Test de verification Alarme température eau Yanmar 2 GM20

Bonjour à tous.
Lorsque je mets le contact moteur sur mon Yanmar 2GM20, les voyants de pression d’huile et d’alternateur s’allument avant le démarrage mais pas celui de température d’eau alors qu’il le faisait avant.
En mettant le fil de sonde en contact direct sur une masse, le voyant s’allume.
J’ai remplacé la sonde de température mais cela n’a rien changé.
Merci d’avance pour vos idées et conseils.

L'équipage
10 sept. 2019
11 sept. 201911 sept. 2019
0

Salut Virtus des anglos normandes,
La mème question pour un Beta marine a été posée, il y a peu!
www.hisse-et-oh.com[...]amarine
Malgré que tu es un Yanmar 2GM20, la réponse est identique: c'est normal de n'avoir que les voyants alarmes "huile" et " batterie" allumes...(à moins que tu es un système de test lampes alarmes !)
Le voyant d'alerte température ne s'allumera qu'une fois la valeur de température atteinte (inscrite sur ta sonde).
Donc il est inutile de changer de sonde; c'est un contact NO (Normalement Ouvert).
Mamita

11 sept. 201911 sept. 2019
0

Pour voir si la sonde est opérationnelle: la mettre dans l'eau avec un thermomètre, faire chauffer. Voir à qu'elle température elle change d'état.

Il faut que ce soit avant la température d'ébullition.

11 sept. 2019
2

La question est: pourquoi le voyant s"allumait AVANT. MM

0

Oui Saroyan, exactement.
J'ai été un peu vite en écrivant mon post.
Pourquoi se voyaNt de température d'eau s'allumait-il avant, dès la mise du contact et que le voyant fonctionne quand je vérifie la continuité du circuit en mettant le cable de sonde à la masse.
La sonde a été remplacée par sécurité.
Y a t-il un circuit electronique qui gère cette fonction "test avant démarrage" ?
Quelqu'un aurait-il le schéma de ce circuit pour que je puisse aller plus loin dans mes inverstigations ?
Merci pour vos réponses.

11 sept. 201916 juin 2020
0

Voici les 2 shémas électriques selon le tableau de bord type A ou B, issu d'un manuel d'atelier de 2002

0

Merci beaucoup Jeromef3.
Je vais pouvoir regarder cela à bord ce we.

11 sept. 201916 juin 2020
0

Re Virtus,
ci joint les 2 tableaux de bord possibles avec le 2GM20:
www.devill.net[...]1GM.pdf
-Le standard pour 1GM10 ET 2GM20, sans controle-test, des lampes voyants dont le voyant "alarme temperature" ne s'allume pas a la mise sous contact.
-Le standard pour 3GM, (et en "option" pour le 1 et 2GM !), avec controle-test des lampes voyants dont le voyant "alarme temperature" s'allume à l mise sous contact.
Donc Virtus, quel est ton tableau de bord ?
Mamita

0

Marmit, le 2nd puisqu'il s'allumait avant donc : Le standard pour 3GM, (et en "option" pour le 1 et 2GM !), avec controle-test des lampes voyants dont le voyant "alarme temperature" s'allume à l mise sous contact.
Merci.

11 sept. 2019
0

Sur mon 3GM30 avec le grand tableau de bord, le voyant de surchauffe ne s'allume pas avec la clé de contact. Peut être devrais-je vérifier l'ampoule.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022