Tous les forums > Forums techniques > caméra de surveillance
Imgp0562-001
vendesir2

caméra de surveillance

J'ai la chance d'avoir un petit appartement sur la costa brava situé au 1er étage d'un petit immeuble. Et sous mon balcon, j'ai mon bateau, un SO 24.
Le gros inconvénient est que nous prenons la tramontane plein travers, et quand le vent forcit la gite devient extrême. Le bateau frotte sur le "promène c..."du voisin et mon liston prend chaque fois un coup de vieux. Les 2 photos ci dessous expliquent bien le phénomène.
Je suis donc constamment dans le stress d'une amarre qui casse, et habitant Bordeaux, je n'ai aucun moyen de vérifier que tout va bien en mon absence.
Je voudrais donc savoir si il existe de petites caméras de surveillance autonomes que je fixerais sur mon balcon.
Mais par quelle solution devrais je passer pour visionner le bateau depuis mon domicile à Bordeaux ( smartphone, TV, Ordinateur ) ? Si tant est que cela soit possible.
Je dois préciser que lorsque nous quittons l'appartement nous coupons l'électricité. Cette caméra devrait donc être alimentée par batteries.
Merci pour vos bons conseils.

vendredi 11 janvier 2019 19:45

Liste des contributions

Fb
Dahut d'Ys

Salut
Déjà si tu fais partir ta pendille depuis l'arrière tribord tu écarteras un peu les 2 bateaux
Ensuite, pose des pare-battage sur le balcon de ton voisin, ça sera efficace ;)

Pour la vidéo, le principe serait celui des webcams extérieures, à consulter depuis une page internet

vendredi 11 janvier 2019 19:55
Ange-avatar-1
Phil o zof

Bonsoir,

Le deuxième photo est un peu flou, on ne voit pas bien les pare-battages.

Et en s'amarrant cul à quai, le fardage présenté à la trame ne serait-il pas moindre ?
Et une garde prise sur l'étrave plus efficace ?

Pour de la "télé-surveillance" non stop, il faudra une alimentation capable aussi "d'envoyer" les images, alors c'est ligne téléphonique et connexion internet, je ne vois que ça, mais il y a peut-être plus "moderne".

vendredi 11 janvier 2019 20:00
Missing
navenregat

bonsoir
des pares battages plats , plus facile a regler , et ils bougent moins .
une moquette en plus entre ta coque et pare battage .

si pas de maree ( avec une surveillance au debut ) mettre une drisse sur une ammarre pour diminuee la gite .

mais c'est sur place selon les conditions qu'il faut trouver des solutions .

si tu voit ton bateau en mauvaise posture , le temps que tu arrive !
demander conseil au port et aux locaux .

salut

vendredi 11 janvier 2019 20:11
Jem
bil56

les plats s'envolent quand le vent est fort ...

vendredi 11 janvier 2019 20:21
20180830_121418s
1
dominig

Il te faudrait une caméra avec une connection 3/4G et qui resiste aux UV, à la pluie et au brouillard salin. Ca existe mais ce n'est ni bon marché ni facile à mettre en place car il te faut de l'energie.
En plus il faudra que tu ailles voir au bon moment et arrive sur place à temps.
En clair la solution n'est pas une camera mais de trouvez comment mettre des protection pour que le problème disparaisse avec un contact local pour passer en cas de coup de vent.

vendredi 11 janvier 2019 20:21
2018-11-27_221926
xabia

Un mât carbone,plus un voilier mieux lesté...

vendredi 11 janvier 2019 21:06
7591
Capucin

et enlever la bôme (tout ce qui fait du fardage).
j'enlève la mienne

lundi 14 janvier 2019 16:23
Missing
khetzal

J'ai des caméras blink à pile, c'est pas mal, mais il faut du wifi et une alimentation pour la base

vendredi 11 janvier 2019 21:32
Avatar
3
CataHorus

Par gros vents, la bonne solution est d'amarrer les parebats deux par deux sous la coque.

CaptainRV

vendredi 11 janvier 2019 21:38
Bd-kran-003
1
Tdr

filmer l'espace public sans autorisation est très .... risqué... c'est totalement interdit... si non c'est facile à faire : il te faut laisser le courant, une connexion internet, un pc qui tourne type portable avec une webcam et un logiciel type anydesk.... mais c'est interdit... et il y a déjà eu quelque condamnations pour ça...

vendredi 11 janvier 2019 21:38
Copie_de_croisi%c3%a8re_2009_073
2
Calypso2

pourquoi ne pas amarrer ton bateau cul au quai ainsi l'etrave moins large serait plus eloigné de l'arriére du bateau voisin

vendredi 11 janvier 2019 21:54
Imgp0562-001
vendesir2

Pour répondre à vos solutions:

Dahut d'ys: J'ai déjà des gardes, quant à mettre des pare bat chez mon voisin ? tu rigoles, non ? J'ai déjà eu du mal à lui faire comprendre qu'il lui fallait au moins 2 PB( pare nattages ), je ne vais pas en plus lui en offrir !

Phil ose off et Calyspso2: la photo floue, désolé je le savais, mais c'est juste pour montrer la gite. Et m'amarrer cul à quai c'est impossible car je n'ai pas assez d'eau ( sous le safran ). Et manœuvrer safran relevé c'est complètement inefficace avec un DI surtout si il y a du vent de travers.
D'ailleurs, par manque de fond, ma dérive est relevée à 50 % à quai, mais le bateau roule quand même par fort vent de travers. Je suppose que vous allez me proposer de changer de place ? pas possible.

Navenregat: PB plats non, comme cité par bil 56. Mais pour ça j'ai résolu un peu le problème en mettant un petit PB à l'horizontale au dessus du liston et sur ce PB passe le bout qui soutient un PB ballon. Je pense ainsi protéger le liston ( voir photo ). Une drisse sur une amarre ? C'est de la rigolade , non ?
Pour le déplacement depuis chez moi, Je suis à 5 hres du bateau, c'est mieux que 1 , 2 ou 3 mois.
Quant aux locaux ? introuvable pour l'instant et la capitainerie est à l'autre port de Roses et ils s'en foutent un peu. Le quartier Sta Margarita est un quartier de vacanciers, il n'y a pas grand monde en hiver ainsi que dans l'immeuble ou je suis, et ceux ou celles qui y sont ne savent pas faire un nœud ou un amarrage.

Cata Horus: tu peux expliquer "2 PB sous la coque "?

Tdr: Je suis en Espagne, et ils sont + tolérants pour tout et n'importe quoi.
Pour la solution Pc portable + électricité, j'y avais pensé mais tu laisserais un Pc allumé pendant 3 ou 4 mois toi ? En Espagne l'électricité est chère. Et oui, il n'y a pas de centrale atomique.

Résultats, je vais fouiller sur le net, mais je parlais bien de caméra AUTONOME donc sur batterie, et j'ai ce qu'il faut en gardes. Je voudrais juste avoir une image même fixe une fois par jour au maximum ou quand je veux. Mais est ce que ça existe ? ou c'est à inventer ?
En cas de problème, je saute dans la voiture et je vais là bas.
Alors parlez moi de caméra , PAS D'AMARRAGE ! Merci

samedi 12 janvier 2019 10:10
Copie_de_croisi%c3%a8re_2009_073
Calypso2

alors il faut etre efficace : tu trouve deux ou trois pneus de voiture ou de moto quelque chose de costaud et tu les enveloppe dans un sac de plastique pour eviter les marque noires

samedi 12 janvier 2019 16:31
Fb
1
Dahut d'Ys

Pffff Il ne s'agit pas de lui offrir mais de protéger ton bateau avec TES pare-battages (même avec ton nom en gros dessus) attachés à SON balcon... M'enfin. lol

samedi 12 janvier 2019 17:08
Avatarh_o-2
Now

Je ne sais pas si ça existe tout fait dans les gammes grand publique, peut être pas, mais c'est pas compliqué à faire avec du matériel standard SI tu as une connexion Wifi disponible quelque part.

Si pas de wifi dispo, ça se complique nettement il faut bien que la caméra se connecte d'une façon ou d'une autre. C'est possible en 3G ou 4G bien sur mais il faudra un abonnement. (Remarque pour le Wifi, c'est pareil il faut bien que quelqu'un ai un abonnement quelque part)

Pour l'alimentation électrique, une batterie séparée fera parfaitement l'affaire, soit bien calculée pour durer le temps qu'il faut, soit rechargée par un mini panneau solaire (disons 20w) ce qui est préférable.

Donc, une caméra Wifi pour l'extérieur, éventuellement motorisée (mais pas indispensable dans ton cas) c'est entre 50 et 150 euros. Par exemple chez Trendnet ils ont plusieurs modèles (mais il y a plein d'autres marques).

Une batterie 12v quelconque ou mieux lithium, entre 20 et 100 euros.

Un petit panneau solaire avec un régulateur basique entre 30 et 50 euros. Evidemment il faut que le soleil éclaire ton balcon quelques heures dans la journée.

Une petite caisse plastique pour protéger tout ça sur le balcon (je suppose qu'il y a un balcon, sinon, il faudra voir comment mettre la boite dedans et le panneau plus la cam dehors). Dans les 10 euros.
La batterie et le contrôleur dans la boite, le panneau dessus, juste un trou pour laisser passer le câble pour la caméra, ça peut être très compact et se ranger dans un placard ou à la cave quand tu ne t'en sers pas.

Voila une solution autonome, compacte (la boite à pas besoin d’être grosse disons environ la taille d'une boite à chaussures) pas chère en fonction du matériel choisi.

Pour se connecter à la caméra, ça se fait depuis n'importe quel navigateur web ou application mobile, ça c'est du classique avec toutes les caméra même basiques.

Je pourrais te donner plus de détails si tu confirmes que tu te lances la dessus mais la première chose à faire c'est de voir si tu as une connexion wifi dispo, soit dans l'immeuble, soit le port, soit autre ou bien si tu est près à prendre un abonnement data 4G pour ça.
La 4G, ça augmente le prix, mais ça peut te servir aussi de connexion internet quand tu est en vacances chez toi.


samedi 12 janvier 2019 10:51 *** Message modifié par son auteur ***
Mon_bureau...
Persil pas fané

Je n'y connais rien en caméra,
Mon ordi est allumé 24/24 depuis plus de 10 ans, ( mais ce n'est pas un PC...).
Une caméra de surveillance alimentée par une batterie et panneau solaire + wifi ?

Cependant je suis certain qu'une caméra ne changera rien au problème qui est surtout un problème d'amarrage : le temps que la photo signale le problème + le délai pour la regarder + le temps de trajet, l'amarre cassée lors d'un coup de vent aura eu des conséquences.

moi, je tenterais la pendille à tribord (pas possible d'en avoir une deuxième ?),
une amarre (avec amortisseur) au taquet arrière aura un meilleur angle, et doublera ainsi celle ramenée au winch,
je bloquerais en place les PB comme le dit CataHorus,
et accessoirement j'éloignerais un peu le nez du quai pour donner de l'espace entre les bateaux.....

samedi 12 janvier 2019 11:14
Missing
(GRANDHANS)

Dis, et si tu trouves ta solution de caméra, que feras-tu quand tu verras donc ton bateau se massacrer joyeusement sur son voisin ?

samedi 12 janvier 2019 11:28
Missing
Francois 260

Je gère pour ma fille des systèmes d'alarme, avec notamment des caméras Foscam. C'est fiable mais tout le système derrière est un peu compliqué. J'ai en plus, en cas de coupure de courant, volontaire ou accidentelle, un smartphone inutilisé qui via un logiciel spécialisé Salient Eye fait détecteur de mouvement et envoie des alarmes et des photos via WiFi ou 4g. Ce logiciel ne convient pas du tout à ton problème mais il doit y en avoir d'autres adaptés. Donc l'idée serait un smartphone étanche tourné vers la zone à surveiller avec une alimentation via batterie de voiture et convertisseur 12 v- 5 v et un logiciel adapté à trouver.

samedi 12 janvier 2019 11:33
Avatarh_o-2
Now

Je ne suis pas sur qu'un smartphone fasse le job à distance vu l'objectif, mais c'est à essayer.

Franchement le problème n'est pas du tout compliqué à résoudre. De base, toutes les caméras même les moins chères, sont livrées avec une solution de vision à distance c'est fait pour ça.
Le seul soucis de Vendesir est de choisir le type de connexion, internet en WiFi ou en liaison data 3/4G.
Les petits boiter 4G permettent de se connecter dessus en Wifi, c'est du standard ça aussi.

Je ne porte pas de jugement sur le bien fondé de la surveillance vidéo, je répond juste à la question de Vendesir qui à d'ailleurs précisé qu'il ne demande pas autre chose ni de conseils d’amarrage. IL est assez grand pour faire son choix une fois les solutions techniques proposées.

Juste une précision, les caméras demandent en général à être configurées en filaire avant de passer au WiFi, donc il faudra le faire depuis chez toi avant de partir.

Tout le montage, ça représente un petit bricolage d'un WE hivernal tranquille à la maison avant les vacances et ça tiens dans une petite boite...

samedi 12 janvier 2019 11:54
Missing
navenregat

bonjour
peu etre possible aussi de mettre la camera sur le bateau ,

adage de mon beau pere
"il n'y a pas de problemes , que des solutions en retard "

apres avec des videos postees sur " hisse et ho " plusieurs pourront le pourquoi du comment de ceci et cela .

salut

samedi 12 janvier 2019 12:13
Avatarh_o-2
Now

Oui, bien sur, sur le bateau c'est possible aussi de la même manière.
ça dépend du point de vue recherché.

samedi 12 janvier 2019 12:17 *** Message modifié par son auteur ***
Img_6302
Tetou

Si pas trop de marée, mètre une amarre avec petit ressort ,du quai au mât juste sous la barre de flèche, pour éviter la gîte,une petite drisse de 4mm pour voir déjà, elle servira de fusible , elle pourra cassée si ça force trop, mais à mon avis ne pas laisser de jeux à la mise en place ,la tendre plutôt

samedi 12 janvier 2019 12:28
Imgp0562-001
vendesir2

??? septique

samedi 12 janvier 2019 12:35
Imgp0562-001
vendesir2

je voulais dire sceptique

Sinon "septique" c'est pour les fosses d'aisance

samedi 12 janvier 2019 12:40
Imgp0562-001
vendesir2

Merci Now, tes explications me paraissent assez claires mais je ne suis pas du tout spécialiste de ces connexions. Ce que je souhaiterais ( ( ??? ) c'est un boitier 4G autonome sur batterie si ça existe, une petite caméra qui me donne une photo à ma demande et sans détection de mouvements bien sur, et une réception à la demande sur mon smartphone quand je suis à Bordeaux par ex.
Possible ou pas ? that is the question .

Bon c'est peut être un peu compliqué aussi, surtout si je me tracasse pour rien.

Et pour les amarres: j'ai une pendille bâbord arrière, une pendille tribord arrière, une garde arrière du bateau vers le quai, une garde intermédiaire sur le winch bâbord et vers le quai, une pointe avt Bbd, un pointe avt Tbd + une amarre centrale à l'étrave .

Les Méditerranéens savent comment doivent être amarrés leurs bateaux quand ils sont exposés au mistral ou à la tramontane------> tout doubler !

samedi 12 janvier 2019 12:33
Avatarh_o-2
Now

Possible ou pas ? that is the question .

Oui, tout à fait possible ! That is the answer.

samedi 12 janvier 2019 12:47
Missing
1
(Outlaw Pete)

Perso, j'ai ces deux systemes sur ma ferme ou je ne suis que la moitie du temps... l'autre moitie je suis a la maison en Angleterre a 500 bornes). Les cameras Arlo (2) couvrent l'interieur mais elles sont aussi homologuees exterieur... je recois un Email a chaque detection de mouvement, meme si c'est une chauve-souris passee par la cheminee!!! Enregistrement dans le Cloud (duree de vie de la camera sur batteries integrees 6 mois, mais j'ai mis des adaptateurs 220V secteur, consommation electrique negligeable) 7 jours d'enregistrement gratuits.
Les cameras Swann couvrent les exterieurs et ne declanchent une alerte que lorsqu' un mouvement est detecte dans les zones pixels choisies mais enregistrent 24/24 sur HD 2TB sur des mois. Orange m'a inclu un petit boitier avec une puce telephonique qui prend le relai en 4G en cas de coupure de l'internet. La consomation electrique est la encore negligeable comparee a la tranquilite d'esprit. Je me rend virtuellement a la ferme plusieurs fois par jour tellement elle me manque quand je suis "bloque" pour raisons familliales en Angleterre, alors que je suis a la retraite!!!....

samedi 12 janvier 2019 12:43
Missing
Plic

Salut Vendésir2,
Je pense que les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Dans ton cas, j'en vois deux qui pourraient résoudre ton problème :
- si tu en as la possibilité, met une sorte de 'cravate' entre le quai (ou le catway, on ne voit pas très bien sur les photos), frappée le plus haut possible sur le mat, assez haut si possible pour ne pas qu'elle rague contre le liston. Avec en plus un amortisseur d'amarre pour pouvoir gagner un peu en longueur s'il y a du clapot.
-des 'pare-battages' vraiment efficaces sous la forme des bouées des chaluts. Elles sont sphériques d'un diamètre de 60 à 80 centimètres et très robustes. Si évidemment tu as assez de place entre les 2 bateaux....
J'en ai deux, récupérées en mer, si ça t'intéresse je te les donne.

samedi 12 janvier 2019 13:05
Imgp0562-001
vendesir2

Merci Plic, je t'envoie un message perso.

samedi 12 janvier 2019 15:10
Missing
fury0

Si tu as un accès Wifi dans ton appart en Espagne, tu peux essayer la solution d'un Rasperry Pi Zero W (attention au W , comme Wifi!) + sa Camera. Coût environ 20 euros (15 de Pi + 6 de camera), conso : environ 2W.
Sur le Pi, outre l'OS raspbian évidemment, tu installes "Motion" (logiciel Libre de Video surveillance) et basta.
Tu laisses le Pi dans l'appart avec la caméra qui regarde vers le bateau...
A partir de n'importe quel navigateur web tu peux alors accéder à ce que "voit" ta caméra.
Si tu veux "sophistiquer" ton instal et que ton appart est orienté au sud, tu peux même faire tourner le truc avec un petit panneau solaire sur une batterie Lithium

samedi 12 janvier 2019 16:41 *** Message modifié par son auteur ***
Imgp0562-001
vendesir2

bonjour FuryO, ce système raspburry serait presque l'idéal, mais il me faut le wifi. Et comme je suis absent de la bas une bonne partie de l'année, je ne peux laisser l'électricité branchée.
JE COUPE TOUT !
Donc, il me faudrait une caméra sur batterie ou panneau solaire et la possibilité de voir l'image depuis chez moi à Bordeaux par exemple.
Et pas besoin non plus du détecteur de mouvement, évidemment.
Sans solution, je vais penser aux seaux ( les seaux en tissu plastique de ramassage de déchets de jardin ) devraient faire l'affaire. Mais la solidité ?

samedi 12 janvier 2019 18:39
Avatarh_o-2
Now

Sans solution ?
Mais je te l'ai donné depuis un moment la solution. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, la solution technique existe forcement.

samedi 12 janvier 2019 18:44
5653
Polmar

Pour limiter les coups de roulis violents, des seaux lestés immergés au bout d'un bout au niveau du maître bau.
Il y en a qui ont amélioré le principe avec des plaques qui "s'effacent" lors de la descente et se réouvrent lors de la remontée.

Les gros pare battages gonflables sont bien aussi, car peu de pression au niveau des surfaces de contact. Mais il faut trouver un moyen pour qu'ils ne risquent pas de se retrouver au dessus des listons.

samedi 12 janvier 2019 17:13
Imgp0562-001
vendesir2

Oyui, je connais le système des seauts au maitre bau, mais je ne l'ai pas essayé. Je verrai.
Quant à l'autre systeme je connais le blog du gars qui parle du parahoule ( je crois que c'est le nom ). Mais de mémoire c'est assez cher. je vais retrouver ça dans mes favoris et je l'indiquerai pour ceux que ça intéresse.

samedi 12 janvier 2019 18:00
Imgp0562-001
vendesir2

parahoule:

LE PARAHOULE
Historique
Fonctionnement
Le dispositif de stabilisation
Performances et matériaux
Montage du dispositif
Où fixer chaque unité de freinage ?
Passer commande
Nous contacter

LE PARAHOULE

Dans un mouillage agité, le Parahoule ralentit les embardées du bateau :
le bateau réagit à la vague… mais le besoin de s’accrocher au matelas est nettement diminué !!!
Schématisation en 3D du dispositif de freinage des embardées du bateau dans la houle de mouillage.

samedi 12 janvier 2019 18:10
Imgp0562-001
vendesir2

parahoule@free.fr

samedi 12 janvier 2019 18:22
Missing
ventdebout

vendesir
je ne voudrais pas paraître désagréable mais quand je vois comment ton bateau est amarré, si j'étais le propriétaire du "promène C....", je te demanderais fermement de faire quelque chose! Je me demande comment tu te débrouilles pour aller chercher des pendilles de l'autre côté de ton voisin! tu n'as pas de pendilles qui correspondent à ton emplacement? tu as un quai juste à côté, tu ne peux pas te reprendre dessus? Le pire c'est que c'est toi qui te plains! Tu as de la chance d'avoir un voisin patient.

samedi 12 janvier 2019 18:34
Avatarh_o-2
1
Now

C'est pas faux. J'avais pas remarqué sur la première photo, les pendilles excentrées... mais ça, vendesir n'y peux certainement rien.

Par contre, avec le quai à coté, même sans pendille avec des pointes et des gardes, le bateau ne devrait pas bouger (même si le quai est un peu court, ça doit être possible)
Éventuellement en rajoutant une cravate sur un taquet d’embelle si il y en a un

Mais bon, il avait dis "pas de conseils d’amarrage ..."

samedi 12 janvier 2019 18:42
Missing
ventdebout

on est d'accord now et le voisin a vraiment bon caractère

samedi 12 janvier 2019 18:48
5653
Polmar

Il n'y a pas de chaîne mère au fond du bassin pour y frapper deux amarres de poupe tirant en biais, plus particulièrement sur bâbord?
En plus, cela permettrait d'écarter l'étrave du quai.

samedi 12 janvier 2019 18:51
Avatarh_o-2
Now

avec le quai à coté, ça n'est certainement pas nécessaire.

samedi 12 janvier 2019 18:55
Missing
ventdebout

ben c'est ce qu'on a dit!!!!!

samedi 12 janvier 2019 18:55
Missing
ventdebout

et puis çà serait peut être plus rationnel de se mettre cul au quai.....

samedi 12 janvier 2019 18:56
Avatarh_o-2
Now

non, ça, il a dit qu'il pouvais pas, y'a pas assez d'eau, le safran tape et si il le relève, il n'est plus manœuvrant.

samedi 12 janvier 2019 18:57
Missing
ventdebout

ben oui mais quand il ne navigue pas il peut quand même l'enlever ce safran!

samedi 12 janvier 2019 20:08
Imgp0562-001
vendesir2

Tout d'abord, qu'appelle t-on des pendilles ?
Pour moi, les pendilles partent du quai devant l'étrave et rejoignent la chaine mere qui se trouve au milieu du canal.
A moins que je ne me trompe dans le terme, j'ai une pendille à Bbd et une à Tbd qui sont fixées sur les taquets arriere du bateau ( on ne peut pas les voir sur ces photos);
Quand je m'amarre, je vais chercher les pendilles avec la gaffe que je fais courir le long de la coque, de chaque coté, je récupère à l’arrière et je les fixe sur les taquets arrière.
On appelle ça, aussi une marseillaise ? suivant les régions .
Quant au "promène c..." comme on dit, lui c'est pire, il ne voulait pas mettre de PB puisque j'en avais . Un comble, non ?
Dans tout ça, ventdebout, je vais vérifier la signification de ce terme. Mais j'ai l'impression que tu confonds "pendille et garde". Car, non je n'ai pas de garde à tribord.
Cela dit, pour que tu ne paraisses pas désagréable, ce serait bien que tu modères tes propos en disant que je me plains.
Merci

samedi 12 janvier 2019 18:58
Imgp0562-001
vendesir2

ben, voilà, j'avais raison ventdebout, tu aurais du vérifier avant.
La pendille en Méditerranée part du quai et rejoint la chaine mère au milieu du canal (dans mon cas ).
Et comme je ne peux me ranger en marche arrière comme tous les méditerranéens le font , je fais la mème chose en marche avant mais j'ai droit à 2 pendilles, comme toutes les places de bateau de la résidence ont..
En Méditerranée on voit aussi, souvent, des ducs d'Albe, mais si tu es en Atlantique, tu n'es pas sensé connaitre . Je me ferai un plaisir de t'expliquer si tu le souhaites.
Mais on dévie un peu du sujet principal.

samedi 12 janvier 2019 19:31
Missing
ventdebout

je te remercie vendesir mais la méditerranée je connais (bien) mais je m'étonne que tes 2 pendilles soient immergées à l'aplomb du mur qui se trouve derrière le deuxième hors bord, soit à une douzaine de mètres d'où elles devraient être! les pendilles que tu utilises ne sont pas celles de ton emplacement

samedi 12 janvier 2019 20:13
Mon_bureau...
Persil pas fané

L'autre possibilité : elles ne sont pas assez reprises...
En tout cas, elles ne jouent pas leur rôle.

samedi 12 janvier 2019 20:18
Ange-avatar-1
Phil o zof

Tu as (presque) raison Vendesir pour la pendille, sauf que normalement il y a une chaîne "fille" entre elle et la chaîne "mère", mais il est possible qu'à la place de la chaîne fille l'amarre arrière soit frappée directement sur la chaîne mère, et même que ce soit le même cordage qui fasse tout, s'il est d'un diamètre suffisant.

Voir schéma ci-dessous: (ça peut servir aux bretons...)

http://www.portfrejus.fr/information-actualites/conseil-amarrage/mouillage/

A part ça, les deux amarres un peu molle qui partent de ce bout de quai pour aller sur l'arrière du rouf, tu pourrais les retendre, ou mieux, mettre une amarre un peu souple et/ou avec un amortisseur du coin de ce quai et prise sur le pied de mât de ton bateau, mais cela n'empêchera pas le cul du bateau de partir avec le vent, et pour ce faire, tu croises tes amarres arrières, la bâbord à tribord et lycée de Versailles, au besoin tu rallonges la pendille, et, cerise sur le gâteau, pour éviter que tes pendilles se salissent, tu les laisses sur le pont.

Désolé de ne pas te parler de caméra, mais je pense qu'un bon amarrage sera bien meilleur.

samedi 12 janvier 2019 23:05
Missing
ventdebout

elles sont souquées à mort, çà se voit bien sur la photo, même pour le deuxième hors bord elles ne seraient pas bonnes! elles sont amarrées ur la chaine mère à hauteur du mur rose, voire encore plus loin, alors tu penses pour le bateau de vendesir même sans vent il se vautre sur le voisin

samedi 12 janvier 2019 20:31
Avatarh_o-2
Now

C'est de ça dont on parle. Les pendilles.
Elles sont trop excentrées.
D'ailleurs elles doivent gêner ton voisin pour sortir quand ton bateau est la non?

Tu pourrais essayer , à la place de ta pendille bâbord, de mettre une amarre vers le quai pour écarter un peu l'arrière de ton bateau.

sur cette photo, on voit "un truc" en bas au centre de la photo, on voit pas bien ce que c'est, un bout de ponton?

samedi 12 janvier 2019 21:27
Ange-avatar-1
Phil o zof

@ Now, ce que tu encercles sur la photo est la patte d'oie du pataras...

samedi 12 janvier 2019 22:43
Copie_de_croisi%c3%a8re_2009_073
Calypso2

je ne sais mais n'est-il pas possible de mettre une ancre sur bd au droit du tableau ,ça empêcherait le bateau de partir vers son voisin

samedi 12 janvier 2019 21:36
Missing
navenregat

re bonsoir

chut !

il ne faut pas parler d'a.........

ou alors faire un post pour cette place particulière avec toutes les differentes possibilitees
je ne vais pas reparler sur ce post .

salut

samedi 12 janvier 2019 21:40
Missing
bimak

Bonsoir, Now il me semble que tu entoure sur ta photo le pataras .... Ou lors il y a une deuxième pendille en bout de bôme ... Bonne soirée

samedi 12 janvier 2019 22:46
Ange-avatar-1
Phil o zof

Oui Bimak, c'est ce qu'il me semble aussi...

samedi 12 janvier 2019 23:06
Avatarh_o-2
Now

Oh putain, c'est vrai !

Milles excuses ... bon je vais prendre une camomille et je vais me coucher, ça sera mieux ...

PS : ça n’empêche que faut rapprocher l'arrière du quai de l'autre coté ...

samedi 12 janvier 2019 22:59
Ange-avatar-1
Phil o zof

Yes Now... c'est ce que j'essaye de lui expliquer aussi.

Bonne nuit !

samedi 12 janvier 2019 23:08
Imgp0562-001
vendesir2

Bonjour à tous,
Bon, comme je vois que vous confondez la patte d'oie du pataras avec un pendille, et en vous précisant que dans ce port les bateaux sont toujours amarrés un peu à l'arrache ( on est en Espagne ).
Je précise enfin que je ne peux pas déporter plus le bateau vers le babord, car là, la coque cogne sur le coin du quai. je ne vous dis pas les dégâts.
Je vous envoie un croquis de mon amarrage actuel, pour, peut être, mettre fin à toute cette polémique.
On aime ou on n'aime pas, peut importe, mais je n'ai pas trop le choix, de ce coté là.
Merci et bonne année !

dimanche 13 janvier 2019 10:45
Mon_bureau...
Persil pas fané

Eloigner le nez ne serait ce que d'un mètre laisserait de la place du coin de quai;
quai que, moi, j'équiperais de boudins ou pneus pour protéger ma coque au cas où

Mais si les 2 bateaux sont sur la même pendille, je ne vois pas de solution pour les empêcher de se frotter l'un contre l'autre.

mercredi 16 janvier 2019 15:13
Avatarh_o-2
Now

Bon, ben on aura essayé...

Encore toutes mes excuses pour avoir confondu sur la photo... la perspective + les lunettes restées dans leur boîte peut être? Bref encore désolé !

En tous cas tu as eu la réponse à ta question initiale. Si jamais tu voulais te faire une petite installation, ma proposition de te trouver une liste d'équipements ( camera WiFi+ batterie + panneau + boîte) facile à assembler et pas trop cher tiens toujours...

dimanche 13 janvier 2019 11:00
Ange-avatar-1
1
Phil o zof

Ah mais je n'avais pas vu ce beau dessin...
ton voisin est donc amarré sur la même amarre que toi à l'arrière ? Ne cherchez pas plus loin !

dimanche 13 janvier 2019 19:45
Etrave
JPierre44

Bonjour,
Tout d'abord, -1 pour le promène couillons, il y a aussi des gens bien qui ne font pas de la voile !!

Concernant la surveillance par vidéo, mise à part le fait qu'à distance tu ne pourras pas faire grand chose (déjà évoqué), il faut aussi penser à la légalité de filmer un espace public ? Je ne sais pas si les règles sont identiques à celles appliquées en France mais cela ne se fait pas, sauf avec déclaration et autorisation.

Cdt

lundi 14 janvier 2019 15:54
Missing
(Outlaw Pete)

@JPierre44. Il l'a pourtant mentionne, il est sur une propriete privee, c'est son emplacement a lui, sous son balcon… il fait donc ce qui lui plait. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il existe des centaines de systemes video a tous les prix, concus expressement pour ce qu'il recherche. Il suffit de laisser l'electricite branchee en permanence... Les normes de securite de son immeuble, le fait qu'il peut faire ce que je fais chez moi, a savoir, avoir une alimentation des systemes protegee des surjes et debrancher frigos, chauffe-eau, tvs etc... Ca va lui couter moins de cinq euros/mois en electricite pour le boitier et la camera (si c'est du Arlo, la camera est sur piles, certes cheres mais qui durent des mois)... Il y a bien dans l'immeuble un voisin qui peut lui laisser l'acces wifi pour quelques minutes sur son contrat s'il ne veut pas un contrat internet!!! Il ne lui faut plus qu'un pote local a qui telephoner en cas d'intervention necessaire... J'ai un trackeur GPS dans mon velo qui a une puce telephonique qui envoie a ma femme (ou toute personne authorisee) ma position ou, si besoin, des courts messages SOS quand je suis en trek de partout dans le monde… cela doit pouvoir se trouver pour envoyer des videos!

lundi 14 janvier 2019 16:39 *** Message modifié par son auteur ***
Dsc_0759
Jojo

Bj,

J'ai installé des caméras chez moi, j'ai placé une ligne qui alimente le système caméras et tout le reste est coupé. La consommation pour 6 caméras et système d'exploitation est de +/-1kw par jour et quelle tranquillité d'être loin de chez soi et d'avoir des alertes et de pouvoir regarder le couché de soleil. a+

lundi 14 janvier 2019 16:39
Missing
super typhoon

En principe le bateau à moteur devrait avoir 3 défenses à babord. Vu sa forme tulipée à l'avant il devrait mettre des défenses-ballon.
Dans certaines marinas (dont la mienne) les bateaux sont obligés d'avoir au minimum trois pare battage de chaque côté.

mercredi 16 janvier 2019 14:49
Missing
JSK

Jsk
Pour la vision et le de
clenchement a distante il existe des boitiers complets que l on trouve sur les sites de chasse pour filmer les animaux yc de nuit
Internet par donnees mobiles petite carte sim.
Panneau integre pour la recharge
Detecteur de mouvement
Lecture sur smarphone
Eclairage de nuit
Fv

jeudi 17 janvier 2019 09:29

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums