Vente flot 18 Bretagne ou Méditerranée ?!

Ola.
Actuellement au Portugal, nous pensons mettre en vente notre flot 18 (8metres) en alu équipé plus ou moins hauturier.
Passons les raisons, la problématique est la suivante : est-ce plus intéressant de vendre un petit canot' "prêt à partir " , sur la côte méditerranéenne ou en Bretagne (côté atlantique).
Il est plus tout jeune (1974) et peu côté en régate ni dans la catégorie"m'as tu vu ?" , mais costaud, équipé et voyageur.
Qu'en est il des prix de port a sec ? Et de sorties de l'eau en med ? Des retours de vieilles expériences.

Merci.

L'équipage
08 déc. 2018
08 déc. 2018

Ola,
Je crois (mais je peux me tromper...) que les petits voiliers un peu atypiques comme ton Flot 18 fait pour aller loin, trouvent davantage d'amateurs en Atlantique qu'en Méditerranée...

09 déc. 2018

Je suis d'accord avec Flora, tu auras plus d'amateur en Atlantique

09 déc. 2018

Bonjour, c'est peut être une idée "idiote" mais peut être pouvez vous abuser de la gratuité des annonces (LbC par ex.), pour mettre deux annonces en avance, une en atlantique et l'autre en med, avec mention "dispo en janvier" par ex. Si c'est le modèle et conditions recherchées le futur acquéreur attendra bien qqs semaine...

09 déc. 2018

Pour répondre plus directement à la question, je dirai atlantique, bien que j'ai vendu mon 8m en alu de 1974 en mediteranée il y a dix ans. Autant le futur acheteur va nous lire et te demander une livraison personalisée :mdr:

09 déc. 2018

Atlantique sans hésiter . Pourquoi je ne sais pas mais c'est un ressenti immédiat a la lecture de ton post .

10 déc. 2018

Plus il sera loin, moins il sera facile à vendre. Tu peux déjà le mettre en vente et le remonter coté Atlantique. Mais comme rien n'est écrit, l'acheteur peut être en Méditerranée!!!

10 déc. 2018

Merci pour les retours. On se disait qu'un petit bateau costaud semblait pratique en med au vu du prix des marinas et des plus courtes nav.

10 déc. 201810 déc. 2018

Moi j' ai acheté mon premier bateau a Toulon et j habite en Bretagne et c était il y a 13ans un folie douce !!! Moi je dis il y a pas trop règles quand tu as un acheteur devant toi !!!
Mes une annonce et tu verras ou les plus intéressé se trouve !!!

10 déc. 2018

Si je comprends bien, étant au Portugal, vous vous demandez si vous passez en Méditerranée pour vendre le bateau ou si vous traversez le Golfe pour le mettre en Bretagne ?

Si vous êtes en Algarve, visez la Méd...

:heu:

11 déc. 2018

Je dirais la Mediterranée
J'ai vendu un Brise 31 à un Breton, donc en plus de la clientelle locale, vous pouvez bénéficiez de celle de l'Atlantique car les livraisons de bateaux neufs se font N->S et les semis remontent souvent à vide et on peut trouver des conditions intéressantes, ce qui a été le cas pour l'acquéreur
J'ai eu aussi un Flot 18 que j'ai vendu en Med mais c'était il y trés longtemps

11 déc. 2018

Il y en a 2 à vendre en mediterannée , autour des 5000 e , les 8 m ont peu la cote dans le sud ,j irai en atlantique.

11 déc. 2018

mèditerranée ,

04 jan. 2020

EST toujours a vendre.

04 jan. 2020

Bonjour,
Si tu veux vraiment le vendre, il faut au moins indiquer où il se trouve et à quel prix... et quelques photos.
J'ai bien connu OBELIX, un Flot 18 acier qui a fait de la route, dont une transat au moins et doit encore se trouver quelque part à naviguer...

Bonne chance pour 2020 !

26 jan. 2020

bonjour
est il toujours a vendre?

14 nov. 2020

Bonjour, je souhaite acheter un Flot18, il est toujours en vente, vous pouvez envoyer des phytographes. Je suis en Espagne.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (16)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022