Schéma en 12 volt

Bonjour je viens d'acquérir un écume des mer circuit 220 volt refait . une âme sympa pourrait elle me faire un schéma pratique pour un circuit 12 volt départ batterie avec tout ce qu'il faut jusqu'aux consommateurs ( feux positions , éclairages intérieur leds ,,vhf,traceur,prises USB, pas de frigo) quel tableau? Une bonne explication sur les polarités et un schéma pratique me ferait le plus grand bien merci jean

L'équipage
08 nov. 2019
08 nov. 2019
0

Salut , ce que tu demande reclame pas mal de temps a accorder......
Dans ta situation un recourt a ton moteur de recherche t'apportera a mon sens tout ce que tu souhaite.
Sur un forum il vaut mieux poser des question sur des point precis plutot qu'une demande trop " large" a laquelle tu a peu de chance de trouver echo .
Une base de depart en tapant " circuit electrique bateau 12v" sur Gogole :

www.google.com[...]/search

Il existe des tableau " tout fait" qui t'eviteront la realisation d'un "homemade" , et si tu souhaite ajouter de module USB/allume cigare /voltmetre....etc etc...il existe sur plein de site d'achat ( ebay egalement) des module prêt a installer et cabler en facade.
Le plus penible dans ce boulot c'est de "passer" les cables.

Bon courage

08 nov. 201916 juin 2020
0

Bonjour Triskel,

je joint la doc de l'Etap 28i et de l' arpège incluant les schémas électriques. Ce qui est sur c'est qu'il faut faire simple !

Olivier


10 nov. 2019
0

merci a vous ...malgré tout je trouve cella complexe donc je vais vois vers un professionnel...merci

Phare du monde

  • 4.5 (90)

2022