Croatie

Pour toute la région de l´Albanie en passant par le Monténégro, la Bosnie, la Croatie, la Slovénie, une traduction du célèbre guide Imray avec 400 plans de ports, 300 photos détaillées des côtes.

L'équipage
24 juin 2003
24 juin 2003
0

Le guide "MER ADRIATIQUE"
Pour toute la région de l´Albanie en passant par le Monténégro, la Bosnie, la Croatie, la Slovénie, une traduction du célèbre guide Imray avec 400 plans de ports, 300 photos détaillées des côtes.

24 juin 2003
0

précision
400 ports ET mouillages........

07 juil. 2003
0

croatie
On oublie toujours le Nord de la Croatie, l'Istrie; très belle et très verdoyante, très beaux villages. On peut louer à Portoros, en Slovénie, c'est beaucoup plus proche de la France si on veut y aller en voiture. Il y a du monde sur la cote, mais celle ci est très préservée, pas de béton ni de grands ensembles et garde du coup un veritable attrait. Autre point: nous avons vu beaucoup d'Italiens, Suisses et autrichiens, mais pas un Francais!

Bon vent

23 mars 2013
1

Bonjour, je ré.active ce vieux sujets, je loue un Bavaria 42 du 20 avril ou 27 avril 2013 en Croatie au depart de Pula et j'aimerais avoir qques info sur la navigation dans le golfe du Karvner en cette saison. Merci!

24 mars 2013
0

j'ai le souvenir de vents très violents à l'est de Cres en plein été. Il faut bien écouter la météo et le Navtex est utile. Plus vert que le sud croatie et aussi gens plus sympa mais ça c'est pas difficile.

24 mars 2013
1

oui il est que le bora souffle très fort dans cette région après la météo !!!!!!!! tu veras bien si ça souffle très fort Loc de voiture tu a rovinj super rabac qui plus dans le coin ou tu vas. .sinon la nave est simple ,pour ma part j aurai pris un bateau plus sur zadar ayant fait les 2 mais si c est la première fois tu trouvras ça splendide .
pour les baignades je te conseil un shorti à cette période.
bonne nave .
tony

24 mars 2013
0

En cas de Bora vent de NE qui descend les collines et attaque des les premier mètres de la cote, dans ce cas prendre le large et se mettre à l'abri derrière la première île, et la on est à l'abri du temps. Attention il vous tombe dessus sans prévenir sauf nuages de type lentilles accrochées aux sommets . Il existe un autre vent que j'ai subit 55nd de yougo vent du Sud mais on est prévenu à l'avance par le baro mais l'avantage si on a du vent il n'y a pas de mer ou très peu ne pas hésiter à abattre la GV et d'enrouler une partie du Génois si l'on a pas de trinquette. Mais c'est un terrain de jeux formidable et beau, mais malheureusement qui sent de plus en plus l'argent

24 mars 2013
0

merci! C'est vrais que le shorty risque de s'imposer!!

24 mars 2013
0

je pense que la société de loc en des bon guides pour les mouillage si tu as le bora qui souffle le guide te dira ou et ou il ne faut pas te mettre ,aussi pour le sirocco .
si tu parles l italien tu n auras aucun problème a te faire comprendre .

24 mars 2013
0

Bonjour Philbee, j'y serais également du 20 avril au 03 ou 04 mai . Mon bateau est à l'année à Punat sur l'île de Krk depuis 2008 . Je commence à connaître un peu le coin . La météo à cette saison peut être mauvaise voire très mauvaise (froid, vent et pluie) comme l'année dernière . Pratiquement pas sorti pendant 2 semaines ... par contre en 2011, que du beau temps (soleil et petite brise).
La Bora (vent d'Est à NE) peut surgir d'un coup et monter très vite à 40 nds pratiquement sans prévenir . Il vaut mieux ne pas aller traîner dans le Vélébit à cette saison . La température de l'eau tourne aux alentours de 14/15 ° à cette saison ... Brrr !
Prendre et suivre la météo sur DHMZ : meteo.hr[...]_en.php

Partant de Pula, si la météo le permet, AMHA, il vaut mieux descendre sur Cres, Losinj et Ilovik . L'escale à Cres est charmante à condition d'éviter la (superbe) marina et accoster directement au quai public en plein centre du village (Côté extérieur de la digue) Sympa et bon marché .
Mali Losinj sympa également si pas de vent de NW à NE sinon, c'est l'enfer, y compris dans le port ...
Ilovik incontournable (la carte postale la plus connue de la Croatie en dehors de Dubrovnik ...) Encore une fois à éviter par vent de NW à NE.
Si tu as le temps pousse à Silba et rentre direct dans le port situé sur la côte Est . Avec un peu de chance, tu y seras seul, si je n'y suis pas déjà ... C'est gratos à cette saison et le patron du seul resto sur le port, qui assure également le sauvetage en mer est très sympa et on y mange très bien ! Une de nos escales favorites ...
Et puis si la météo est vraiment bonne et si tu as le courage (on est relativement peu nombreux à oser naviguer dans ce coin à cette saison - et même en été- parce que c'est très proche du sinistre Vélébit), de Cres tu passes par Osor (pont tournant) ou de Mali Losinj tu ressors par l'autre pont tournant et tu viens faire un tour sur KRK et Rab . Le petit port de Krk en plein centre ville (pas de marina) est super sympa ( à éviter par vent de NE à SE) . (Y'a une pompe à GO dans le fond derrière les bateaux de pêche) ) et sinon tu peux aller à Punat (ne pas hésiter à rentrer dans le chenal, y'a de l'eau mais c'est relativement étroit ) . Une fois à l'intérieur de la baie (Puntarska Draga) tu as la plus ancienne Marina de l'Adriatique et également possibilité de mouillage derrière l'ilôt de Kosljun ( Monastère du XVII è) . Y'a 2 à 3 m d'eau : on est peinard quand le vent ne vient pas de NE . De toute façon, dès que le vent à tendance à tourner vers le NE, il faut aller se planquer ; c'est mauvais signe ...
RAB est magnifique aussi . Tu seras sans doute seul ou maxi 3 ou 4 bateaux dans la Marina déserte à cette saison, protégée de tous les vents et la ville fortifiée est superbe .
Y'a plein d'autres choses à voir dans le Kvarner ; les îles de Goli et Grgur en particulier (2 îles ex- prisons camps de concentration de l'époque Tito- si, si ! vraiment c'est à voir ) .
Si tu veux d'autres infos et détails tu me passes un MP avec tes coordonnées et on s'appelle . Et pourquoi pas se rencontrer sur place dans 1 mois ...?
Cordialement .
Patrick
PS : Procure toi le guide IMRAY . Tout est dedans .

24 mars 2013
0

Merci, je vais t'envoyer mes coordonnées en MP. C'est vrais que le temps me posent qques soucis!

Phil

24 mars 2013
0

Histoire d'en rajouter une couche voici la météo d'aujourd'hui avec 80 nds de vent dans le fameux VELEBIT Canal ... ça craint !!!

"WEATHER REPORT ISSUED BY THE MARINE METEOROLOGICAL CENTER SPLIT
ON 24.03.2013 AT 1200 HOURS

WARNING

LOCAL GUSTS OF SE WINDS 35-45, DURING THE NIGHT UP TO 60 KNOTS. IN THE NORTH, TOWARD THE END OF THE DAY IN A PART OF THE CENTRAL ADRIATIC AS WELL, GUSTS OF NE WINDS 35-55, DURING THE NIGHT UP TO 65, AND IN THE VELEBIT CHANNEL UP TO 80 KNOTS. SEA LOCALLY UP TO 5. TOMORROW A RISK OF LIGHT ISOLATED THUNDERSTORMS.
SYNOPSIS

A low with frontal disturbance is approaching the Adriatic from the west.
WEATHER FORECAST FOR THE ADRIATIC FOR THE FIRST 12 HOURS

SE winds 12-28, strengthening during the night to 16-36 knots. In the North, toward the end of the day in a part of the Central Adriatic as well, NE winds 12-28, strengthening late in the day and during the night to 16-36, in the Velebit Channel up to 44 knots. Sea 3-4, increasing to 4-5. Visibility 10-20 km. Mainly cloudy with rain in the North Adriatic, toward the end of the day elsewhere as well, and along the coast of the North Adriatic with a risk of wind drifted snow.
WEATHER FORECAST FOR THE NEXT 12 HOURS

Cloudy with rain, in places along the coast of the North Adriatic with a risk of snow. During the day a risk of isolated rain showers and thunder, mainly in the Central and South Adriatic. Strong and near gale force, in the open sea up to gale force SE, in the North and in a part of the Central Adriatic strong and gale force NE winds. Sea moderate and rough. Air temperatures with no significant change, in the North and in a part of the Central Adriatic significantly colder.
PMC - Split"

24 mars 2013
0

bon... ben reste à espérer que avril soit clément avec nous! :famille:

24 mars 2013
0

ben oui on croise les doigts pour toi !!! et que l on est tous une belle saison de naves

25 mars 2013
0

Merci à tous pour ses info!

Une dernière chose encore. Mon expérience de la voile ce borne a faire des ronds dans l'eau dans mon lac en Savoie! Pour les sorties en location en mer, je prend pour le moment un skipper, cela me rassure (nous avons 4 enfants) et me permet d'avoir l'esprit plus libre. En plus je pense que en professionnels les skipper connaissent plus de chose que moi tant au niveau du terrain de jeu que de la voile en elle même. Ce coup la j'ai une question qui me taraude.
Le skipper que je connais en Croatie n'est pas dispo en avril, il doit m'en trouver un autre sur Pula.
J'ai une personne parmi mes connaissances qui est moniteur de voile croisière, instructeur agréé par la FFV, skipper en méditerranée prés de Port Camargue. Je lui ai demandé s'il était disponible et il serait près a nous accompagné et a skipper le bateau. L'avantage avec lui, c'est que je suis sur qu'il partagera sont expérience, les manœuvres, la conduite du voilier et que j'en reviendrais réellement enrichi au niveau de la navigation par rapport à un skipper local ou eux sont la pour tout faire et ne laisse que peu de marge de manœuvre pour apprendre (basé sur mon expérience de aout dernier) Le point négatif que je vois (a mon avis aussi... je peu me planter complètement!) c'est que mon ami ne connait pas le bassin de navigation, les vents violents et soudain du coin, les encrages possibles..etc Maintenant, à votre avis est-ce que cela fait vraiment une différence entre les deux skippers? Un Croate qui sait ou il va et y va et un français qui découvrira comme nous l'endroit mais qui sait évidement naviguer et à aussi l'expérience des mers (et sait lire un guide IMRAY!!) ? Je suis peut être en train de couper les cheveux en 4 mais je bile facilement pour souvent pas grand chose (!!) j'ai aussi la sécurité de ma marmailles constamment en tête (ils ont entre 2,5 et 14 ans, tous amarinés et a peu près débrouillard en dériveur sauf la petite dernière!!)

J'apprécierais vraiment vos avis sur ce point! Merci à tous!

Phil

25 mars 2013
0

une regle avec les petits enfants surtout de 2,5 ans gilet imperatif meme sur les pontons c'est d'ailleurs sur les pontons qu'il y a le plus de risque, ensuite en cas de maneuvre départ, rentrée dans un port, changement de bord etc... les petits doivent etre impérativement dans la cabine meme jusqu'à 7 ans une tête d'enfants est à la hauteur des coudes quand on a besoin d'aller vite.... !!!!

25 mars 2013
0

prend ta meteo à 7/ou 12j deja de chez toi 8 j avant et en plus les Grib

25 mars 2013
0

Merci Hugo, pour nous elle à un harnais et une longe clipper sur une filière ou un pied de chandelier selon la config du bateau. ça lui permet de se déplacer mais de façon très restreinte. Sur les pontons on lui rajoute un gilet de sauvetage pour son plus grand déplaisir mais c'est comme ça!! ;-)

25 mars 2013
0

pour répondre à ta question de skipper ,théoriquement si il est skipper il est capable d aller naviguer un peux partout ,et de prendre les Bonne dessision pour la météo même de rester à quai pendant une semaine !!! et 4 enfants je ne sais pas l âgés mes une semaine tu ne pourra pas faire tout et je te conseil des petites naves avec les enfants

25 mars 2013
0

Les skippers Croates sont très compétents et plutôt sympas en règle générale surtout si c'est un jeune ...( j'en cotoie quelques uns) mais ils ne parlent souvent en plus de leur langue que l'allemand ou l'anglais . Voire l'Italien mais pas le français. Ils sont aussi très utiles en été pour obtenir une place au port qu'un "étranger" n'aura peut-être pas (ce qui n'est pas mon cas - ma femme commence à parler correctement la langue locale ...) Par contre à cette saison, les ports sont déserts, donc ça ne sert à rien .
Le bateau que tu loues (Bavaria 42 Cruiser, je crois ) est excellent et tout à fait capable d'affronter les pires conditions de nav dans ce coin parce qu'il n'y a pas de mer ... les vents sont parfois violents mais la mer, quoique parfois hachée, est toujours "négociable" ; Et puis il y a des abris partout ...
Ton ami sera forcément gérer tout ça . En été je t'aurais conseillé de prendre le skipper local . A cette saison, AMHA, ton ami fera fort bien l'affaire . ET puis ce sera plus sympa quand même, je pense .
PS : j'ai reçu tes coordonnées et je vais t'appeler dès que possible .
@+
Patrick

25 mars 2013
0

Pour le skipper local, c'est vrais qu'en été c'était indispensable! (Mauro) connaissait tout le monde, réservais les places avant qu'on arrive (par ex a Pogona...le paradis sur l'ile de Cres!!) et pour l'anglais pas de souci de ce coté la je bosse dans cette langue toute la journée. Je vais voir tout ça!

Phil

25 mars 2013
0

Donc la meilleure saison question météo c'est l'été ?

25 mars 2013
0

Si tu as l'occasion, je dirais plutôt juin et septembre. En été c'est quand même blindé de monde. Si tu prend un skipper il sait généralement ou aller et éviter les baies supeuplées... L'an dernier nous y étions la semaine du 15 aout. un temps superbe, l'eau chaude, le sable blanc...et pas un pet de vent, au moteur 6 jours sur 7... et la queue dans les marinas si tu ne connais personne pour t'avoir gardé une place. SI tu as des enfants en vacances, alors juillet-aout autrement juin-septembre! Phil

25 mars 2013
0

Ok merci. :bravo:

25 mars 2013
0

En fait c'est surtout août qui est très chargé parce que les italiens qui sont juste en face sont tous en vacances au même moment . Là effectivement, faut pas se pointer après 15/16 heures pour trouver une place dans une marina ou sur un mouillage avec des corps morts ! Heureusement, les endroits pour mouiller sur son ancre sont innombrables . Inutile d'aller s'aglutiner dans les marinas ... D'autant plus que c'est pas cadeau ...
En juillet, y'a pas de problème : les ritals ne sont pas encore arrivés ... Il nous est même arrivés d'être quasi seul, par exemple, à Cres, qui est pourtant très couru, mais au quai public, alors que la marina à 1/2 mille était quasi pleine ... Et 2 fois plus chere !
Je ne devrais pas le dire mais il ne faut pas hésiter à rentrer dans des ports parfois minuscules, en marche arrière de preference sauf si on a un propulseur sinon ça peut être un peu délicat . C'est très sympa ...
Ne pas faire plus de 12 m non plus, hein ! ;-)

25 mars 201325 mars 2013
0

Photos de Cres le 14 juillet 2011 ... C'est pas la foule ...

25 mars 2013
0

Punaise!! Personne!! en aout toute l'Italie était la! et on devait sprinter pour rentrer dans les port comme a Mali Losinj et faire la queue dés 8h15 pour l'ouverture des ponts tournant à 9h! Finalement, juillet plutôt pas mal et en plus les loc sont moins cher!

Phil

25 mars 2013
0

Zut!
Exemple de mouillage en juillet à ...Zut, justement!

25 mars 2013
0

ou dughi otok moi d août souvent seul sur les mouillages les cornati aussi un peux plus de monde à sali 10mn d attente pour prendre une place à quai !! superne ballade la Croatie

26 mars 2013
0

J'ai discuté avec mon ami, il a son monitorat de voile, un permis bateau à moteur, divers licences de la FFV qui lui permette de donner des cours de voile et d'etre agréer, mais pas de permis plaisance...?? ça pause problème? Le loueur Croate en demande un impérativement ainsi qu'une licence VHF!!
:reflechi:

26 mars 2013
0

non il te faut le permis pour le skipper et théoriquement vhf mais ils en tiennent pas compte .

26 mars 2013
0

permis plaisance n existe pas à ma conaisance ,c est le permis tout court .

26 mars 2013
0

Ils acceptent même le fluvial !

26 mars 2013
0

oui!! j'ai vu cela avec surprise et étonnement!!

26 mars 2013
0

oui!! j'ai vu cela avec surprise et étonnement!!

26 mars 201326 mars 2013
0

Pour info, voila ce que le loueur m'a envoyé comme requis pour skipper un bateau dans les eaux Croate, en pro ou en usage privé:

www.mppi.hr[...]_12.pdf

Pour la France, dans la fin du document, ils demandent:

ISSUED BY
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement
LE PERMIS PLAISANCE- Option Eaux intérieures
competence to operate:
- boats used for private purposes
durable et de l'Aménagement du territoire.
Directions départementales des affaires maritimes.
Services navigation de Lyon, Paris, Lille, Toulouse,
Strasbourg et la direction départementale de l’Équipement de la Loire-Atlantique.
- bareboat chartered boats
- yachts used for private purposes up to 30 GT,
- bareboat chartered yachts up to 30 GT,
at a distance up to 3 nm from mainland and island coast in internal waters and territorial sea of the Republic of Croatia and waters accessible from the sea, under the condition of holding an appropriate national or foreign certificate for operating radio station if there is a radio-telephone VHF station or a GMDSS-VHF station on the boat or yacht.

OU alors:

LE PERMIS PLAISANCE- Option côtiére
competence to operate:
- boats used for private purposes
- bareboat chartered boats
- yachts used for private purposes up to 30 GT,
- bareboat chartered yachts up to 30 GT,
in internal waters and territorial sea of the Republic of Croatia and waters accessible from the sea, under the condition of holding an appropriate national or foreign certificate for operating radio station if there is a radio-telephone VHF station or a GMDSS-VHF station on the boat or yacht.

OU encore:

LE PERMIS PLAISANCE- extension Grande plaisance fluviale
competence to operate:
- boats used for private purposes
- bareboat chartered boats
- yachts used for private purposes up to 30 GT,
- bareboat chartered yachts up to 30 GT,
in international voyage in the Adriatic Sea, under the condition of holding an appropriate national or foreign certificate for operating radio station if there is a radio-telephone VHF station or a GMDSS-VHF station on the boat or yacht.

Ou encore:

LE PERMIS PLAISANCE- extension Hauturiére
competence to operate:
- boats used for private purposes,
- bareboat chartered boats,
- yachts used for private purposes up to 100 GT,
- bareboat chartered yachts up to 100 GT,
without restriction on the area of navigation, under the condition of holding an appropriate national or foreign radio licence if there is a radio-telephone VHF station or a GMDSS-VHF station on the boat or yacht.

???? que penser de ça??

Phil

27 mars 2013
0

Bonsoir, vous avez un avis sur le permis VHF du coup??

Merci

Phil

27 mars 2013
0

pas besoin le permis suffit , de toute manière si c est ton potte le skipper c est à lui de fournir la document.quand j ai loué le permis suffisait .

27 mars 2013
0

je te sent un peux inquiet ?

27 mars 2013
0

Bonsoir,

La législation prévoit qu'une personne possédant une licence restreinte d'opérateur VHF est obigatoire à bord en plus de la licence de la radio proprement dite.

J'espère avoir répondu à ta question.

27 mars 2013
0

ils en tiennent pas compte surtout si tu es etranger sinon il lourais pas beaucoup

27 mars 2013
0

Je pense que ce n'est pas le problème du loueur, mais du skipper en cas de contrôle par la police.
Je suis allé à Soukozan il y a trois semaine et en sortie de la marina, il y avait une frégate de la police...
Maintenant chacun est libre de prendre le risque ou pas.

27 mars 2013
0

Ils t'ont contrôlé ??? Ce serait pas de pot, parce que depuis 6 ans que je navigue dans ce coin ( Au total 1 an cumulé de nav) , j'ai TRES souvent croisé des vedettes de police mais je n'ai jamais été contrôlé , ni à Sukošan, ni ailleurs ...

29 mars 2013
0

Non, je n'ai pas été contrôlé, mais il suffit d'une fois, personnellement je préfère être en règle.

28 mars 2013
0

Pour les locations, les autorités sont probablement plus tolérantes. Faut bien soutenir l'économie locale !
Moi, je n'ai pas le même traitement lorsque j'arrive avec mon bateau sur remorque. Une fois la mise à l'eau effectuée, je fonce chez les officiels où l'on vérifie mon permis ET le CRR avant de me donner l'addition et le sésame pour naviguer!
Peut-être ma tête ne revient-elle pas à l'officier de Punat, mon point de départ?
En revanche, une fois les formalités effectuées, je n'ai plus jamais été contrôlé...

28 mars 2013
0

Pierre, arrange toi pour y aller quand c'est le jeune qui est au bureau, sans le chef . Il est super sympa ... IL nous a bien arrangé le coup y'a 6 ans quand on est arrivé pour la première fois . Je trouve que le chef a mis quand même pas mal d'eau dans son vin depuis 2 ou 3 ans . Il est devenu presque souriant maintenant .
Ils ne m'ont jamais demandé mes permis ni le CRR .
Et puis cette année, y'aura peut-être plus de "vignette" ... on verra ça bientôt ! :-p

28 mars 2013
0

Jadran, ce n'est pas un problème, j'ai les permis, le CRR et l’assurance ad hoc. Je suis totalement en règle. Et personne n'a jamais été désagréable avec moi : le sourire et la bonne humeur y étaient, mais j'ai du montrer les papiers!

Tu as raison en ce qui concerne la vignette. Le hic, c'est que j'ai prévu de mettre à l'eau le 30 juin, la veille de l'entrée officielle de la Croatie dans l'UE...

Je me demande si je ne dois pas repousser d'un jour pour que les choses soient claires.
Mais je perdrais un jour de vacances.

28 mars 2013
0

C'est vrai, j'ai oublié, l'assurance . C'est le seul document qu'on me demande régulièrement dans les ports .
Je vais à Punat dans 3 semaines . Je vais essayer de me renseigner pour les futures nouvelles formalités ... si possible . Je m'entend bien avec Renata, la directrice du port ... ;-)

28 mars 2013
0

C'est magnifique mais depuis la fin de la guerre c'est devenu une destination à la mode ! Donc beaucoup de monde en Juillet/Aout mais surement pas partout. Peut-être à partir de Zadar en descendant vers la sud y a t il moins de monde ?
J'ai connu ces côtes depuis 40 ans (Yougouslavie) et je les aime beaucoup.
Mais mes dernières locations étant dans le sud (Split/Dubrovnik) j'ai rencontré beaucoup de monde, un peu trop même et depuis j'ai émigré vers la Grèce puis la Turquie.

Je serais curieux d'avoir des nouvelles de cette belle région !

28 mars 2013
0

C'est l'inverse ! A partir de Zadar, il faut monter vers le Nord beaucoup moins fréquenté que le sud et tout aussi beau, voir plus AMHA parce que plus sauvage . Et en juillet on est peinard . C'est en août qu'il y a le plus de monde ... les Italiens sont tous en vacances en août ...

28 mars 2013
0

Effectivement il y a de très belles croisières à faire au Nord de Zadar. J'avais peur que depuis l'Istrie et Rijeka des hordes de plaisanciers se déversent sur cette région. Il y a des Iles ou il doit y avoir du monde : Krk, Mali Losinj ! Il y a tellement d'Iles que je suis convaincu qu'il existe de très belles navigations et séjours à faire.
Faudra que j'y retourne !

28 mars 201316 juin 2020
0

Jadran, je compte vraiment sur tes infos! Ce sera sympa de les partager.

En juillet (je ne connais pas en août), on trouve encore beaucoup de coins tranquilles, même dans les Kornati!
J'ai toujours réussi à être seul la nuit au mouillage.

28 mars 2013
0

Pas de problème Pierre ; je te tiens au courant .
On est déjà en contact sur d'autres Forums (mais je n'y ai pas le même pseudo ...)
Regarde ma fiche et le nom de mon bateau ...
Patrick

28 mars 2013
0

Merci pour vos informations! Je vais voir ce que je peu faire pour ce certificat VHF...

Phil

28 mars 2013
0

Bonjour,
j'ai entendu parler d'un droit de navigation pour naviguer dans ces coins magnifiques. Qu'en est-il exactement ?
Une somme allant de 500 à 1000 € ???? Est-ce possible ?

J'aimerai bien aller y faire un tour, mais 500 € par ci, 1000 € par là, ça va pas être possible...

Et le Montenegro, est-ce pareil ?

Merci pour les réponses de ceux qui y sont déjà allés.

Thierry

28 mars 2013
0

C'est fou le nombre de bétises qu'on entend à propos de la Croatie !
Il existe bien un "droit de navigation", qu s'appelle "vignette" et qui coûte 1330 Kune pour 1an et pour un 12 m comme le mien . 1330 KN =186 € ! (1080 kn pour un 10m soit 151 €).
Mais comme la Croatie rentre dans l'Europe au 1er juillet 2013, on ne sait pas comment ça va se passer . En toute logique cette taxe devrait disparaître mais y'a rien de moins sûr ... A voir !
Pour le Montenegro, le coût dépend du temps que tu passes sur place : l'année dernière j'ai payé une 40taine d'euros pour 2 semaines ... Ça le fait pour un si beau pays .
Je navigue entre Venise, Slovénie, Croatie, Montenegro depuis 2008 au départ de l'île de Krk en Croatie . Si tu as besoin d'infos contacte moi en MP . On continuera par mail ou téléphone . Ça ne me gêne pas ... J'adore ce pays .

24 mai 2017
0

bonjour, je compte emmener ma petite famille avec mon voilier transportable de 6,8m en Croatie du 18/07 au 13/08. Que me conseilles tu ? Arriver à Zadar, c'est bien ?
Merci, bonne journée

25 mai 2017
0

rugby ottok ? :tesur: ...Dugi otok peut être !

25 mai 2017
0

Et tu pars sur les kornati !!!! Je sais pas combien de jours tu pars mais tu peux faire rugby ottok et la navigation est simple !!! Mais c est très profond!!!!

25 mai 2017
0

Yes c est mes gros doigts et surtout le clavier du tel!!!!! C est bien tu as rectifié!!!!

24 mai 2017
0

Ça, c'est du déterrage !
J'y vais aussi, je pars dans 10 jours.
Je connais assez bien.
Quel est ton programme, comment t'organises-tu, où veux tu aller ?
Et d'où viens-tu ? Ça compte aussi pour savoir où tu vas mettre à l'eau.
Pierre

24 mai 2017
0

PS : Jadran, tu es toujours à Punat ?

24 mai 2017
0

Situveux (Et où est Situveuxpas ?), n'oublie pas qu'il te faut un permis (qu'importe lequel, côtier, hauturier ou même fluvial, mais il en faut un!), le CRR et une attestation d'assurance traduite en anglais...

26 mai 2017
0

Bienvenue en Croatie. Tous les endroits sont magnifiques. Différents entre le nord, le centre ou le sud. Avec près de 4 semaines tu pourras prendre ton pied. La région de Zadar est une solution. Tu peux faire les formalités au pied de la vieille ville. Petit bâtiment dans le prolongement de la grande jetée
d'entrée. Il ne sont pas pointilleux. Ils te feront les 2 attestations - Droit de navigation (anc. vignette) et taxe de séjour payées. Prévoir quand même qques permis. Pour ma part, ils m'ont juste demandé l'attestation d'assurance. Mais...
Avec ton tirant d'air, tu peux passer sous le pont entre Uglian et Pasman (16 m) et ainsi te rendre directement sur Iz et Dugi Otok.
Si tu vas dans les réserves de Télascica et des Kornati, il faudra payer une taxe journalière, et ceci même à lancre.
Tu peux l'éviter dans les Kornati en t'amarrant devant un restaurant (Vrulje, Striznja, Smokvica, etc.). Il faut évidemment consommer au resto. Avec ton petit tirant d'eau, tu pourras profiter facilement des mouillage sans être obligé de prendre une bouée.
Pour une rampe de mise à l'eau ou une petite grue, ne compte pas sur une marina. Ils n'ont que des portiques minimum 60 t.!... Peut-être dans les ports de pêche, un petit chantier ou un camping. Il faudra aussi trouver un endroit pour laisser la voiture et la remorque. Il y surement un tas de solutions. Les croates sont très serviables. Attention au ravitaillement en essence. Sur les îles, les pompes sont rares.
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements ou conseils. Je rejoins mon bateau à Sukosan en début de semaine prochaine. En attendant tu peux tjs consulter mon site "seafoxenmer.wordpress.com"
Bonne navigation
:pouce:

27 mai 2017
1

Seatuveux, mon message t'était surtout destiné !.......

10 juil. 2017
0

bonjour,
je lis à l'instant ton message. Merci pour les infos.
Je pars dans 1 semaine
BOnne journée

27 mai 201716 juin 2020
1

Bonjour
Si tout va bien nous serons en Croatie en juin et juillet. Nous n'avons jamais navigué dans cette région. Nous comptons mettre à l'eau au Nord de Venise puis traverser. Nous avons un Tri Corsair F 24 avec une petite "capote" en dur rouge. Si vous nous apercevez n'hésitez pas à faire un petit coucou. Welcome abord.
En principe nous prenons la route lundi matin, arrivée au bord de l'eau mardi. Nous aviserons sur place pour savoir où mettre à l'eau et où faire gardienner le véhicule et la remorque.
Bonnes balades à toutes et à tous
Yves

27 mai 201716 juin 2020
0

Je pars dimanche 4 juin. Je passe par l'Allemagne et l'Autriche. Moins cher de péages, moins d'altitude que par le Mt Blanc, la voiture souffre moins.
Je mets à l'eau à Punat sur Krk.
Il y a tout : grue, parkings voitures et remorques.
Si on se croise, rosé frais à bord !
J'ai retenu la capote rouge !
De mon côté, j'aurai un taud beige.
Pierre

27 mai 2017
0

A vous lire, les gens ont l'air accueillants.
Pourtant radio ponton dit que les croates ne le sont pas...
Qu'en pensez vous??

27 mai 2017
0

Les croates sont cons avec les cons !!!! Et la guerres n est pas si vieille !!!
Se ne sont pas des gens comme tu peux trouver dans le sud !!Il suffi juste d êtres poli et d essayer de rentrer en dialogue avec eux et tu sentira s l hospitalité arriver.
Je n ai que de très bon souvenir avec la populations!!!!!
Tony

27 mai 201716 juin 2020
0

D'accord avec Tonyv, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec les croates qui se sont montrés serviables, souriants et accueillants.
Je n'ai également que de bons souvenirs avec eux !
Pierre

27 mai 2017
0

Les Croates sont en général agréables, mais ce sont des slaves, ils ne sont pas très démonstratifs. Ils sont aussi d'une honnêteté scrupuleuse.
Pour les propriétaires de bateaux, les autorités par contre ne sont pas très cools.
Il vaut mieux connaître les règles et les appliquer à la lettre.
Quand j'ai loué sur place on m'a demandé mon permis une fois. Comme je n'en ai pas je montre un permis bidon, un certificat de stage et ça passe.
Par contre le CRR est exigé.
En tant que propriétaire sous pavillon français, on ne m'a pas demandé de permis, ce qui correspond aux règles internationales, vu qu'il n'est pas obligatoire en France.

27 mai 2017
0

Au moteur, ils n'oublient pas de réclamer le permis!
Et le CRR, et l'assurance !

27 mai 2017
0

Oui je répondais en tant que voileux ;-)

10 juil. 2017
0

bonjour,
sous pavillon belge, il ne faut pas de permis ...

27 mai 2017
0

C'est pour ça que j'ai précisé au moteur.
Les "pavillon belge" au moteur se voient aussi réclamer un permis en Croatie alors qu'ils en sont dispensés ailleurs. Mieux vaut le savoir...
Sinon, le piège !

10 juil. 2017
0

Seatuveux
Je termine 6 semaines de nav entre Croatie centre, nord, et même une semaine à Venise. Nous avons eu un peu toutes les conditions, surtour du vent du sud au début, et même un orage au mouillage avec des rafales à 35 nds + de la grèle !...
Maintenant il fait très chaud et il y a bcp de monde. Tout les bateax de loc sont en route. Tu pensais mettre à l'eau du côté de Zadar. À Sukosan à env 10 km au sud de Zadar il y a un petit chantier avec grue et possibilité de parking pour voiture et remorque. (pas la marina). Bonnes vacances.
J'oubliais, l'eau à 24 degrés et il n'y a pas de méduses.
G

11 juil. 201711 juil. 2017
0

Bonjour Georges,

Merci pour ta réponse. C'est super.
Je pars lundi pour un mois. As-tu les coordonnées du chantier ?
QUels sont les tarifs pour le parking ?

Merci encore, bonne journée

12 juil. 2017
1

Bonjour Michel,
Je suis rentré hier de Croatie. Je ne peux pas te donner plus de renseignements sur le chantier, (qui fait aussi rent a boat). Les croates sont très disponibles et ont tjs une solution. J'avais simplement remarqué qu'il y avait une grue pour mise à l'eau et de la place pour laisser voiture et remorque. Regarde sur gogol, le chantier se trouve dans le SE de la marina Dalmacija. Il y a une sortie directe depuis l'autoroute pour Sukosan. Pour l'avitaillement, il y a un nouveau supermarché "Spar" à env. 1 km en direction de Zadar.
Je reste à ta dispo pour plus d'infos si besoin.
Bonne journée
G

13 juil. 2017
0

Bonjour Georges,
J'ai repéré l'endroit que tu m'as indiqué.
Bon courage pour la reprise.
Bonne journée

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Petite Terre en Guadeloupe

2022