Tous les forums > Equipements > mouillage ile de brehat
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

mouillage ile de brehat

L' été juillet et Aout il n'est plus possible de jeté l'ancre dans la corderie, même dans le fond sur la vasière. Idem pour la chambre.
Il y a un passage quotidien du service de la mairie pour chasser les contrevenants
une mauvaise surprise, le service du port m'a demandé de quitter la zone portuaire communale. Ils ont posé des bouées rouge et verte jusque que dans le fond de la Corderie pour faire un chenal et interdire les mouillages sauvages.... J
Sinon Il y a quelques bouées à l'entrée qui sont payantes

mercredi 10 juillet 2019 11:42

Liste des contributions

Missing
1
yannbis

Effectivement, mauvaise nouvelle!
J'ai de bons souvenirs d'échouage au fond de la Corderie en mousquetaire.

le règlement des ports disponible sur le site de la mairie date de 2007 et le mouillage sur ancre est interdit uniquement dans la Chambre
https://www.iledebrehat.fr/fr/base-documentaire/autres-documents/reglements/139-reglement-ports.html

mercredi 10 juillet 2019 12:05 *** Message modifié par son auteur ***
Image_saisie_3
avel douar

rassure moi: entre men joliguet et la chambre, on peut toujours mouiller? (je compte y passer la semaine prochaine)

mercredi 10 juillet 2019 23:20
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

l'interdiction de jeter l'ancre concerne uniquement la corderie et la chambre
la seule possibilité est d'aller sur coffre mis en place par la mairie
Il y a quelques bouées payantes au tarif de 18€ / jour à l'entrée de la corderie et de la chambre
C'est bien sur toujours autorisé de jeter l'ancre devant le Guerzido.

mercredi 10 juillet 2019 23:55
Image
Lulu2

Sais-tu s'il est possible de réserver une bouée payante quelques jours à l'avance sur l'un ou l'autre des sites ?

jeudi 11 juillet 2019 16:22
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Je crois que ce n'est pas possible du fait du peu de bouées disponibles. Le mieux est de se renseigner auprès de la mairie de brehat qui gère les coffres.

jeudi 11 juillet 2019 18:23
Image
Lulu2

Ok, c'est ce que je ferai.
Tu as raison : les places disponibles seront probablement très rares.
Je n'ai pas de très bons souvenirs des autres mouillages : mauvaise tenue au Guerzido et échouage foireux au trou de la souris.

jeudi 11 juillet 2019 19:03
Missing
1
Fredy

je déteste l' appellation "mouillage sauvage", ces gens là vous accusent déjà de quelque chose avant la lettre.

Nous faisons des mouillages libres et c'est tout.
Nous avons mouillé dans la corderie en tant que sédentaires de 84 à 99 et tout allait bien, si un bateau de passage arrivait on s'arrangeait.

jeudi 11 juillet 2019 16:13
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

En 99 il y avait beaucoup moins de bateaux de passage que maintenant.
Entre temps les bréhatins ont installé pas mal de mouillages ce qui n'arrange rien et du coups plus beaucoup de place pour jeter la pioche et surtout risque de collision, le courant est assez fort et l'évitage ne se passe toujours pas très bien.
Cet année la mairie semble avoir pris les choses en main, les grands perdant dans l'affaire ce sont les bateaux de passage et surtout ce qui peuvent échouer.

En 99 les vedettes de bréhat passaient par la chambre pour effectuer le tour de l'ile aujourd'hui c'est impossible.

jeudi 11 juillet 2019 18:37
Duduche_akbar
1
Duduche Braz

Quand la marée le permet les vedettes passent par le trou de la souris...

jeudi 11 juillet 2019 21:22
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

c'est vrai dés la mi marée les vedettes passent par la, ce qui fait environ 4 passages max en fonction des heures.

jeudi 11 juillet 2019 21:36

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums