Polaire Lagoon 440

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait il les polaires du Lagoon 440 en .xls, ou . csv ?
Merci d’avance

L'équipage
08 août 2017
08 août 201708 août 2017
1

La vitesse du courant quand il y en a, sinon, tout se trouve dans le livre de Bombard :jelaferme: :mdr:

Plus sérieusement 5 Kts au moteur contre le vent, et la moitié de la vitesse du vent jusqu'à un maximum de 15 Kts avec le vent. Plein vent arrière, le tiers de la vitesse du vent.

09 août 201716 juin 2020
0

Voilà un exemple des polaires du Lucia 40 de FP. Les polaires de tous les bateaux produits par FP sont disponibles sur leur site Internet. Je serais surpris qu'il n'y ait pas l'équivalent chez Lagoon.

CaptainRV

09 août 2017
2

Mes formules correspondent! :bravo:

09 août 2017
0

Hello,
Bien vu, Clarivoile...en fait, tes formules correspondent à pas mal de catas plutôt lourds, notamment au mien, qui ne fait que 37 pieds! :pouce:

09 août 2017
0

Déjà merci à tous, je n'ai rien trouvé sur le site de lagoon :(

CataHorus, je n'arrive pas à bien lire ton image, pourrais tu me la faire parvenir sur mon mail STP ?
Et si tu l'as en fichier xls ou csv, ce serait encore mieux
Merci d’avance

10 août 201716 juin 2020
0

Pour un Lagoon 450.
En voilà 2 au format ".csv".
Conçues par mes soins quelques mois en arrière.
Sur la base de rien d'autre que ce que je sais de la manière dont ces bateaux peuvent marcher.

L'une est qualifiée de "raisonnable" ; il faut la privilégier.
L'autre est indiquée "En force", ça veut dire que l'on est supposé bastonner à max, et à la voile, et en appui moteur.
Vous avez noté.
La marche au moteur est directement intégrée à la polaire pour des vitesses inférieures à 5 nœuds à la voile.


10 août 2017
0

Testé en conditions réelles entre Les Sables et Fort Lauderdale en décembre et janvier dernier.
Utilisé seulement la "raisonnable".
La polaire s'est TOUJOURS révélée, sur TOUTES les parties du parcours, pessimiste pour 5% à 10%.
Notez.
Cette polaire a été réfléchie pour un bateau (le 450) gréé avec seulement une GV à corne, un génois standard, et deux moteurs (c'était un convoyage).
Un bon équipage et un skipper excellentissime (c'était pas moi).
Avec un autre armement/gréement et/ou un autre équipage, il faudrait écrire une autre polaire.

10 août 2017
0

Je n'arrive pas à lire le 1er fichier.

10 août 2017
0

Oui.
C'est moi.
Lorsque qtVlm charge une polaire en .csv, il fabrique un .vmg.
J'ai pas choisi le bon.

10 août 201716 juin 2020
0

Cette fois j'espère.
La "Raisonnable" en .csv.


10 août 2017
0

Ca doit pas être le bon fichier. Avec un vent de 0 noeuds, tu vas à 5 noeuds...

10 août 2017
0

Oui.
Au moteur.
La marche moteur est "intégrée".

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Bye Bye la Corse !

2022