Se fournir en France depuis la Belgique

Bonjour,

En consultant le forum, je suis tombé sur un sujet "destock.hisse-et-ho.com".
Après avoir pris le temps de sélectionner les objets de mon désir, je passe à la caisse. Et là se pose un problème de taille: impossible de ma faire livrer hors de l'hexagone. Dommage...

Par ailleurs, j'ai maille à partir avec un autre fournisseur français dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de publicité positive ou négative; ce n'est pas la question.

Ma question porte sur le soi-disant marché ouvert qui ne l'est pas tant que ça selon mon expérience. J'ai même souvent le sentiment d'être considéré comme un client de seconde zone. Les Allemands sont bien plus pragmatique sur ce point et les Anglais simplement plus commerçants toujours selon mes expériences.

Pour rester dans le cadre de ce site; peut-on m'expliquer la raison de l'impossibilité de me faire livrer en Belgique par les fournisseurs de la "destock.hisse-et-ho.com" ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

L'équipage
05 nov. 2019
05 nov. 2019

Je ne puis que confirmer ton expérience
Et lorsqu’un site français accepte de livrer en Belgique (qui est un plus proche de Paris que Lyon ou Bordeaux...), c’est avec des frais complètement dingues. Avec un site allemand, néerlandais, anglais ou danois c’est Max 15 à 18 eur

05 nov. 2019

J'ai eu le souci avec un site Néerlandais : ne livre pas en France....

05 nov. 2019

Salut Tintin_Dupont, Je suis français habitant pour le moment encore en Belgique (Bruxelles). Je pense bientôt me rendre en Bretagne où mon bateau est dans un chantier donc si intéressé, me contacter par message.

06 nov. 2019

J’achete régulièrement sur SVB et les frais de livraison sont très raisonnables. Il faut attendre toujours quelques jours, mais ça reste plus rapide qu’un voilier

07 nov. 2019

Chez SVB ils sont extrêmement rapide !
3 jours en général.

06 nov. 2019

Bonjour et merci pour vos réponses et à Mikeno pour sa généreuse proposition. :topla:

A noter que j'achète régulièrement sur des sites français et cela se passe généralement très bien. On ne se plain pas des trains qui arrivent à l'heure...

Reste la question qui concerne ce site et plus précisément ce forum puisque c'est bien à partir d'un fil créé par les webmasters qui fait la publicité de "destock.hisse-et-ho.com". :-(

07 nov. 2019

C'est la France mon pôv monsieur.
Chez beaucoup de gens, imaginer qu'il existe d'autres peuplades nécessite un effort d'imagination.

A titre d'exemple, j'ai dû lutter contre l'incompétence de ma banque pour faire un transfert d'argent en Angleterre, j'aurais demandé sur Mars, ça n'aurait pas été pire (en fait tout se fait très bien avec leur logiciel, mais personne pour nous dire comment faire...)

C'est vrai que les sites anglais sont très ouvert à l'expédition outre Manche. Idem les sites allemands ou néerlandais.

Il a matière à amélioration chez nous.

As-tu essayé H2R? ils sont très commerçants et serviables.

07 nov. 2019

@Zef; dans ton cas il s'agit juste de l'incompétence de ton banquier !

J'ai régulièrement acheté des trucs par virement en GB, et récemment fait plusieurs virements vers la Germanie sans aucuns soucis !

On me demandait juste copie de la commande à partir d'un certain montant.
En France les virements etc sont contrôlés pour contrecarrer les financements des terroristes.

07 nov. 2019

Même chose pour moi, ça a été tout un pataquès pour virer le prix d'achat du voilier aux Pays-Bas. Certaines banques ont tellement peur des fraudes qu'elles verrouillent tout. Bonjour la "libre circulation des capitaux" ;-)

07 nov. 2019

Normalement une facture pro-format sert à cel !
Qu'un banquier ne comprenne pas ça, ou ne le demande pas ???

07 nov. 2019

Non,
une facture peut être émise avant paiement. c'est même la règle entre entreprises.

07 nov. 2019

Ca c'était avant :heu:
Maintenant on peut te demander la raison du virement, et c'est systématique à partir d'une certaine somme. On appelle ça la lutte contre le blanchiment.
Moi j'ai toujours indiqué "règlement facture" et c'est toujours passé.
Entre entreprises le banquier ne peut pas te demander copie de la facture, heureusement il y a encore le secret des affaires, tu n'es pas tenu de dire à quel prix tu vends tel ou tel produit (sauf au fisc et aux douanes, bien sûr).

07 nov. 2019

Tout à fait, surtout que le site internet de la banque fonctionne parfaitement, mais personne n'était capable de me dire comment faire.
Bon, là le montant du prix du bateau qu'il fallait tranférer. Et ils me demandaient une copie du certificat de vente, alors que je n'avais pas payé le bateau!

07 nov. 2019

Certes, mais tu ne peux avoir une facture...que quand tu as payé!
Dans mon cas c'était un acte de vente, mais comment l'avoir sans payer (j'aurais été preneur!)

07 nov. 2019

Normalement, il n'y a besoin d'aucun justificatif pour transférer les sommes que tu veux au sein de l'Union Européenne. Ce que tu fais de tes ronds ne regarde pas les banques ! Qu'elles vérifient que c'est bien toi qui déclenches le virement, soit, mais cela devrait suffire.

07 nov. 2019

Je passe une partie de ma vie professionnelle à faire des virements dans toutes l'Europe. Jamais aucune des banques ne m'a demandé quoique ce soit.
Perso, pas loin de 50 ans, dans ma vie professionnelle, je n'ai jamais connu que les virements électroniques. Au début de ma carrière, dans les années '90, les virements papiers étaient encore un peu utilisés par les "anciens".
Quant aux chèques, je n'en ai jamais eu... Ils sont tombés en désuétude chez nous depuis 25-30 ans... sauf pour mes clients qui traitent avec des partenaires... français.

07 nov. 2019

une chose curieuse mais importante a connaitre
le société genérale presente en polynesie , ne peut effectuer aucune opération sur votre compte si celui ci est détenu dans une agence société générale en métropole !!
je me suis retrouvé coincé a papeete avec impossibilité de retirer des especes soit au DAB soit au guichet car j'avais oublier de relever le plafond de retrait avant de partir !!

07 nov. 2019

Si tu n'habites pas trop loin de la frontière, tu peux te faire livrer dans un bureau de La Poste en France en "poste restante". La liste des bureaux qui offre ce service est disponible sur le site de LaPoste.

Je l'ai pratiqué pendant longtemps. Facile et efficace. A l'époque la rémunération de LaPoste était dérisoire pour ce service ; moins d'un euro à chaque fois.

07 nov. 2019

Perso, je commande régulièrement chez orange-marine ou ruedelamer et me fait livrer en Belgique par Mondial Relay. A partir d’un montant raisonnable (septante neuf euros :-p si mes souvenirs sont bons), c’est même gratuit. Pour les autres, ou ceux qui refusent la livraison en Belgique, et vu que mon bateau est en France, j’utilise quand elle est disponible la livraison en point relais proche de mon port d’attache ; je m’arrange pour que le colis arrive dans la semaine qui précède un week-end de navigation...

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (152)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022