Conseil voilerie dans le 17

Bonjour,

Je dois remplacer la GV et le GSE sur mon ETAP.

Je recherche des voiles pour un programme de croisière hauturière, en polyester de bonne qualité, coupe horizontale, bien conçues, bien assemblées et durables.

Pour la GV j'hésite à partir sur du Full batten ou semi-batten (2 lattes complètes + 2 lattes courtes) comme à l'origine.

Je privilégie une voilerie artisanale qui fabrique localement dans le 17 et environs.

Je voudrais avoir des retours d'expérience d'heonautes ayant fait fabriquer leur voiles chez des artisans voiliers du 17. Voici ceux que j'ai contacté :

  • Magma Sailing (Port des Barques)
  • Voilerie du Marais (Chasnais)
  • Neptune (La Rochelle)

Les connaissez-vous ? Avez-vous un retour d'expérience sur ces voileries ? Y en a -t-il d'autres à conseiller ?

Merci de partager vos expériences.

Uist.

L'équipage
25 nov. 2019

Bonsoir,
Voilerie service sur la zone artisanale des minimes à La Rochelle.
Ils sont très compétents et gentils, ce qui ne gâte rien.
Contacte-les de ma part
Bonne soirée,
Patrice

26 nov. 201926 nov. 2019

+1 pour voilerie service

26 nov. 2019

Voilerie service bon travail et surtout respect des délais.
Grand voile commandée mi août livrée comme prévu 15 septembre
pour mon ETAP 32 S.

26 nov. 2019

Bonjour
Je recommande la voilerie du marais très bonne qualité , finitions et des competences car à déjà navigue

26 nov. 2019

Voilerie services est effectivement une entreprise sympa.
Mais moi j'apporte mes voiles à Thierry Dubois, voilerie Neptune. C'est plus loin (La Pallice) mais il a toujours été de bon conseil, plutôt disponible et compétent !
(de plus moins cher que les autres...)

26 nov. 2019

Merci pour vos avis. Je vais contacter Voilerie Service en plus de ceux déjà cités.

Magma Sailing quelqu'un connaît ?

27 nov. 2019

nicolas de magma n est pas le plus docile comme tout bon charentais. Mais tres competent!
Il m a fait des reparations sur ma gv, mon genois et un nouveau spi! Il a egalement fait le gréement dormant! Je pense qu il fera mes nouvelles voiles l an prochain!

27 nov. 201927 nov. 2019

Bonsoir
Je fais appel depuis près de 15 ans - épisodiquement mais régulièrement - à Neptune, et en suis très content.
Il m'a fait 3 spis, 2 GV et 2 focs pour des petits bateaux (6.5 à 7.5m) plus quelques répartions
Thierry Dubois est sympa, de bon conseil et commerçant (donne des consommables type lattes ou coulisseaux, reprend gratuitement et sans discussion lorsqu'il y a un ajustement à faire, tarifs de réparation très raisonnables)
Les tarifs des voiles sont raisonnables bien que qu'au dessus des chinois (mais avec le service...)
Une bonne adresse d'un artisan sérieux pour moins, typiquement ce que j'attends.

27 nov. 2019

Voilerie Neptune également.

27 nov. 2019

Incidence à Perigny, plutot typé sport ou Elvstrom très costaud

28 nov. 2019

Je vous conseille Voilerie Service. C'est un ancien ministe. Il m'a réparé mon solent pour pas très cher.

29 nov. 2019

Merci pour vos retours d'expérience.
Voilerie Service et Neptune semblent remporter les suffrages.
Ce sera un de ces deux-là. J'attends encore un dernier devis pour me décider.

J'hésite à changer aussi le lazy-bag en même temps que la GV.
Le mien est encore en état correct et je trouverais ça dommage de m'en débarrasser. D'un autre côté je ne sais pas si il acceptera le volume du GV neuve en full-batten.

30 nov. 2019

bonjour,

Nicolas Machet de Magma Sailing est vraiment très compétent et pour lui avoir fait réaliser un genois/GV membrane et plus récemment un code 0 pour mon Pogo8.5, je ne peux que le conseiller.

Il dispose d'un bon réseau de connaissance pour se faire conseiller au besoin (ma voile membre par ex) .
Il passe du temps pour comprendre le projet et ensuite accompagne et rectifie les plus petits détails.
Son travail s'apparente à celui d'un artiste quand il s'agit de finir le moindre détail des coutures et renforts.
Vous l'aurez compris, je suis un fan.

Dans tous les cas, personnellement je vais toujours rencontrer les artisans car comme tout projet, il faut que le courant passe entre lui et moi.

cordialement
Gérald
@

30 nov. 2019

bonjour
nicolas de magma sailing est un passionné toujours a la recherche de la performance est de la perfection ,nous faisons souvent appel a lui pour les voiles ou tauds de nos clients qui sont toujours contents du travail.
olivier

01 déc. 2019

On sent des contributions téléphonés!!!En faveur du ptit gars de Port des Barques!!!

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (11)

visite au phare des Roches Douvres

2022