j'ajoute que le prix est à titre indicatif, il sera déterminé après avoir inspecter et selon l"état du bateau. Pour un Bateau neuf, il sera plutôt autours des 80/90 € du m².
Début Mai , un Yatch de 28 m sera traité en zone technique de Port Camargue, Je pourrais recevoir ceux qui le souhaite.

25 mar. 2019
0

Ok
Je n irai pas au salon de port camargue. Pour quoi faire d ailleurs....
Le pb des nouveaux antifouling est le temps necessaire a en prouver le bon fonctionnement. Il faut avoir les reins trés solide pour tenir en attendant.
D autres ont déja présenté des AF nano, mais n ont pas tenu assez longtemps pour montrer les résultats.
Néanmoins, je reste a l ecoute
Bon courage

25 mar. 201925 mar. 2019
0

Merci à vous. Mon avantage est de représenter une société structurée et agissant uniquement dans ce domaine avec un budget R.D énorme, un retours d'expérience de plusieurs années dans la protection du nautisme. Vous pouvez me suivre sur ma page FB. prodetailing-2B. Au plaisirs d'échanger à nouveau.

25 mar. 2019
0

Bonjour,

merci pour cette publicité (il faut bien appeler un chat un chat)
Néanmoins, pour éviter de croire le vendeur sur parole, pourrait-on avoir de réels témoignages, de réels utilisateurs non vendeurs, avec de réelles photos de coques sorties de l'eau ?
Parce que si cela existe depuis 15ans, il serait inquiétant que l'on n'en trouve aucun retour.

(au pire, je n'ai rien contre l'anglais)

Pour l'instant, mon analyse de crédibilité ne renvoi pas un très bon score, c'est beaucoup trop "miraculeux", beaucoup trop différent de ce que l'on sait des céramiques, beaucoup trop "nano-techno-magik du futur - que tous les grands groupes détestent - on se comprends - cligne-cligne" et ne semble avoir pour unique défaut qu'un prix exorbitant.

Et merci à l'équipage de taguer "pro" cet intervenant :)

25 mar. 2019
0

Aucune intention de vous vendre des " saucisses pour des merguez ". PINMAR un des plus grands chantier naval utilise la céramique depuis 10/15 ans sur des unités a plusieurs millions..
Du temps du TITANIC, tous le monde pensait que seul le charbon serait LE combustible maritime, qui aurait parié sur une propulsion nucléaire..? Actuellement l'on vous vend une cire ou du téflon pour la solution miracle sauf qu'au premier lavage...

25 mar. 2019
0

Un grutage A/R : 450 €. Un pot d'antifouling matrice dure et rouleau : 150€. Soit : 600 € / an. Je le fais chaque année, mais je réfléchis à plonger plus... bref,
600 € / an sur 5 ans => 3000 €.

La surface mouillée de 23 m² sur mon bateau, soit 110 x 23 = 2530 €

Si cela fonctionne, cela peut valoir le coup. Surtout si c'est vraiment écologique.

Mais bon. J'ai deux potes qui ont mis du truc au cuivre miraculeux sur leur bateau, garantie-juré-craché 5 ans, au bout de 3 ans, ils ont tout repeint. :-\

P2B il faudrait un lien, avec des sources sures pour crédibiliser ton propos, intéressant au demeurant.

25 mar. 2019
0

@BlackNav : Depuis Mars , 1 Capeli 20.5, un BRIG edge 8, un edgewater 335 ex ont été traités. D'ici Fin Mai un semi- rigide de 7.5, puis un yatch de 28 m le seront à leur tour. Je vous propose de faire un point en fin de saison pour vous rendre compte de l’efficacité de cette protection.
Encore une fois, Nous étions persuadés qu"il n"y avait que le minitel et que c'était l'avenir , jusqu'au jour ou internet apparut...Douce France.!

26 mar. 2019
0

Tous les bateaux cités sont des bateaux à moteur, ce qui suppose une vitesse suffisamment élevée pour décrocher le fouling.

Sur nos voiliers qui se baladent en moyenne autour de 5 nds il faudra prévoir une bonne combinaison pour plonger régulièrement avec une éponge.
Sans parler de l’hivernage ou les bébêtes on tout le temps de s’installer profondément.

Donc, vite des tests en vrai, dans les conditions réelles. Avec des photos et des vidéos.
Voir des bateaux sur un chantier en fin de traitement ne prouve rien.
Tous les AF se valent à ce moment.

26 mar. 2019
0

D ‘enormes investissements et une page facebook …recente

26 mar. 201926 mar. 2019
0

@Vibrisse: Exactement ! Mais de commencer par créer une page FB sans avoir toutes les garanties de résistances des produits aurait été malhonnête. Ce n'est pas mon cas.
Pour ressentrer le débat, si effectivement Je suis pro, mon ambition n'est ni de devenir " le king de l'anti antifouling" Ni de convertir tous les navigateurs à ce changement de cap ..!
Je reste avant tout amoureux de la mer et soucieux de l'environnement.

Petite question qui pourrait servir de comparaison...: qui est pour abandonner internet et revenir au minitel..?
À méditer..

26 mar. 2019
0

Qui investit des millions sans vouloir devenir le king ...?mais encore une fois pas de retour d experience
Nous attendrons les 5ans necessaires

26 mar. 2019
0

Pour moi je pense qu'il y a un autre soucis le produit peut très bien fonctionner sur un bateau neuf même en polyester mais qu'en est-il d'un bateau de 15 ou 20 ans dont la coque a pompé de l'humidité???
Si la céramique est étanche la coque ne pourra plus rejeter l'eau qui sera prisonnière et donc osmose de la coque.
Sortir son bateau pour l'hiver a aussi l'avantage que la coque sèche ou du moins évacue l'humidité et évite l'osmose.
Sinon ça peut être intéressant.

26 mar. 2019
0

En tout cas, monsieur a des cours de vente à prendre. Il s'y prend tres mal.

Et cela suffit parfois à mettre un projet viable à terre.

À sa.place, je changerais ma methode et mon discours.

26 mar. 201926 mar. 2019
0

Je vous propose d attendre les.premiers retours qui commerciallement parlant seront la meilleure pub.

26 mar. 201926 mar. 2019
5

Alors je vous propose d'attendre vous meme ces premiers retours pour venir nous en parler.

J'explique mon premier post:
-votre approche est pretentieuse. "Nous sommes les meilleurs". Quand une telle affiation est vraie et verifiable, dejà, c'est pretentieux et pas ce qu'il y a de plus vendeur.
Mais quand ce n'est pas verifiable, c'est carrement du suicide.
-votre discours peut etre assimilé à mensongé. Nous sommes les meilleurs, et depuis longtemps, mais nous ne pouvons vous en donner la preuve. Aie.....
Mettez vous a notre place, relisez vos posts, et analyser comme si vous étiez à notre place.
D'ailleurs, le simple fait de ne pas mettre le logo pro des votre premiere intervention, tend à le demontrer.
-votre approche est moqueuse. Par 3 fois, "pauvre france", "le pays qui a cru en le minitel",....
Premierement, je vous rappele qu'internet n'est pas 100% américain, et que ses origines contiennent une petite partie britannique et une autre française (le protocole tcp/ip)
Mais surtout, vous venez vous adressez à votre cible, vos prospects, en vous moquant d'eux.
L'erreur ultime.

Mon premier conseil, vu que l'on a visiblement le temps de voir venir vos produits dans nos ships préférés, prenez des cours de vente (pitch, presentation, comment aborder le propspect,....), ecrivez et rodez votre discours, et revenez voir heo quand tout est pret.

Ce serait dommage de se louper pour si peu, car nous sommes ici nombreux à chercher une alternative écolo à l'AF.

Voilà, seulement des conseils de ma part, gratos.

26 mar. 2019
0

Quelques liens sur le site du fabricant du produit, sur des blogs ou fora d'utilisateurs étrangers; c'est possible? :litjournal:
Depuis 10 ou (?) 15 ans, cela doit exister, non! :oups:

Personnellement, cela me plairait de ne pas avoir à ramper entre les deux quilles pour caréner :mdr: :

26 mar. 2019
0

P2B, tu parles beaucoup de garantie. Quels sont les termes de cette garantie ?
5 ans pendant lesquels VOUS assurez le carénage s'il n'est pas naturellement efficace ?

26 mar. 2019
1

Arrêtez d’embêter P2B. Il va caréner mon bateau gratos et moi je vous dirais ce que j'en pense... ! ! ! MM

26 mar. 201926 mar. 2019
26 mar. 2019
0

Je serais présent aux nautics de Port Camargue pour présenter un bateau entierement traité. Je ne suis pas là pour mettre quiconque en opposition et vous prie de bien vouloir m excuser de mes " loupés " en terme de comm..
Bon vent à tous

26 mar. 2019
0

Cher ventdebout, votre profil est aussi vierge que celui de P2B. Quel crédit vous accorder ?... MM

26 mar. 2019
0

Je suis volontaire pour servir de cobaye gratuit , et je reviens dans 5 ans avec un rapport annuel, vous faire voir le résultat.
C est OK.
Bien sur si un volontaire est sur port camargue je cède ma place. (Je viens de carener )

26 mar. 2019
0

Tout cela est très bien.
Avez vous des photos de bateaux ayant reçu ce traitement ?
Il serait convaincant de passer de la théorie à la pratique.
Histoire de voir les astronefs qui ont été traités.
Merci

26 mar. 2019
0

La photo d'un bateau fraîchement caréné ne servira pas à grand chose... même à rien... ! ! ! MM

1

L'efficacité d'un AF est excessivement simple à évaluer.

Il suffit de préparer des plaques de test revêtues de différents AF et de plaques "témoin" immergées ensembles, dans la même exposition au soleil et d'attendre une petite année pour observer le résultat.

C'est une démarche peu chère (comme on dit à Marseille) et simple à mettre en œuvre.

Si ce nouvel AF existe depuis 15 ans, si le fabriquant dispose d'un département R et D au "[i]budget énorme[/i]", si cette solution a été vendue à des Clients professionnels, ce test a déjà dû être réalisé.

Des photos des résultats seraient non seulement incontestables mais, de plus, très vendeuses.

Ces tests ont-ils été réalisés?

Dans l'affirmative :
pouvons nous avoir communication des résultats?

Dans la négative :
pourquoi ces tests n'ont-ils pas été réalisés?
pourquoi ne pas les réaliser maintenant? :litjournal:

26 mar. 201926 mar. 2019
0

À priori je n'ai rien contre une technique qui repose sur une surface très dure et lisse.
Il fut un temps où j'étais tenté par un antifouling Do It Yourself à base de graphite et de résine. C'est le même principe, les bestioles s'agrippent peu mais il faut quand même nettoyer.
L'antifouling au cuivre est une autre bonne solution puisqu'elle est légèrement biocide sans trop l'être.
Moi ce qui m'inquiète ici, c'est la nanotechnologie.
Elle se développe à tout va, mais leurs créateurs ne se posent surtout pas la question des éventuels effets secondaires.
Croire que cette technologie est sans effet sur l'environnement, ce serait se voiler la face.
www.techniques-ingenieur.fr[...]-10364/
Donc je demande à voir…

26 mar. 201926 mar. 2019
0

Volontairement Je ne mettrais aucun liens qui démontres l'efficacité de cette protection sur des bateaux situés en Australie ou aux USA pour éviter les reproches du style " ici on est en France donc à voir.."
Rdv en fin de saison sachant que dès le premier mois de mise à l'eau une coque commence à être agressée chimiquement..
Pour votre information , le BRIG présente au salon sera basé à Port Camargue toute sa vie...

0

Et la réponse aux questions, simples, posées ici :

www.hisse-et-oh.com[...]rigides

Pensez-vous être en mesure de les apporter?

26 mar. 2019
0

"Volontairement Je ne mettrais aucun liens qui démontres l'efficacité de cette protection sur des bateaux situés en Australie ou aux USA..."
C'est avec ce genre de propos que tu te tires une balle dans le pied. Tout le reste de ton discours passe pour du baratin à la pieds nickelés.

Pour avoir vu le résultat d'études (thèse de doctorat) récentes sur ce problème écolo-sensible - les nanotechnologies de surface expérimentées sont inefficaces sur le fouling, à court terme.
Dommage, l'approche était intéressante. Mais c'est à force d'essais ratés que les shadocks ont réussi à quitter leur planète.

26 mar. 2019
0

Oui sans aucun problème. Encore une fois , permettez moi de me structurer niveau comm. Je démarre de zéro en France , mon objectif actuel est de traiter plusieurs bateaux pour créer une base et avoir du concret d'ici quelques mois . Ce sera ma meilleure carte de visite

0

Pardonnez-moi mais la meilleure carte de visite, c'est tout simplement la démonstration de l'efficacité du produit par des tests.

Si vous êtes en mesure "[i]sans problème[/i]" d'apporter ces résultats vous disposez déjà des éléments concrets.

Donc :
quelles sont ces réponses à mes questions que vous êtes en mesure d'apporter "[i]sans problème[/i]"?
:cheri:

26 mar. 2019
0

Oui sans aucun problème. Encore une fois , permettez moi de me structurer niveau comm. Je démarre de zéro en France , mon objectif actuel est de traiter plusieurs bateaux pour créer une base et avoir du concret d'ici quelques mois . Ce sera ma meilleure carte de visite

26 mar. 2019
0

Ok … pas de données sur l'efficacité issues des 15 années de R&D ! … il est alors peut-être possible d'avoir celles concernant l'innocuité du produit, présenté comme la révolution écologique en matière d'AF, bien qu'issu des nanotechnologies !

26 mar. 201926 mar. 2019
0

Le monsieur se "[i]structure au niveau comm[/i]" je crains qu'il en soit pour l'innocuité du produit comme pour son efficacité.

La R et D doit passer trop de temps à dépenser son "[i]budget énorme[/i]" pour trouver celui qui lui permettrait de documenter les réponses du monsieur qui se "[i]structure au niveau comm[/i]".

J'attends avec impatience les réponses à nos questions. :litjournal:

26 mar. 2019
0

Rendez vous dans 5 ans ...

26 mar. 2019
0

Je pense que Je me suis trompé de lieu pour présenter ce produit...Bon vent à tous.

26 mar. 2019
3

l'inquisition... spécialité locale :-) ....Bernardo Gui a parlé!

Le type viens présenter son produit, libre à lui de le faire comme il le désire, même si ça ne vous conviens pas.

26 mar. 2019
0

@cowboy, tu n'as pas tort en parlant de "spécialité locale", mais il faut dire qu'il débarque comme un cheveu dans la soupe pour présenter son produit et qu'il le présente mal.

En plus, un AF, c'est un produit demandant beaucoup de temps pour estimer son activité et ses résultats, c'est un produit cher et lourd à appliquer (sortie de l'eau, etc.).

Bon, ça servira peut-être de leçon?
Peuwi fait aussi un bon résumé de la chose, plus bas.

26 mar. 2019
0

Yep ! Mais tu connais le forum, il y en a qui vont dire que c'est un bateau à moteur et râler... :-)

26 mar. 2019
3

Philippe, je suis comme vous je trouve ça creux... Surtout pour un produit qui existerais depuis 15ans. Mais y'en a assez de cette ambiance ultra suspicieuse qui n'apporte rien.

P2B a fais le choix de sa présentation, il en explique même la raison. Bonne ou pas, ça n'est pas le soucis. Personne n'est obligé de le croire ou d'acheter. Au lieu de crier au loup, soyez patients, il semblerais qu'un bateau traité soit à l'eau :-)

26 mar. 2019
1

C'est pas un forum dédié uniquement à la voile...

26 mar. 201926 mar. 2019
0

@cowboy
On vient te "présenter" un produit révolutionnaire au cœur de nos préoccupations … comme étant la fibre versus le minitel … le moteur à hydrogène versus le fardier de Cugnot … à l'efficacité garantie … sans la moindre toxicité … la seule donnée fournie est le coût !
Il semble tout à fait légitime d'essayer d'en savoir davantage ! … non ?

26 mar. 2019
0

Un des grands avantages de l'anti-fouling c'est que c'est l'occasion de faire ça avec des amis et donc d'en faire une petite fête annuelle. Il ne faut pas te désespérer, donne nous plus tôt des nouvelles de ton produit.

26 mar. 2019
0

La démarche inverse aurait été peut-être plus bénéfique à savoir débarquer ici (il n'y a pas d'autre terme) et non pas annoncer le produit miracle, Lourdes bis et autre nouvelle fantastique, mais demander à un membre du Sud (puisque vous êtes apparemment en Corse) de devenir cobaye gratuitement et pendant un temps donné pour la démonstration de ce produit miracle.

OK, il aurait fallu attendre un peu, mais Paris ne s'est pas fait en un jour.

Je connais bien les ricains, j'ai travaillé avec eux pendant plus de 15 ans tant au niveau technique que commercial, mais jamais je n'ai rencontré d'entreprise américaine choisissant une représentation aussi éloignée des centres économiques et communiquant de cette façon.
La Corse n'est pas loin du continent, certes, mais je ne me vois pas, dirigeant d'une entreprise et voulant créer une antenne française (!!) ou Européenne (encore plus de !!), la positionner géographiquement là-bas.

Pour ce qui est de la structure au niveau com, ce serait plus au niveau des résultats que ce serait important de le faire, et vite puisque le temps joue contre nous dans le cas d'antifouling.

Et pourquoi ne pas donner de liens provenant des USA et montrant l'efficacité du produit?

26 mar. 2019
1

Non P2B ! Mais nous sommes très sollicités par des attrape-nigauds de tous poils et trop c'est trop. Alors patience. Faites bien votre travail de promotion et après nous choisirons. Cordialement, MM

26 mar. 2019
0

Bon, de mon coté, une petite recherche google en anglais :
-> si le produit est miracle, on n'en trouve rien qui soit plus vieux que de 2 ou 3 ans, généralement des présentations de chercheurs, ou des communications marketing.
-> on ne retrouve AUCUN retour client. Ce produit n'existe pas sur les forums
-> ce produit n'est pas destiné au nautisme, c'est davantage une peinture durable destinée à n'importe quel usage en extérieur, et globalement anti-dépôts. (exemple :

)
-> dans toutes les communications marketing destinées au nautisme, on trouve des surfaces (oeuvres mortes) lustrées, des gens en maillot de bain super heureux, voir des délires complets genre une platine de DJ sur la plage arrière et autres photos typés humour. En bref, ce produit rend heureux, mais on ne voit pas trop le rapport avec le carénage.
-> On ne trouve par contre jamais de surfaces d'oeuvres vives, de salissures, ni même d'eau. (c'est à dire que les photos de bateau à l'eau sont littéralement coupées avant la ligne de flottaison)
-> le prix stratosphérique est par contre une constante.

Bref, cela semble un super produit pour un certain usage, mais le vendre comme anti fouling pour la carène des bateaux, cela semble ... je n'utiliserais pas de mots

26 mar. 2019
0

Avec toutes mes excuses pour ce dérangement inutile. Cdt

26 mar. 2019
1

Une recherche rapide sur ce type de produit trouve des forums super-yacht mais pas de forum plaisancier. Étrange. J’ai essayé en anglais aussi - je suis anglophone... Rien.

Ca me fait penser aux ultrasons...

26 mar. 2019
0

Bim za la bim

26 mar. 2019
2

Le traitement céramique existe dans le milieu automobile depuis quelques années.

Les résultats déperlants et protecteurs sont assez bluffant avec une bonne tenue dans le temps (pellicule fine mais dense). Certains professionnels garantissent aussi 5 ans voire plus.

Pour avoir vu la qualité du traitement sur une voiture de luxe, je ne suis pas surpris qu'on l'applique dans d'autres domaines. Pourquoi pas dans le nautisme ?

Par contre, tel quel, est-ce que ce traitement est vraiment "antifouling" au sens propre du terme, là j'en sais rien. On sait que les micro organismes marins arrivent à s'accrocher sur à peu près tout... Peut être que le produit est retravaillé avec des propriétés biocide, ou peut etre que ce n'est pas la peine, j'en sais rien.

Alors effectivement, si il s'agit d'utiliser le même procédé que les professionnels du "detailling" sous seul prétexte que c'est déperlant, ça me parait un peu mince.
Pour ça rien de telle qu'une vraie étude avec test à échelle réelle à l'appui.

Moi je dis pourquoi pas, c'est intéressant en tout cas.

26 mar. 201926 mar. 2019
1

Voyons voyons : 110€/m2, 0.275l couvre 10m2, ben si je sais compter ca fait quand même du 4000€/litre !!! c'est de l'homéopathie marine !!! Rien que le prix au litre est Révolutionnaire !!!!

26 mar. 2019
0

Un petit lien de ..... 2018 ! :-D

www.hisse-et-oh.com[...]t-ponts

26 mar. 2019
0

Bonjour
Il y a trois mois
www.hisse-et-oh.com[...]-avenir

Un produit révolutionnaire

Restez branché

On ne vous dit rien , c'est confidentiel

On vous dira tout dès qu'on pourra

Ce n'est ni la première ni la deuxième fois, ils ne reviennent pas, pourquoi?

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022