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400 milles en MANCHE sur un Cognac par force 8 à 10

400 milles en MANCHE sur un Cognac par force 8 à 10

A chacun son Cap Horn…
L’ABER WRACH – CAMARET : 96 heures

Saint Malo - Septembre 2006
Quelques temps auparavant, j’ai subit une opération importante qui m’empêchait de naviguer depuis de trop nombreuses années ;

L’env (...)

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Recidive

Merci
de nous faire partager ton expérience.
Mais plutôt qu'un fil qui va descendre petit à petit, ce serait intéressant d'en faire un article.

dimanche 25 février 2007 18:30
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Recidive

Bon alors
c'est fait. merci

dimanche 25 février 2007 18:36
Missing
(farfa III)

merci ..

dimanche 25 février 2007 18:58
Dsc02181
Basile

Le passage à terre entre l'Abervrach et Lanildut ?

Je l'ai fait en Mousquetaire, sans moteur. On a terminé à la pagaie tous les 5 avant la renverse.

Mais le skipper était un mono de Portsal. Avec mon bateau, je préfère faire le tour.

Mais promis, j'ai la carte au 5000 ème du coin. J'essaierai un jour.

dimanche 25 février 2007 19:03
---

respect

dimanche 25 février 2007 19:13
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1
takari

y en a
qui sont encore plus malade que moi !!!!

En tout cas ton récit m a ramener quelques semaines en arriere, chapeau pour cette nav' mal commencé, mais bien terminée

lundi 26 février 2007 19:17
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diaoulig

p'tet pas le plus rapide mais costaud le cognac
et suis pas sur comme dis l'auteur qu'un moderne equipé confort aurai tenu pareil.
en tout cas chapeau pour le sang froid et le recit
jpierre

lundi 26 février 2007 19:19
Missing
pierre-yves

chapeau bas !
on a souvent tendance à surestimer la force du vent dans ces circonstances.. mais dans ton récit ce n'est pas le cas. Le 21/09/2006 entre 17 et 18 h UTC le vent relevé à la bouée des Scilly était 45 Knt moyen avec des rafales à plus de 70 Knt..
http://www.infoclimat.fr/archives/bouees.php?d=2006-09-21&b=62107
Bravo et chapeau bas

mardi 27 février 2007 01:27
---

tu portes bien ton nom viking!
Tu dis: "Par deux fois, des vagues vicieuses remplissent partiellement le cockpit."
Je voudrais savoir si l'eau s'est bien évacuée du cockpit? Les deux petits orifices d'évacuation d'eau me paraissent étroits pour un cas pareil.
Qu'en penses-tu?

mardi 27 février 2007 21:57
30287_karibario
viking35

Rondine a coulé le 23 octobre 2008
Coulé par un chauffard des mer...

Lire "coulé par un ami sincère "

samedi 08 novembre 2008 21:50
Logo2z
Z

Et maintenant… après cette mésaventure… des projets ?
des bateaux qui flottent dans la tête… un vieux rêve inassouvi ?
Un autre Cognac… un multi ? Sur un si beau plan d'eau… difficile de ne pas naviguer… même si c'est dur ce qui t'es arrivé

dimanche 09 novembre 2008 02:36
30287_karibario
viking35

Qui succèdera à Rondine?
Pour remplacer "Rondine", coulé l'automne dernier, un remplaçant est recherché.

Un voilier de même taille en polyester avec un moteur fi.e à moins de 10000 euros est recherché. De préférence en Bretagne Nord. Ecume de Mer bienvenu

jeudi 26 mars 2009 21:54
Balise_belge_2
ecumeur

Pour un Ecume de Mer
Si tu ne le connais pas déja, tu peux aller sur le site amd.alio.free.fr qui est l'antre des écumeurs.

vendredi 27 mars 2009 10:01
Avatar
takari

et un autre cognac ???
Moi j' en connais un de tres bien avec un beau moteur yamaha tout bien, de belles voiles, etc

m' enfin je disais ca en passant

Bonne recherche

jeudi 26 mars 2009 22:24
Pc310988
ile de fustel

que du bonheur !!

jeudi 26 mars 2009 22:48
30287_karibario
viking35

Priorité au polyester
Le choix est au voilier polyester pour éviter l'entretien plus important du Cognac.

PS: Evitez de polluer les fils. Pour les messages privés, il existe les MP.

vendredi 27 mars 2009 09:43

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