ch. peinture épaisse

ch. peinture épaisse pour appliquer directement sur la strat , finiton peau d orange

L'équipage
21 mars 2019
21 mars 2019

Jotun propose du ''Jota mastic'' c'est un époxy anticorrosion epais de première qualité tant au niveau du prix que de la qualité
Je m'en sert pour les fonds du bateau
Pour la quille.....???? Anti corrosif et pour la coque .....prévention osmose
@++

21 mars 2019

tu repeinds dessus ? je cherche une peinture pour appliquer directement sur la strat et qui donnerait une finiton correct

21 mars 2019

Toujours chez jotun tu peux mettre en apprêt...du penguard HB et en finition du ''hardtop flexy'' très solide aspect brillant
Tu choisi le RAL que tu veux
Tu trouves ça chez Kormatec à Bordeaux ou chez Marcus industrie a Plérin ou st Nazaire

22 mars 2019

xenophon a raison le jotamastic est un produit miracle qui tient sur tout se tends au sechage avec une bonne finition, c'est super
apres si tu veux tu mets une bi composant de la couleur que tu veux

22 mars 2019

Bonjour à tous, Pourquoi pas du kiwigrip ? la finition est données par le rouleau utilisé. J'imagine qu'il est possible d'utiliser un rouleau qui ne donne pas un relief trop agressif... C'est résistant puisque l'on peut marcher dessus. par contre, pas trop le choix de la couleur.....

22 mars 2019

@emlo , c est un produit cher
je vais regarder Jotum , mais l idée et une peinture direct pour éviter d enduire , les strat sont belle , juste a faire jolie est simple

22 mars 2019

Bonjour,
Même si les strats sont belles, l'aspect peut être différent après peinture car tous les défauts vont ressortir.
Perso je ferais un petit test sur 1/4 à 1/2 m² avec un peinture pour sol que l'on peut trouver à pas trop cher avant de décider de ne pas enduire.
Mais je dis peut être une connerie !!!
Jac

22 mars 2019

non , je pensais a ça , je vais essayer

22 mars 2019

j'ai essayé la peinture caoutchoutée pour sol de sous-sol. J'en ai mis au sol de la cabine arrière de mon sélection, qui n'a pas de plancher derrière. Je l'ai donc appliquée directement sur le polyester de la coque, après un bon ponçage et dépoussierage.
Le bilan est moyen : certaines zones adhèrent mal, et contrairement à ce que je pensais, elle ne résiste pas très bien au chocs et impacts. Je suis obligé d'en remettre une couche tous les ans.
Je pense que je vais la virer pour autre chose...

22 mars 2019

Le kiwi grip paraît très bien et fait pour ça.
66 € le pot de 1l sur Amazon.

22 mars 2019

le Kiwi grip est bien trop cher pour ce que je veux faire

22 mars 2019

Le choix du rouleau est primordial, dans l'aspect de la finition.
Peut être que les rouleaux à grosses alvéoles pour crépi.

22 mars 2019

la damboline , direct sur la strat ??

22 mars 2019

oui, mais c'est pas terrible, ce n'est pas de la peinture très épaisse, juste de la peinture quoi.
J'ai refait les fonds de mon bateau avec, et j'ai aussi peint de la strat. Bof.

As-tu pensé à un gelcoat, tout simplement ? J'en ai mis en temporaire sur de la strat', à la place de vaigrage, en attendant que je trouve le courage de mettre du vaigrage.

Je l'ai acheté sur eBay :
www.ebay.com[...]1652661

20 € le pot de 1 kg.

Phare du monde

  • 4.5 (109)

2022