Tous les forums > Equipements > Schéma en 12 volt
Missing
triskel01

Schéma en 12 volt

Bonjour je viens d'acquérir un écume des mer circuit 220 volt refait . une âme sympa pourrait elle me faire un schéma pratique pour un circuit 12 volt départ batterie avec tout ce qu'il faut jusqu'aux consommateurs ( feux positions , éclairages intérieur leds ,,vhf,traceur,prises USB, pas de frigo) quel tableau? Une bonne explication sur les polarités et un schéma pratique me ferait le plus grand bien merci jean

5 jours
Missing
waine56

Salut , ce que tu demande reclame pas mal de temps a accorder......
Dans ta situation un recourt a ton moteur de recherche t'apportera a mon sens tout ce que tu souhaite.
Sur un forum il vaut mieux poser des question sur des point precis plutot qu'une demande trop " large" a laquelle tu a peu de chance de trouver echo .
Une base de depart en tapant " circuit electrique bateau 12v" sur Gogole :

https://www.google.com/search?q=schema+circuit+electrique+12v+bateau&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNRfUNqHPwfjI3XiT7uLtDJqwOnhaA:1573197784450&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi52-m4itrlAhWPy4UKHTDFAE4Q_AUIESgB&biw=1600&bih=786#imgrc=kh7u7cj4khAnGM:

Il existe des tableau " tout fait" qui t'eviteront la realisation d'un "homemade" , et si tu souhaite ajouter de module USB/allume cigare /voltmetre....etc etc...il existe sur plein de site d'achat ( ebay egalement) des module prêt a installer et cabler en facade.
Le plus penible dans ce boulot c'est de "passer" les cables.

Bon courage

5 jours
10-requins_10
Spisea

Bonjour Triskel,

je joint la doc de l'Etap 28i et de l' arpège incluant les schémas électriques. Ce qui est sur c'est qu'il faut faire simple !

Olivier

5 jours
Missing
triskel01

merci a vous ...malgré tout je trouve cella complexe donc je vais vois vers un professionnel...merci

3 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums