bateau en chantier pour 3 ans sur terrain

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un beau bateau en alu dont je doit refaire tout l'intérieur sur une durée de 3 ans . c'est un quillard de 11.3 et 1.7 de tirant d'eau 3.80 de large
Ma question est quelle alternative au ber qui coutent un max : étais de bricodépot ? Bastaings en nombre merci de vos idées

L'équipage
21 mars 2019
21 mars 2019

Tu sera ou , ici quand le mistral soufle , tu as intérêt a avoir un ber bien solide

21 mars 2019

Arafura a bien raison, en bastaing.

21 mars 2019

Bonjour,

Terrain meuble ? ou grosse dalle bien solide ?

Dans le premier cas, un trou pour la quille, un autre pour le safran...

Je crois que cette pratique se fait dans certains chantiers aux Antilles ?

En plus, c'est plus facile pour monter à bord. :-D

21 mars 2019

Le terrain n'est pas meuble en cailloux, je ne me vois pas faire un gros trou dans un terrain qui n'est pas a moi et j'ai des travaux sur la quille surtout mais je vais quand même y réfléchir
on n'a pas le mistral et c'est abrité je suis a Dieppe en arriere de la cote et il sera face aux vents dominants
merci

21 mars 2019

Des bers ou chandelles en acier contre l'alu, plusieurs années = électrolyse ?
:reflechi:

21 mars 2019

Ouais il trouvera bien des morceaux de pneus à mettre entre. :-)

21 mars 2019

et le bateau n est pas dans l eau
meme si dieppe est haut en france
c est pas fait l electrolyse a terre
c est de la deformation professionnel

21 mars 2019

Avec l'alu, on n'est jamais trop prudent !
;-)

21 mars 2019

Il y a bien de l'electrolyse sur les mats, et pourtant c'est rare d'avoir le mat dans l'eau .
" professionnel " ???
:heu:

21 mars 201921 mars 2019

Les dommages sont identiques, mais tu as raison. ( Pour chipoter encore plus, le nom exact est corrosion electrolytique. L'electrolyse, c'est encore autre chose, si on va par la ...) )
Ce que voulait dire Iff, c'est qu'il peut y avoir un risque de corrosion , peu importe le nom du risque .
Dans le cas present, normalement, un ber touche la coque ...
:reflechi:

22 mars 201916 juin 2020

Bois de fer ? :jelaferme:

Bref, chacun fait comme il veut, apres tout...

:topla:

21 mars 2019

ne pas confondre ,electrolyse qui necessite un conducteur ,l'eau et la corrosion galvanique qui se produit par contact entre deux metaux different

21 mars 2019

sur un patin de ber metallique on place toujours une cale de bois

21 mars 201921 mars 2019

tu le met la quille en l'air ,plus facile pour travailler sur la quille
et ça fait un bel abri à l'intérieur ,il faut juste s'habituer à travailler à l'envers
j'ai un copain qui a refait tout l'intérieur d'un petit prince en acier ,il a carrément ouvert le bordé sur un coté pour accéder à l'intérieur ,et quand il a eu fini
il a ressoudé la tôle et les lisses.
alain

21 mars 2019

bonsoir
3 ans de travaux prevus + les non prevus , moi je reflechirais a couvrir style serre agricole ou autre , car des travaux a l'interieur , mais du materiel et materiaux a l'exterieur seront parfois indispensable .

salut

21 mars 2019

surtout à Dieppe et faire un ber avec des bastings

21 mars 2019

+1 avec le ber en bastings.
Chantier fini, ça fait du petit bois pour la cheminée.... :heu:

21 mars 2019

Voila Loubiche à la louche, les travaux à prévoir et n'oublie pas l'escalier pour monter.

21 mars 2019

:heu: question bête, bien que ?

Peut-être faudra-t'il démâter le bateau pour l'amener sur son "chantier" ?

:mdr: y'a plus qu'à planter une anode sacrificielle dans la terre si on a peur d'une réaction électrolytique.

21 mars 2019

Merci les marins je vais donc faire un ber en bastaings je vais trouver un escalier et une belle bâche. Une petite prise de terre et pisser dessus pendant le chantier. Je reviendrai vous causer du Grand Lou

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Cap Horn, Chili

2022