Tous les forums > Forums techniques > Béquilles Idylle 11.50 (ou autres bateaux de ce gabarit)
Image
Captain'Kolère

Béquilles Idylle 11.50 (ou autres bateaux de ce gabarit)

Bonjour, je suis propriétaire d’un Idylle 11.50 et je vois qu’on peut y mettre des béquilles. Je béquillais sur mon lotus de 7m50 et trouvais déjà cela un peu périlleux, est-ce que quelqu’un a l’habitude de béquiller sur un Idylle 11.50 ou autre bateau de ce gabarit?

dimanche 24 mars 2019 21:15

Liste des contributions

Rekin
Kaj

oui ! Nous on le fait sur un bateau de 10,50m 8 tonnes mais c'est surtout le tirant d'eau qui compte. Plus c'est haut plus c'est périlleux. Nous avec 1,20m ça va bien mais ça commence à faire haut. Faut pas se tromper. On ne le fait pas n'importe où ni n'importe comment.

lundi 25 mars 2019 14:10
20150629_161711
Rigil

Idem, je le faisais avec 9 tonnes, mais quille longue traditionnelle, 1.40 m de te.
J'avais de gtosses bequilles en bois style chalutier solidement haubanees.
Le plus important c'est la reconnaissance avant pour savoir sur quel support on se pose...

lundi 25 mars 2019 21:52
Image
Captain'Kolère

Merci pour vos retours! j’ai encore les béquilles en alu de mon lotus 7.50 qui avait le même TE d’1m40 mais beaucoup moins lourd je ne sais pas si il est très judicieux d’essayer de les adapter à l’Idylle...

mardi 26 mars 2019 10:37 *** Message modifié par son auteur ***

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums