Comment démonter poignée porte first 42s7

Bonjour !
Devant déposer mécanisme de porte pour changer le ressort je n arrive pas à désaccoupler la poignée malgré avoir chasser l'axe...je pense que la corrosion fait son travail depuis 24 ans et contribue à coller La poignée sur l axe...
Merci d avance pour vos astuces pour ce démontage délicat....!
Bonne journée

L'équipage
13 sept. 2017
12 sept. 2019

Bonjour,

je souhaite acheter un First 42S7.
Avant de m'engager je desire avoir des retours d'experiences de personnes qui en ont un.
Vous avez acheté le bateau recement ?
Quel est votre sentiment sur le bateau ?
Avez vous un peu navigué avec ? Si oui vos impressions ?
Pour l'achat quels sont les points à controler ?
Cordialement, Philippe

Votre bateau est il celui que j'ai vu hier en passant à Port Leucate ?

12 sept. 2019

Bonsoir pcroq

Je suis proprio d un 42 s7 3 Cabines de 1994 depuis 4 ans en version gte et Grément standard . Je suis ravi de ce bateau pour l agrément de vie à bord , avec son beau volume et la multitude de rangements .Ce bateau est rapide par petit temps ,stable de route et d une finesse dé barre remarquable . Je n ´ai pas noté de faiblesse particulière , à part sur certains modèles où la barre d écoute de gvsur le pont au lieu de l’extremite Delà bôme comme sur le miens .
N’hesite Pas pour d autres questions
Bonne soirée

13 sept. 2019

Bonsoir
Merci pour votre retour.
En effet il existe 2 configurations pour la barre d'écoute soit sur le roof soit devant la barre à roue.
Et les 2 modèles sont sur le marché actuellement
En quoi le modèle barre d'écoute sur le roof pose problème ?
Qualité du règlage de la GV c'est sur mais faiblesse de quel autre type ?
Au niveau rangement nous partons pour quelques années
est ce envisageable avec le 42S7 d'après vous ?
pour le rangement du spi, de l'annexe et du moteur HB pensez vous que le rangement toilettes de l'avant est envisageable ? autres solutions ?
Le rajout d'un Genaker avec emmagasineur est il une bonne idée ou n'est il pas nécessaire ?
J'ai un faible pour le moteur Yanmar 4J d'une 50aine de chevaux mais je ne connais pas le Volvo. Quelle motorisation vous semble raisonnable pour le bateau ?
Je m’arrête car je vais finir par écrire un roman...
D'avance merci

14 sept. 2019

Bonjour pcroq
Le réglage de la gv en effet est moins bon mais surtout c est là tu mécanique « !sans compter que pour l embraque c tout de suite plus dur!!
La version IMS avec le grand mât dispose d’une barre d’écoute en travers du cockpit qui n’est pas pratique mais très efficace pour réglages et manœuvre !!
Sur le miens j ai la chance de disposer d’unebarre D écoute au fond du cockpit qui permet un bon réglage et surtout un bon travail mécanique donc pas de risque de casse et très facile à embraquer à la main ou à reprendre sur les winches de cockpit .
Pour le voyage je pense que les coffres sont tout à fait adaptés , profonds derrières et corrects dans le cockpit sans compter les placards nombreux et adaptés et les fonds sous planchers parfaits pour stockages vivres !!
Je vous confirme que le code ou asy est parfait pour le reaching pour cette carène relativement puissante et stable .
Avez vous un email que je puisse vous adresser des photos ou films que je vous montre le montage de mon bout dehors amovible pour le code sur enmagasineur ?

14 sept. 2019

Pour répondre à la question du post, tu peux peut-être utiliser un décapeur thermique pour dilater le métal. Je ne sais pas si c'est approprié pour ce cas là mais à l'atelier c'est la meilleure méthode pour décoincer des métaux rouillés. Principe de dilatation.
À plus

14 sept. 2019

Merci Bebe ; j'ai réglé le pb depuis en effet ..... au lapidaire !
Bien heureux que ce chantier conserve toujours la poursuite de beaucoup de pièces détachées qui nous permet toujours de remplacer des pièces notamment esthétiques même avec un bateau de 25 ans!
Je vais changer l'objet du post ...
Bonne journée à toi , faut profiter de nos bateaux avec ce temps estival !

14 sept. 2019

PCROQ
j'ai créé un nouveau post FIRST 42S7 et sa capacité de rangements pour éviter d'afficher un titre de post erroné.
je m'étais amusé à créer un mini site que je n'ai pas remis à jour d'ailleurs mais qui peut te donner une idée de ce qui peut être fait sur ce bateau selon son niveau d'équipement d'ailleurs .
first42s7doucefolie.simplesite.com[...]

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Môle du Cap D'Agde - France

2022