Achat jouët 1300

Bonjour à tous !

Nous sommes sur le point d'acheter un jouët 1300 et nous voulions savoir si vous aviez des conseils avant achat.
Si quelqu'un en possède déjà un et a quelques recommandations à nous donner
Merci d'avance !
The Sea Frogs

L'équipage
11 fév. 2019
11 fév. 2019
1

Quelques questions:

Avez-vous du temps pour l'entretenir et le préparer ou est-il nikel et près à naviguer?

Quel programme, croisière familiale, grande croisière en méditerrannée? navigation estivale, école de croisière?
Est-ce pour un grand départ, tour atlantique ou plus?

Votre équipage sera -t-il minimum 1 ou 2 ?

Quel est votre budget? entre 35 et 90000€?

Le bateau est de quelle année? Est-ce un sloop ou un ketch? combien d'heures moteur? marque et puissance ? les antécédents du bateau sont très importants.( factures d'équipement nouveaux ou de remplacement et des travaux d'entretien) .

Ce sont les questions que je me pose pour rechercher un bateau.

Le choix d'un type de bateau précède l'achat d'un bateau. Ce sont deux démarches bien distinctes

Le Jouet 1300 est un bateau de conception ancienne (avec pilotage intérieur) à mon sens peut adapté à une navigation au soleil.

12 fév. 2019
0

Bonjour
Nous disposons de de 2 - 3 mois à 3 personnes pour le préparer. Le bateau a besoin d'un bon entretien, il est hors de l'eau depuis 3 ans.
Méditerranée puis transat pour débuter
Nous serons 5
Nous avons un budget de 8000 euros de travaux
C'est un ketch de 1981, moteur Perkins 50cv 1300 heures.
Barre à roue intérieure et extérieure.
Je joins des photos dans le post suivant

Merci pour votre réponse!

12 fév. 201916 juin 2020
0

Voici quelques photos d'ensemble

13 fév. 201913 fév. 2019
1

Si tu veux qu’il flotte, avec 8000euros, ce doit être jouable... si tu veux qu’il navigue, je suis septique... mais surtout si tu veux traverser un océan, le budget me semble pas adapté:
-État des voiles et du gréement: remplacement du courant et dormant: 4000 + 300 de révision de voile (si tout va bien)
-moteur: si tout va bien, 500euros de petits frais, anodes etc prévoir nettoyage des tanks de GO
-antifouling/primaire: 800 euros
-batterie sans doute HS: 500euros
-safran: pourquoi est il absent? Si HS c’est €€€
-électronique: vu l’etat du bateau je suis inquiet, idem pour le pilote.
-équipement de confort: WC/groupe eau/groupe froid en état?
-sécurité: survie/epirb etc
-tout ce qui ne se voit pas et qui est important... état des plexi(si ça casse en mer...), des drosses, boulons de quilles...

Si ce bateau ne navigue pas depuis 3 ans (10 ans peut être vu l’etat) il y a une raison qu’il faut connaître...

3 mois à 3 c’est jouable, si et seulement si vous avez un budget un peu plus large... à 20keuros de budget je pense que c’est plus confortable pour ne pas en faire un radeau flottant (sauf bonne surprise)

13 fév. 2019
0

Aîe! Vu l'état du navire, trois mois à trois avec un très très bon budget... Je ne connais pas ton prix d'achat, mais un bateau à sec depuis de longue année, c'est comme une voiture qui n'aurais pas bougé de son garage depuis de longue année également... Pire que si elle avait roulé 20000 par an! Là, grosse révision du moteur c'est clair, mais bon... La liste du taf est super longue!!!!!!!!!!!!! Le safran manquant m'inquiéterait beaucoup aussi. Les voiles sont surement passées dans un autre monde, et là, le budget va être costaud aussi, vos 8000 euros ne suffiront pas au grément et aux voiles alors le reste....

Donc, une chose est certaine, votre budget face à l'ampleur de la tâche est très sous évalué.

Ensuite, dépend du prix d'achat du bateau, mais il est probable qu'il valait mieux acheter un navire à flot, en bon état, cela reviendra nettement moins cher.

En tout cas bon courage!

13 fév. 2019
0

Il y en a un qui semble correct en Espagne:
www.inautia.fr[...]68.html

Bon, je ne connais pas ces navires ni leur côte...

13 fév. 201913 fév. 2019
0

Super voilier dans cet état , prix d achat 3000 euros max
Avec 8000 euros de travaux c est possible pour une remise en état si toutes les pièces sont sur place (safran , mat , voiles en état)
Attention au moteur (échangeur) parfois percé !
Voir les annonces pour les pièces en occasions
Le prix des pièces et autres bien prendre le temps de ses achats !!!
Il va de soit que la main-d'œuvre se sera vous ...
Une batterie coûte 90 euros en super marché ... 25 euros dans une casse ...

13 fév. 2019
0

Le prix d'achat du bateau est de 8000 euros, comprenant voiles et mâts en bon état, safran, moteur remis en état de marche, vitres de hublot, batteries changées et beaucoup d'acastillage
Le vendeur est un destructeur de bateau, il a donc pas mal de matos à nous donner, et c'est aussi ce qui explique que le bateau ne navigue plus depuis plusieurs années.
Merci pour vos réponses !

13 fév. 2019
0

C est un peu cher ! mais je ne suis pas acheteur ...

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022