centrale NKE

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide si possible
J'ai une centrale NKE DL 18 des années 2000 et mon capteur loch roue à aube ne fonctionne plus j'ai fait une demande NKE ( réponse cela ne se fait plus il faut changer tous l'ensemble soit le capteur l'interface plus câble adaptateur pour la sonde qui elle fonctionne cela fait un budget ) alors ma question est :

Excite t'il un interface entrée pour récupérer depuis un GPS la norme NMEA 183 pour avoir la vitesse fond sur mon afficheur pied de mât car j'ai un afficheur loch advansea actuellement qui lui est branché en direct avec cette norme dont j'ai la vitesse fond , j'ai le loch qui va bien avec mais je ne l'avez pas encore monter vu que les diamètres de passe coque ne sont pas les mêmes , si vraiment cela excite un interface pour NKE je monterais mon capteur loch à la place de l'ancien NKE.
Je vous remercie tous si je peut avoir une aide à se sujet
Bonne journée
Didier

L'équipage
08 nov. 2019
08 nov. 2019

Surprenant.
Si tu a un afficheur DL18, c'est que tu as du matériel NKE de la dernière génération, c'est à dire avec le bus TopLine.
La capture de la vitesse surface est réalisée par 2 éléments ; un boiter interface (bus Topline + loch + sondeur) 90-60-450 et un capteur comme par ex. le 90-60-457
Tu as bien cette interface ?
nke-marine-electronics.fr[...]eur.pdf
La réponse de NKE me surprend, car ils ne poussent pas à l'achat, leur atelier répare vraiment. C'est NKE que tu as appeler, ou un revendeur ?

Le boitier interface loch sondeur peut être HS, ça arrive.

Oui, il existe plusieurs interfaces pour ingérer du NMEA 018
L'afficheur Gyropilot dont c'est une fonctionnalité accessoire, similaire à l'ancienne interface
La nouvelle interface "box" avec des services étendus
L'ancienne interface, basique
Peut-être le nouvel afficheur multigraphic

J'avoue avoir quelques difficultés à être sûr de bien comprendre ton hypothèse de solution.

08 nov. 2019

@Balabac :
Pour ta gouverne, je viens de consulter ton profil, pour savoir où tu es, quel type de bateau tu as, bref, mieux te connaitre.
Si j'avais eu ces informations, peut-être t'aurais-je proposer de venir avec mon propre matériel, sur le peu de temps de loisir dont je dispose, afin de tester par remplacement de matériel.
Je laisse tomber, il n'y a pas ces informations.
En même temps, je découvre que c'est ta première intervention sur le forum. Il faut bien une première fois à tout ! :-D
Et on n'a jamais qu'une seule première fois, qui permet de faire une bonne impression. Au gens qui travaillent avec moi, je rappelle ce mot mnémotechnique ; SBAM.
Sourire
Bonjour
Au revoir
Merci

Je comprends que le sourire ne peut pas se voir sur un forum :-)
Bonne continuation.

08 nov. 2019

@B Mayer
Le Monsieur à bien employé les formules demandées, mais si t'as pas envie de répondre tu ne dis rien!
Slts.

08 nov. 2019

Bernard a raison sur la 1ere partie:
sans renseignements, pas facile d'aider
les gens viennent demander, s'il faut leur tirer les vers du nez ...
(ça agace, ça fait des dizaines de fois par X intervenants depuis des lustres !)

08 nov. 201908 nov. 2019
08 nov. 2019

D'accord avec ce que dit Bernard. La réponse de NKE me semble bizarre. Le DL18 est un afficheur. Théoriquement il est raccordé au bus Topline et le loch peut être remplacé par un neuf, c'est compatible. J'en profite pour recommander le loch électromagnétique : plus cher mais jamais bloqué par la saleté.

08 nov. 2019

Bonsoir
Jamais complètement bloqué c’est vrai, mais qui doit tout de même est propre sous peine de donner une vitesse inférieure...
Il n’y a pas (jamais) de miracle

09 nov. 2019

Bonjour à tous
Je croyais avoir bien fait en disant (Bonjour à tous) et même un (remerciement et une bonne journée) bien dommage que cela commence par des critiques bon bref la n'est pas le sujet.

Je reformule ma question à ceux qui veulent bien y répondre, mon interface est un ancien modèle, ce qui fait que le nouveau capteur loch n'est pas compatible avec mon ancien, il faut changer l'interface par le nouveau qui à la référence 90 60 450 alors il faut changer les deux ( nouveau loch + interface + un câble adaptateur pour la sonde) qui elle fonctionnait avec mon ancien interface
je voulais juste savoir si il existe un interface entrée NMEA183 pour avoir depuis un GPS la vitesse fond sur mon répétiteur de pied mat qui lui est un TL 25 pour ne pas avoir à changer tous l'ensemble NKE comme cela il n'y aurais pas de blocage de la roue à aube
J'ai une centrale complète en NKE du type DL 18 avec Girouette anémomètre , afficheur double dans le cockpit etc etc.

J'avais acheter en milieu de saison un capteur loch roue à aube avec son afficheur de la marque Advansae série S400 qui lui peut faire les deux vitesse surface et vitesse fond je l'avais juste brancher sur la norme NMEA 183 de mon GPS et cela me donner une vitesse fond en attendant de trouver une solution pour faire fonctionner de nouveau mon NKE

Je sais qu'il existe bien des interface entrée et sortie NMEA 183 mais cela va t'il fonctionner ?

GRAND MERCI A VOUS

AU REVOIR

09 nov. 2019

Bonjour Balabac

Oui, toutes les interfaces fonctionnent. Si tu enlèves l'interface loch-sondeur NKE, celle-ci ne sera donc plus vue. En conséquence de cette absence, si tu fournis, par NMEA, une information de vitesse, celle-ci sera prise en compte pour l'ensemble des instruments.
Si tu cherches interface + loch + sondeur NKE, il y en a de temps à autre sur LBC, les annonces des classes mini ou Figaro. Pas sûr que ce soit plus cher qu'une interface nmea...

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Cap Otway australie

2022