Tous les forums > Forums techniques > Électrolyse sur un grebe 880
Missing
wazzy

Électrolyse sur un grebe 880

Bonjour, j'ai visité un grebe 880 , qui pour moi à beaucoup d'électrolyse, à l'intérieur et à l'extérieur, je vais posté des photos. A l'extérieur il y a un endroit ou il y a un trou de presque 1cm de profondeur et d'un diamètre d'une pièce de 2 euros , j'ai pas osé gratter plus!! Et d'autres plus petit.. Le proprio à mis sur l'annonce que l'électrolyse était inexistante, j'ai fais 5h de routes pour constater que y'en avait à beaucoup d'endroit... Et puis le bateaux est en hivernage sur ber chaque année depuis 10 ans et les voiles n'ont pas non plus été rentrer au chaud! Le génois qui à 10 ans est en piteux état.. Beaucoup de négligence, du gâchis.. Les fonds du bateau n'ont jamais été nettoyé en 10 ans , ce qui explique peut être autant d'électrolyse ?
Mise à prix 25000 euros. Je penses que même à 15000 je ne le prendrais pas, mais je me trompe peu être..

Des avis ? Merci beaucoup

vendredi 11 janvier 2019 01:12

Liste des contributions

Missing
wazzy

C'est un peu effrayant non?

vendredi 11 janvier 2019 01:26
Mopelia
vincentbi

Bonjour; je m'interresse à ce bateau, j'avais pris contact et j'avais prévu d'aller le voir. C'est très loin (je suis dans l'orne) et maintenant j'hésite... As tu d'autres photos à me communiquer, pourrais tu m'en dire plus? sur le papier, ça semblait plutôt une bonne affaire...
Merci
Vincent

dimanche 03 mars 2019 13:12
Dji_0009_(fileminimizer)
kea

laisse tomber ! c'est une honte de laisser un bateau en alu se degrader ainsi...

vendredi 11 janvier 2019 05:00
Missing
Francois 260

J'avais vu l'annonce de ce bateau qui semblait interessante. J'ai eu un bateau alu avec des problèmes de corrosion. Première surprise au sablage, toute la zone à la limite de la flottaison etait constellée de cratères de corrosion sous l'epaisse couche d'enduit (de l'osmose !), ca m'a fortement inquiété mais un copain architecte m'a dit que faire et ce n'etait pas grave, la réparation n'a jamais bougé. Par contre au niveau du lest, c'était plus ennuyeux. Donc, premier conseil, sous reserve qu'il t'interesse, demander l'avis d'un pro de l'aluminium.

vendredi 11 janvier 2019 10:30
Missing
penloch

Bonjour,

j'ai eu 1 grèbe 880 il y a 1 quinzaine d'années, avec 2 dérives latérales sous les bannettes du carré . Bon bateau sauf pour le prés et un peu lourd par petit temps, mais des mouvements très doux et sur des rails au portant avec les 2 dérives descendues de 50 cm .

J'ai connu des pb d'electrolyse, pas sur la coque mais de façon aléatoire sur la bome ou le mat et la peinture qui cloquait autour des pièces d'accastillage en inox .

Ne correspondant pas à mon programme je ne l'avais gardé que 3/4 ans .

vendredi 11 janvier 2019 13:43
Missing
wazzy

Oui c'est bien celui qui à deux dérives latérales, il me paraissait entretenu sur les photos, mais en faite pas du tout, et le proprio en dix ans ne savait même pas que le tableau électrique pouvait basculer pour vérifier les connectique, je lui est montré ! Il à rajouter un autoradio de voiture au dessus de l'échelle de la descente, je suppose qu'il a connecté ça n'importe comment, il m'a dit que le poste à fonctionné 6mois! Il la laisser pourrir... Oui je laisse tombé car y'a trop de boulot pour ce prix, et il est basé à Marennes, le proprio en 10 ans n'a pas été plus loin que l'île d'Oléron... Ce bateau à pourri... Et à moin qu'il trouve un pigeon il ne le vendra jamais à ce prix, et continuera à pourrir... C'est vraiment dommage, de plus ce genre de gens nous font perdre du temps et de l'argent car ils n'y connaissent rien.. C'est bien beau d'avoir un bateau pour faire le beau l'été devant les femmes mais bon ...

vendredi 11 janvier 2019 14:13
Missing
Marher

A vendre sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1552481212.htm/
aussi Marennes.
Les photos sont sympa mais ....

dimanche 27 janvier 2019 21:04
Missing
penloch

bonjour,

L'annonce indique " fond plat idéal pour échouage atlantique " pas vraiment d'accord car le moindre caillou raye le fond de coque et adieu l'apprêt époxy, sans compte les balanes et autres coquillages qui raffolent s'accrocher aux coques métal .

lundi 28 janvier 2019 14:54
Otta_by_caoranach-d7xddsu
paulochon

Cela fait un bon bout de temps qu'il est à vendre sur lbc...

dimanche 03 mars 2019 19:54
Mopelia
vincentbi

Bonjour à tous,
j'avais vu ce bateau (grebe 880 gris baptisé "petite canaille") sur "leboncoin" depuis un bout de temps (presque 1 an) . J'ai bien envie d'aller y jeter un coup d'oeil, mais MARENNES c'est loin de chez moi (ALENCON). y'a t-il d'autres personnes sur le forum qui le connaissent et pourraient apporter un témoignage (vu sur l'eau, ou au sec)?
D'autre part, mais dans la même idée, quels sont les experts ou chantiers à proximité et assez compétents pour pour évaluer l'état de navigabilité du bateau et donner une approximation des travaux à prévoir...
Merci

mercredi 06 mars 2019 15:19
Missing
wazzy

Laisse tombé c une merde! Les voiles sont pourri... À 10000 pourquoi pas... Et encore, a vu d'œil.. Je l'ai visite il est pourri..

jeudi 18 avril 2019 23:44
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Dans la région, il y a des compétences, pour la réparation de l'alu.

vendredi 19 avril 2019 20:57
Mopelia
vincentbi

Bonjour, je suis le "pigeon". Acheté 20750 €. Le bateau est sympa (pas une merde), il est maintenant à son port d'attache dans le cotentin. les voiles sont impeccables (après brossage énergique de la GV à la St Marc et remplacement des galons de nerfs de chute et bordure du génois). Il faut faire un peu de clair dans les divers cables élec et remplacer de la quincaillerie en acier par de l'inox. Je m'attends à devoir remplacer un jour ou l'autre la tôle du fond qui va se corroder au contact du plomb... Y a t'il quelqu'un qui connaît Gilles Voisin concstructeur à Bretteville/Ay ? Le bateau marche raisonnablement mais est très ardent je pense que c'est lié au non fonctionnement de la dérive arrière. Il me semble que les dérives ne plongent pas assez, il doit y avoir un blocage dans les puits?

jeudi 11 juillet 2019 20:23
Missing
penloch

dérive AR ?

curieux, les Grèbes ou super Serpentaire de B. Veys ont généralement soit 1 dérive latérale ou 2 dérives logées sous les banettes du carré, mais pas de dérive AR seulement 1 safran avec la partie basse qui remonte avec palan et bout dans la partie haute à l'échouage ou vent AR ; .

vendredi 12 juillet 2019 09:35
Mopelia
vincentbi

Si si il y a un petit aileron fixe devant le safran qui protège l'hélice et fait office de puit pour une dérive sabre. La revue "bateaux y fait allusion dans une courte présentation du bateau.

vendredi 12 juillet 2019 19:08
Francis-2
courtox56

Les dérives ne dépassent pas 45°.
La derive arrière est surtout intéressante au largue
Elles sont en contreplaqué sur ce Greb?
Peux tu me donner le numéro de ce Greb?
A t il été construit au chantier CONEMA?
J'en ai eu un de 1988 à 1997. Aucune électrolyse, lest noyé dans la résine, aucun truc en fer, que de l'inox.
l'aménagement (isolation et menuiserie) a été effectué par le chantier POUVREAU (La Rochelle).
Le circuit éléctrique était très soigné et bien isolé.

Il était un peu mou quand je l'ai acheté, j'ai mis de la quête au mât, il est devenu plus dur à la barre, mais plus puissant au près.
Toujours laisser les 2 dérives basses.

vendredi 12 juillet 2019 19:53 *** Message modifié par son auteur ***
Mopelia
vincentbi

Bonjour. Ce que tu écris sur les dérives me surprend, un peu. J'ai pris l'habitude de ne conserver que la dérive sous le vent basse, cela permet de profiter de l'asymétrie des profils pour améliorer la portance et de limiter la surface mouillée. J'ai eu avec le bateau des documents de B. Veys qui indiquent une inclinaison des dérives à 80° de la flottaison. Je vais le consulter sur le sujet, il est très aimable, j'avais eu quelques échanges de couriels avec lui avant l'achat. Les dérives sont en Ctp.J'ai navigué hier en plongeant soigneusement la dérive Arr, le comportement est bien meilleur. Les quincailleries acier dont je parle ce sont quelques charnières de capots de coffres et équipets (pas de quoi fouetter un chat!). Le problème reconnu de la résine de blocage du lest plomb, c'est que des fissures se produisent fatalement et l'eau pénètre et crée un bain éléctrolytique... Il me semble que le bateau s'est appelé successivement "la mouette" puis "la marmottière" puis "petite canaille" je l'ai baptisé "UBU". je crois que le 1er proprio s'appelait Verger. J'ai l'impression que tu as été le second propriétaire de ce bateau? Je lis sur ton profil que tu as été propriétaire d'un Mopèlia, coïncidence, mon adolescence voileuse s'est passée à bord de "MOPELIA" proto de la série sans succès qui à précédée le Mopelia IOR 8.40!!

4 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums