Tous les forums > Equipements > Encore un post sur le chauffage, hiver oblige...
Missing
heatingvibes

Encore un post sur le chauffage, hiver oblige...

Bonjour à tous,
Petit nouveau qui fais appels à vos lumières, contacts, et source web.

J'ai une chaudière à eau 12/15kw webasto dbw2010. Impossible de lui trouver une place convenable sur mon vieux rafiot sans détruire, boiseries, aménagements et se retrouver avec un échappement à 200° qui se ballade partout en cale et cabine.
La décision est prise, une boite en acajou sera fabriqué et posé sur le roof, un peu comme les clims de toit et autre.
Ca simplifie : l'admission d'air, l'échappement, l'encombrement et le bruit en cabine.

Reste quelques point que j'ai du mal à trouver sur le net.

- Je sais qu'il existe des chauffe eau solaire, même pour bateau, de fait j'imagine qu'il existe bien un passe tuyaux de toit ... j'ai un départ chaud et un retour froid à faire passer, auriez vous des adresses où trouver ça ? si ca pouvait être déconnectable pour s'en séparer l'été et récupérer la place pour un bain de soleil ce serait encore plus apprécié. je n'ai pas trouvé par moi même sur google.

- J'ai l'intention d'installer un réservoir directement dans la même boite de toit et faire tourner au rouge (moin cher) des contre indication ? sinon réservoir en intèrieur mais j'ai peur que la pompe ne s'amorce jamais avec la différence de hauteur et ça fait deux tuyaux en plus à passer

Merci d'avance pour vos lumières

mercredi 11 septembre 2019 13:00

Liste des contributions

Missing
Mandrake34

Salut

Eventuellement des raccords de dorade pourraient faire l'affaire?
Moi je suis parti sur quelque chose d'assez similaire, une boite que je dépose dans la descente. Ca fonctionne très bien mais c'est un peu bruyant et je vais rajouter un silencieux à l'échappement. J'ai un détecteur CO2 dans le bateau et un détecteur de fumée dans la boite.

bonne nav'

mercredi 11 septembre 2019 17:52
1349094845_weishaupt_slides-800x600
Pacha

Ton gasoil injecté froid c’est pas top mais si tu ne peux faire autrement...

jeudi 12 septembre 2019 01:19
Missing
Cédric 1983

Ne pas trouver la place dans un bateau pour une chaudière?? soit il est vraiment tout petit soit tu n'as pas beaucoup cherché.

ce que tu vas faire est ni beau ni fiable... car le matériel n'est pas prévu pour être rincé par l'eau de mer comme cela!

jeudi 12 septembre 2019 08:49

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums