rénovation toile Bimini

Salut à tous,

Petite question: la toile de mon bimini commence à prendre de l'age et est vraiment devenue très rigide. De peure qu'elle finisse par se déchirer et en espérant lui donner qqs années supplémentaires, quelqu'un connait-il un moyen de la "nourrir" ?

Je pensais lui passer un couche d'huile de Lin au pinceau pour lui rendre un petit coup de jeune et d'imperméabilité... Fausse bonne idée?? :)

Merci pour vos conseils
Phil

L'équipage
18 fév. 2019
18 fév. 2019

et la changer ça ne t'est pas venu à l'esprit ??
peut être qu'a la décharge on trouve des bâches de camion usagées qui peuvent encore servir ..
:-(
alain

18 fév. 2019

Pour imperméabiliser la toile coton du bimini, pourquoi ne pas utiliser la cire d'entretien des vestes 'Barbour"

18 fév. 2019

Elle doit être complètement imbibée de sel et le tout durci au soleil.
Difficile à sauver . . .

18 fév. 2019

essayez de la laver ! ça peut tout changer !

18 fév. 2019

La toile est probablement « brûlée » aux UV.
On peut la changer soi-même pour un prix raisonnable.
La toile se trouve pour une vingtaine d’euros le mètre linéaire (Magellan de Bérengier en 150 de large par exemple).
Une capote est difficile à faire, un bimini ça va.

27 fév. 2019

Merci pour vos réponses, j'ai dis "bimini" mais c'est ma capote de roof que je voulais dire...sorry

Donc en fabriquer une maison, impossible pour moi et changer assez cherro.

@chado alain, bonne idée la cire de veste.
@Kaj, oui la laver et la passer à la soupline parait que ça aide bien...:) je vais commencer par ça..

on m'a aussi conseillé de la passer au WD40, j'hésite....

28 fév. 2019

j en ai une a vendre complète en très bonne état . elle etait un peu trop petite pour mon bateau ( océanis 430 ).
elle fait 2 m de large .

27 fév. 2019

si c'est rigide c'est que l'enduction du tissus est cuite. la prochaine étape va être que l'enduction va se déliter, laissant les fibres de polyester (je crois pas que ce soit du coton!) à la merci des UV: en quelques semaines, ça va être cuit et ta capote va se déchirer.

La durée de vie d'une capote c'est 10 ans, un peu moins dans le sud si le tissus est de mauvais qualité, plus dans le nord si elle est rentrée en hiver... Les plexi c'est environ la moitié si de bonne qualité à l'origine et surtout bien entretenue.

Le WD40, oubli directe, tu va cramer tes plexi, et je ne vois pas ce que cela va faire sur le tissus!
en fait à part refaire une enduction (produits inperméabilisants) pour prolonger de quelques mois, je crois que tu va faire plus de mal que de bien.

On parle d'un tissus issus de la chimie, alors penser le "nourrir" comme un cuir :tesur:
La meilleur chose à faire maintenant et surtout la plus rentable c'est de consacrer de l'énergie à chercher un bon plan pour faire réaliser une capote neuve... pas a essayer des produits qui ferrons plus de mal que de bien!
Le coût à la grosse louche: 200€ de fournitures, et minimum 20h de travail, donc à partir de 1500€ pour un travail propre c'est pas cher ;)
Au dessus de 2000 il doit être possible de négocier un peu. prendre en compte que cela nécessite plusieurs déplacements sur le bateau pour un vrai pro.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022