Branchement raccord fluide groupe froid dometic

Bonjour
J'ai acheté un groupe froid CU85 avec un évaporateur VD09. Je voudrais avoir votre éclairage sur la manière de raccorder les raccords. J'avoue que je comprends bien la première partie de la procédure qui consiste à rapprocher les raccords entre 2 et 3 mm. C'est la fin de la procédure avec le serrage à 90° des 2 écrous de 21 qui m'échappe.
Merci de vos conseils

L'équipage
16 juil. 2019
16 juil. 2019

si ce sont des raccords démontables ,on les visse à la main jusqu'au bout et on serre à la clef sur 90°,ils restent démontables sans perte mesurable de fluide .
si ce sont des raccords percutables ,si on les démonte ,le fluide s'en va et il faut recharger ,normalement c'est l'intervention d'un frigoriste
qui récupère le gaz avant ,même procédure de montage
alain

16 juil. 2019

cette vidéo semble répondre à la question vers la troisième minute

16 juil. 2019

Merci, la video aide bien. Si je comprends la vidéo seul le premier raccordement est à resserer de 90° pas le deuxième

16 juil. 2019

c'est l'écart entre l'écrou et le pas de vis qui doit être respecté ,s'il faut serrer il faut le faire ,c'est la longévité du système qui en dépend .
si le compresseur est plus haut que l'évaporateur il faut faire une virgule à l'entrée de celui-ci pour empêcher à l'arrêt du groupe l'huile de redescendre
quand on comprime le gaz et qu'il devient liquide il dissous l'huile de lubrification qui part dans le capillaire quand le fréon dissous redevient gazeux dans la bouilloire à l'entrée de l'évaporateur il se sépare de l'huile qui redescend dans le gros tube et arrose le compresseur
alain

10 août 2022

bonjour , qu entend tu par virgule a l'entre de l'évaporateur ?

16 juil. 2019

Là, tu dois respecter la première distance d'approche qui te prévient que tu vas bientôt entamer la percussion du système d'étanchéité et libérer le gaz. Ensuite, en final, pour verrouiller l'ensemble et ne pas casser quelque chose ou aller trop loin, l'écrou que tu as serré depuis le début sera serré de 90° de plus en maintenant bloqué l'écrou qui est solidaire du tube cuivre pour éviter absolument au tube cuivre de tourner éventuellement lors du serrage final.
Mais bon, depuis le temps, tu as dû faire des glaçons...

17 juil. 2019

Bonjour, merci pour votre aide. J en profite pour une autre question, l évaporateur a t il un sens? Moi l ancien etait monte au dessus du compresseur mais avec les flexibles sur le haut. Cela est il un problème ou vaut il mieux mettre les flexibles dessous?

17 juil. 2019

... Tu as le manuel de montage? Il explique assez bien le sens de montage, voir page 69.
www.dometic.com[...]_-79722

Aller en bas de la page web pour visualiser ou télécharger le manuel.

En général, dans un frigo ou congélateur, les arrivées et sorties de conduite frigorifique sont toujours au plus haut pour éviter une fuite de froid par gravité.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022