volvo penta 2002 saildrive s'étouffe quand on passe en vitesse

Bonjour à tous,
Notre Volvo penta 2002 saildrive s'étouffe et ne monte plus au dessus de de 1000 tours quand on passe en vitesse, alors que débrayé il tourne parfaitement.
Il n'y a rien dans l'hélice, elle tourne correctement en neutre...
Avez-vous une idée de la / des causes?
Merci,
Denis

L'équipage
15 juil. 2019
15 juil. 2019

Bonjour
as tu récemment fait la vidange de ton saildrive?

15 juil. 2019

non, et le niveau est bon, mais on l'a remis à l'eau et nous avons changé filtres à gazoil et pompe à gazoil

15 juil. 2019

voir le jeu au culbuteurs et contrôler la levée des soupapes .
à vide même un moteur lavé prend les tours ,
si pas de changement prendre les compressions
alain

17 juil. 2019

avant de démonter quoique que soi, fais tourner ton moteur à la main en position débrayé et embrayé
si tu trouve une grosse différence, alors ton problème est du coté saildrive entre le moteur et l'embrayage car ton hélice tourne bien.
vidange ton saildrive voir si tu trouve de la limaille.
même un moteur fatigué devrait faire tourné ton hélice, avais tu ce problème avant?

17 juil. 2019

ton nouveau filtre à gas-oil est identique à l'ancien ainsi que ta pompe?
on dirait que le carburant a du mal à arriver.

17 juil. 2019

N'aurais-tu pas par hasard une hélice à mise en drapeau des pales ? J'au eu ce problème sur une Kiwiprop dont les pales étaient coincées (par introduction de vase) à leur pas maximum. Impossible de quitter le ralenti dans ce cas (cas d'un Volvo 2002 18cv).

17 juil. 2019

Visiblement il y a plusieurs causes possibles...
J'avais eu un problème comparable juste à cause d'un insecte qui avait fait son cocon dans la prise d'air du réservoir.
Vérifie de ce coté, sait-on jamais.

17 juil. 2019

Il est certain qu'un moteur en prise demande plus de carburant pour prendre des tours. Donc, si il n'y a pas de problème sur l'hélice et le saildrive, il y a peut-être un problème sur l'alimentation en carburant ?

18 juil. 2019

Bonjour à tous,
En effet, microbulles dans le système et un petit morceau de vieux joint dans la durite après le préfiltre! Ensuite, avec l'immobilisation 1,5mois pas mal de coquillages sur l'hélice donc petit nettoyage effectué!

Bon à savoir que l'alimentation joue là-dessus, nous étions partis sur problème au saildrive!

Merci à tous!

18 juil. 2019

faire une vérification du jeu aux culbuteurs et mesurer la levée des soupapes fait partie de l'entretient des moteurs culbutés .
évidemment si le circuit de g.o est pourri et que l'hélice est un parc à moules ,ça va moins bien marcher ...
alain

Phare du monde

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