panneau de fibre composite

Bonjour,
Qui aurait un avis sur ce type de matériaux?
Est ce semblable aux lames de terrasse composite, du coup bonne tenue à l'extérieur?
Il est donné comme imputrescible, hydrofuge et étanche!
Pourrait il remplacer le CP marine en réfection de pont ( avec une stratification si ça adhère puis un revêtement style teck composite)?
Qu'en est il de sa résistance mécanique?

L'équipage
25 jan. 2015
25 jan. 2015

voici un lien vers le dit matériaux

www.mccover.com[...]_128001

25 jan. 2015
25 jan. 2015

je n'arrive pas à croire que personne n'a d'avis sur ce type de produit !!
Dites moi au moins si c'est de la marde :(

25 jan. 2015

Ça semble intéressant pour l’aménagement. Pour le struturel, trop d'incertitudes.

25 jan. 2015

Quel avantage par rapport au cp ?

25 jan. 2015

et bien le prix pour peut etre les mêmes caractéristiques!

25 jan. 2015

Le prix du cp est moins cher.

25 jan. 2015

salut benji,

ton comportement sur le forum avec tes 4 posts en neuf heure pour faire rmonter ton sujet me donnent vraiment pas envie de te repondre. si tout le monde fait ça, ça devient le bordel.

le materiau dont tu parles est de la merde. Pas de tout adapté au nautisme.

si tu n as pas de reponses sur le forum, va voir dans une enseigne de bricolage pour voir ce que c est.

Greg

25 jan. 2015

et bien la prochaine fois tu prendra peut être le temps de répondre dès le début et de ce fait tu ne t'énerveras pas ^^

16 juil. 201516 juin 2020

Bonjour,

Pour avoir fait l acquisition de ce produit, il est totalement insensible a l'eau. Il ne vrille pas du tout et n'a pas bouge depuis 1 an et demi. Juste la couleur naturelle du bois qui a legerement terni.
Ci joint une fiche technique du produit.


16 juil. 2015

je trouve que ce materiaux parait tres interressant sans etre structurel
et malgres tout cher

20 jan. 2016

Bonjour,

J'ai réalisé une table pliante (90 x 50) pour mon bateau avec ce type de matériaux. Je les ai trouvé soldés à -20% sur le site de Mc Cover. Je vous met le lien pour les panneaux composites www.mccover.com[...]uiserie

En bon entendeur,

13 juin 2016

Pour ma part, je lme trouve pas mal ce matériau. Je m'en suis servi de support pour mes cartes, et pas une ondulation...
Je tenterai bien un safran avec. Le problème, c'est quelle colle utiliser, car je n'aura pas l'épaisseur (j'aurais le même problème en CTP !!!
Quelqu'un a des idées ?

@Gregoired, pourquoi dis tu ça de ce matériau? Quels sont les arguments? J'aimerai bien comprendre avant de l'utiliser plus (L'étape d'après, ce serai la porte de la cabine, voir des listons )

13 juin 2016

C'est incroyable ce que l'attrait du prix bas peut faire dire et faire faire comme idioties .
Ce materiau n'est ni plus ni moins qu'un melange compresse de fibres de recyclage ( bambou , bagasse de canne a sucre ) melange a du polypro ( polymere thermoplastique ) qui est comprime a chaud pour obtenir des plaques.
Aucune resistance mecanique a la flexion ni au poinçonnage
On peut faire de la decoration ( lourde vu la densite ) et pas en exterieur car le polypro ou le PET recycle mouille , ça glisse , temoin les lattes de faux teck utilisees pour les rampes d'acces aux pontons .
Bref encore un materiaux miracle pour bonhimenteur .

13 juin 2016

Ce n'est pas de la radinerie, mais la curiosité pour la nouveauté ! Un peu comme les gens qui ont regardé le CTP pour faire des bateaux alors que tout le monde "savait" que rien ne vaut le bois d'arbre.

Bon, lm'absence de fibres directionnelles, à priori, ne plaide pas en faveur d'une pièce mécanique (comme un safran). Mais si il y a des fibre mélangées dans tous les sens (bambou, canne à sucre), ça peut peut-être compenser. J'ai bien envie de faire des tests (reste plus qu'à imaginer un banc de mesure).

Mais de ce que tu me dis, ça peut être pas mal pour une porte, des equipets, bref, tout ce qui n'est pas structurel et ou l'adhérence au pied n'est pas essentielle.

06 mars 2017

Je m'en suis servi pour faire des étagères afin de transformer une penderie en placard.
J'en suis très content.
D'autres expériences ?

24 juil. 2019

Bonjour,
J'envisage de l'utiliser en couleur sable pour refaire mon tableau de bord d'instruments sur un beneteau ombrine 800 (environ 40cm par 30cm) avec une dizaine d'instruments.

Je constate que plusieurs d'entre vous l'ont utilisé et il s'est écoulé qques années depuis !

Êtes-vous toujours satisfait ? toujours aucune déformation dans le temps ?

Merci pour vos réponses,

Franck

24 juil. 2019

Voici le lien de l'actuel panneau : www.mccover.com[...]01.html

24 juil. 201924 juil. 2019

Dommage que ce soit noir..
..Ha, je vois aussi en beige, ok
:acheval:

15 sept. 2019

Bonjour, j envisage un bikini rigide avec se matériel.......votre avis?

16 sept. 2019

Drôle d'idée dans ce cas ce serait plutôt une ceinture de chasteté avec un matériau moderne :pouce: :mdr: :mdr: :mdr:

23 sept. 2023

Certains ont-ils utilisé ce produit comme âme avec un plaquage bois pour les aménagements interieurs? Vu les propriétés ça ne semblerait pas incohérent.
Savezvous si des constructeurs actuels l'utilisent? Pour ça ou autre chose d'ailleurs?

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022