Nom de baptême : lettres autocollantes ? stickers ?

quelle est la meilleure solution et la moins chère ?

L'équipage
05 oct. 2006
06 oct. 2006

la mienne
stores.ebay.fr[...]outique
j'ai trouvé ça et en ait été très content, travail soigne, pas cher, grande souplesse pour les exigences de texte à la commande
(j'avais demandé plusieurs tailles, avec une police de caractère que je lui ai envoyé, le tout pour 20€)
ps: j'vous assure que c'est pas un cousin!

06 oct. 2006

lettres autocollantes
Nous avons mis les lettres autocollantes sur notre Soling en 1969. Elles tenaient toujours qand nous l'avons vendu en 2000. Pas beaucoup de choix avec les fonts differents, mais ce n'est pas cher.

06 oct. 2006

au pochoir
J'ai fait ça tout bétement en choisisant dans Word une jolie police, en imprimant en gros, puis en photocopiant en A3, puis en découpant le contour pour faire un pochoir. Aprés, j'ai tout bétement pris une bombe de peinture.
facile, propre, et le coût de la bombe.
Jacques

06 oct. 2006

masquage large
il faut masquer très largement autour, surtout en extérieur, il y a toujours un peu d'air qui emporte la peinture.

06 oct. 2006

au pochoir
bien choisir sa police et eviter certaine lettre comme le "O" car une fois découpé, le centre ne tient pas

06 oct. 2006

presque pareil que toi Erendil
une police sympa dans world,
imprimé en grand, sur une suite de format a4,
puis decoupe aussi mais sur un genre de venilia de bonne qualité,
puis transfert sur bateau : resultat impec, et pas cher.
et ça dure !
bon, mieux vaut être habile avec le cutter !

jacques

06 oct. 2006

presque
pareil choisi sur word découpé en papier puis dessiner le modèle sur bande autocollante (pour voiture) puis découper ....super résistant depuis 10 ans

06 oct. 2006

...
avoir un frangin serrurier , lui faire découper dans une plaque de laiton , fixer les lettres sur une planche , à l'ancienne , probléme il faut astiquer souvent pour que ça brille , mais c'est beau ..... :-)

06 oct. 2006

idem ...
mais j'ai acheté les lettres en laiton, 2 roros pièce, faut astiquer (comme toujours) mais c'est quand bien joli :-)

06 oct. 2006

Facile
Choisir un caractère et taper le nom a l'ordinateur. Imprimer sur papier à la taille désirée. Scotcher les lettres imprimées sur un adhesif type Venylia et découper délicatement l'ensemble au cutter. Pour garder une bonne apporche entre les lettres, on peut les relier avec un ruban de scotch pour les présenter ensemble à l'endroit où l'on souhaite les coller.

06 oct. 2006

les lettres
toutes faites, en laiton ou plastique, ne laisse pas beaucoup de choix quand à la police, il est quasi impossible de trouver des minuscules...
le pochoir, bien sûr, mais pareil, le "o", le "e", le "a", présente quelques difficultés...
l'adhésif se retire facilement

06 oct. 2006

les anciennes radio
argentiques sont de bons supports pour faire des pochoirs..............

06 oct. 2006

les enseignistes
font de la découpe de lettres pour une bouchée de pain, on peut choisir sa police, peronnaliser l'aspect, la couleur etc

pour un nom de bateau, ça doit pas couter beaucoup plus cher qu'une bouteille de pastaga, et ça tient des années...

c'est en tout cas la solution que j'ai retenu et que je préconnise

en plus, c'est facile à poser

06 oct. 2006

enseignistes effectivement
Ils vous choisiront la meilleure qualité qui résiste bien à la lumière et peuvent vous faire un aspect original qui se reporte en une seule fois et qui change du sempiternel Arial Narrow prédécoupé (petit futé, j'avais quand même trouvé du Cooper Black d'un beau rouge).

Le Venilia tient à peine un an et tout autre soluce proposée ne va pas tenir à l'usage.

06 oct. 2006

lettres
l'equivalent d'un mètre d'enseigne m'ont couté environ 15€, il suffit d'amener la police de caractère.

06 oct. 2006

ou bien
j'ai fait le mien par internet: on écrit le nom, on choisit taille couleur police etc et après il y a une société qui le fait predecoupé dans le meme film plastique utilisé pour les avions, à priori dure très longtemps (cout une dizaine d'euros), j'essaie de retrouver le nom du site

06 oct. 200616 juin 2020

La meilleure ou la moins chère?
La meilleure, c'est sûrement de passer par un pro; c'est d'ailleurs pas très cher.
La moins chère, amha, c'est le vénilia découpé comme expliqué plus haut.
Pour Barbarella, moins de 20 centimes d'euros.
Ca, c'est au début de la saison.

06 oct. 200616 juin 2020

La moins chère...
Et celle-là, maintenant.

06 oct. 200616 juin 2020

J'ai utilisé plusieurs fois
www.stickair.com[...]dex.htm

Pas cher et impecable.
Juste ne pas oublier de passer la coque à l'acétone avant. A cause de tous les produits de nettoyage que l'on passe dessus et qui laisse des films de chaipakoi.

06 oct. 2006

Moi je l'ai fait faire chez Uship
et pour le bateau d'avant chez AD, le tout pour 20€ avec choix es polices et des formes

07 oct. 2006

deco
une fois le texte et la police,couleur,format choisis,il faut poser tout ça avec soin...bien nettoyer la zone a l'acetone,tracer des reperes avec un niveau et un crayon,bien centrer l'autocollant sur son support,verifier que nom et port d'attache sont au meme niveau,sur le meme plan,rigolez pas car une fois commencé a coller un autocollant est TRES rarement recupérable,....bon ,maintenant on ecoute avec attention,on humecte copieusement la surface a encoller avec un melange d'eau et de liquide vaisselle(faut qu'ça mousse..),simultanement,on aura pris soin de mouiller les lettres autocollantes coté collant bien sur,pour ça il faut desolidariser ces lettres du support ou elles sont collées,surtout eviter a ce moment la que le papier ou elles sont posees ne se replie sur lui meme sinon c'est cuit,vaporiser le melange eau liquide vaisselle,et o miracle ,ca ne colle plus sous la main....

07 oct. 2006

deco
puis on pose l'ensemble a l'endroit precis qu'on veut decorer,on a alors 5mn au moins pour bien le placer..le positionner..a ce moment ,on commence a chasser les bulles d'air et d'eau en appuyant tres fortement sur le papier ou sont collees les lettres(le transfert)avec une calle sans asperités et legerement arrondie,puis on laisse secher tranquillement,le plus longtemps possible,ensuite on arrache avec delicatesse,amour et precaution(...dans l'ordre..) le fin papier transparent.. et le tour est joué.En gros il faut faire ça lentement,tracer des reperes de niveau,de centrage au crayon,nettoyer avant a l'acetone,(par contre ,les autocollants n'aiment pas l'acetone,eux...)surtout bien mouiller ,vaporiser ,et bien chasser bulles d'air et d'eau...lorsque le bateau est a flot car il est de niveau...

07 oct. 2006

merci !
pas trouvé localement, mais sans problème et pas cher sur stickair.com : 23 € pour le sticker, dont 8€ de port

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Peniche, Portugal

2022