coupe-circuit Mercury 7,5

Bonjour, j'ai racheté un moteur hors-bord Mercury 7,5 de 1980(?) je pense. Celui-ci n'a plus son interrupteur coupe-circuit. Etant donné qu'il sera installé sur un voilier pour les manoeuvres de port, je pense le remplacer par un simple bouton poussoir. La question que je me pose est la suivante: est-ce une mise à la masse ou un interrupteur "normalement fermé" qui s'ouvre en cas de problème?

L'équipage
04 août 2019
05 août 201916 juin 2020

Une petite illustration valant mieux qu'un long discours...
www.hisse-et-oh.com[...]752.png

10 sept. 2019

Désolé d'insister; il s'agit d'un moteur que j'ai acquit d'occasion avec un trou et deux fils connectés en lieu et place du coupe-circuit et je souhaiterais savoir comment remplacer celui-ci par un bouton poussoir.
Faut-il ouvrir le circuit ou faire une mise à la masse pour l'arrêter?
D'avance, merci. :reflechi:

10 sept. 2019

bonsoir
le moteur marche t'il ?
si oui avec les deux relier ( ce que je pense ) , alors tu peu ( deplacer ) rallonger les fils et mettre un interupteur ou tu le souhaite .
si il faut le circuit ouvert pour marche , tu peu aussi
il suffit de mettre un interupteur pour essai

salut

10 sept. 201910 sept. 2019

C'est un contacteur de mise à la masse, normalement fermé (impossible de démarrer) , l'un des fils va direct sur une vis du bloc moteur.
En glissant le fer à cheval plastique, on ouvre le contact.
Attention, la clé est plus épaisse que celle des moteurs japonais honda, yamaha etc. Utiliser une telle clé ne permet pas d'ouvrir le contacteur ni de démarrer.
www.ebay.fr[...]4556654
Pour un contacteur avec son cordon, voir sur aliexpress kill cord mercury etc.
Ces contacteurs sont étanches, meme si le moteur va a la mer, il ne prend pas l'eau.

11 sept. 2019

Super, merci !
Je vais donc installer un contacteur type commande de pompe à eau (robinet) pour fermer le circuit pour l'éteindre.
:pouce:

11 sept. 201911 sept. 2019

Pour cetui qui voudrait le contacteur normal avec le cordon, il y a ça
fr.aliexpress.com[...]57.html
www.ebay.co.uk[...]/ chercher : Kill Switch Mercury ou Tohatsu ou autre marque

11 sept. 2019

Merci pour les liens. :pouce:

Mais j'hésite à remettre un kill switch normal vu que c'est pour un voilier de six mètre et non une annexe, je pense que le cordon ne sera pas très utile(?). :heu:

11 sept. 201916 juin 2020

Ok ! Ok ! Je croyais que c'était pour l'annexe !
Celui ci a 2 annexes, de l'autre coté il y a une petite annexe à moteur de 35-40 pieds, visible sous la grue 2

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022