sonde tridata profondeur HS

Ma sonde tridata (reliee à un afficheur raymarine st70) n'affiche plus la profondeur.
Apres environ 30 min,elle est restée bloquée sur la dernière valeur en clignotant. Après arrêt et remise en route batteries, est affiché ---.
La sonde renvoie bien température et la vitesse.

Nous avons essayé sans succès arrêt remise en route batteries, nettoyage sonde....

C'est la seconde fois que cela se produit (l'année dernière ou il y a 2 ans), le chantier l'a remplacée .. coût élevé...
C'est incompréhensible et anormal que cela se reproduise...
Votre avis?

L'équipage
14 août 2019
14 août 2019

bonjour, plusieurs actions possibles. la première vérifier le délais de garantie, si encore valide prévenir le chantier. seconde action vérifier la connectique, nettoyage des branchements et séchage interne du boitier de l'afficheur (laisser l'éclairage au max pendant 1/2 heure). il n'y a qu'un seul fabricant de sonde et les capteurs sont rarement défaillant, donc penser à protéger l'afficheur. cordialement.

14 août 2019

Hello,
Pas mal de soucis avec mon sondeur Raymarine aussi...le lascar affichait la profondeur au large, et tombait régulièrement en rade en arrivant au mouillage, pfffff!Idem lorsque je passais de marche avant à marche arrière...?
En trifouillant les 2 petits connecteurs, je me suis rendu compte qu'en débranchant-rebranchant l'un des deux, le sondeur fonctionnait à nouveau.
J'ai donc installé un pontage qui me permettait de faire la manip sans tout démonter à chaque fois.
ça fonctionnait nickel...
:heu:

14 août 2019

La sonde est une airmar tridata st800. J'ai trouvé un fil traitant de cette sonde qui a apparemment eu des pbs. Je poursuis sur le fil :
www.hisse-et-oh.com[...]sur-i70

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022