Rehausse tableau et hauteur moteur

Bonjour à tous , voilà j expose mon soucis en espérant que vous puissiez me venir en aide :) .
Je possède une annexe 3M20 gonflable , j'ai acheté un moteur d'occasion arbre long je sais qu'il faut un cour mais je n'en ai pas trouvé j'ai donc décidé de rehausser le tableau j'ai donc rehausse de 11cm pour avoir la plaque anti cavitation au niveau le plus bas de la quille est ce bon d après vous car le bateau a du mal à degauger , j'ai lu sur internet que la plaque anti cavitation devais être entre 0 et 5 cm du bas du tableau ce qui le ferais rehausser encore plus haut ... Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ou info merci d'avance
Jérémy

L'équipage
16 mai 2018
16 mai 2018
0

perso je penses que si tu fixes correctement ta rehausse , que le moteur ne se fait pas la malle, et quelle est bien solidaire du tableau AR. pas de pb particulier

16 mai 2018
0

Bonjour, c'est ça, la plaque anti cavitation doit être 5 cm sous l'eau. Perso j'aurai à faire cette adaptation je prendrais 2 plaques en alu épaisseur 4 mm et au milieu un CTP de l'épaisseur du tableau arrière avec la hauteur qui correspond à la hauteur souhaité.
Jac

16 mai 2018
0

Merci de vos réponses , oui c'est déjà ce que j'ai fais pour la rehausse plaque alu bois plaque alu ça tiens bien mais déjà 11cm de rehausse si je rehausse plus ça craint pas pour le moteur vous penser comme c'est un arbre long ?

16 mai 2018
0

Par exemple si je rehausse au total de 20 cm et que la plaque anti cavitation et 5cm max sous l eau que le moteur aspire bien l'eau normalement même si du coup l arbre et au 3/4 hors de l eau y a pas de risques dsl peu être question bête mais j'y connais pas trop trop :p

16 mai 2018
0

J'ai regardé chez Yamaha sur le 6 CV. Il y a 12,7 cm de différence entre l'arbre court et le long, donc si ta rehausse fait 11 cm tu es très proche de ce qu'il faut faire.
Jac

16 mai 2018
0

Moi c un Suzuki je pense que les côtes doivent être pareil je regarde ce soir merci en tout cas ;)

16 mai 2018
0

Effectivement, chez Suzuki la différence est la même mais 508 mm pour arbre long et 560 mm chez Yamaha. Donc ça devrait être bon.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022