ecart de prix girouette anemometre

bonjour,ne trouvant pas de solution pour mon navman je pense changer de girouette anémomètre :que justifient les différences de prix?

L'équipage
12 sept. 2019
12 sept. 2019

La fiabilité, plus cher mais très content d'avoir une girouette anémomètre Raymarine en tête de mat, j'ai suivi l'avis d'un pro.

12 sept. 2019

Comme pour tout instrument de mesure, la justesse et la précision des infos dépendent de la qualité des composants et de leur prix.
J'ai eu une girouette Navman 100, c'était un gadget inutilisable par le pilote. Désormais une Raymarine i60, un vrai instrument.
La fiabilité c'est encore autre chose.

12 sept. 2019

Raymarine ST60 prédécesseur des I60, content de la précision et de la fiabilité

12 sept. 2019

Je conseille Lcj car c’est le système que j’avais sur mon
Océanis 423 pendant 5 ans ensuite vendu ne pouvant plus faire de la voile seul

12 sept. 2019

Dans le pas cher et assez fiable : advensea maintenant racheté par plastimo . Attention connexion en nmea 0183 (connaissent pas le 2000 lol)

12 sept. 2019

Je "plussoie" ce qui a été écrit plus haut.
Tant qu'à investir, autant acheter du matériel fiable.

Les anémomètres [b]LCJ[/b] n'ont aucune pièce en mouvement, la connexion se fait en NMEA0183 ou en NMEA2000 (option) et surtout, on a le choix de l'afficheur.
([i]j'ai ainsi pu utiliser mon vieil afficheur qui n'affiche que du nmea0183_1 avec une conversion arduino, en étant judicieusement conseillé par VENTS de la société LCJ qui intervient de temps à autre sur ce forum.[/i])

12 sept. 2019

Hello,

Pas d'hésitation. La CV7 est inusable et top-precise.
Elle a remplacé l'ancienne Navman, le jour et la nuit.

Amicalement
FX

12 sept. 2019

Pardon, mais le i60, c’est juste un afficheur? le capteur envoie un signal électrique je suppose? donc dans le i60 c’est que de l’électronique, non? Et c’est le capteur qui doit avoir une bonne mécanique?

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022