Bras de meche conseils svp

Bonjour,
les 2 bras de meche de mon bateau sont complétement oxydés (fuite non gerée par l ancien proprietaire).

Le diametre de la meche est de 50mm et jai trouvé un modele chez vetus
www.tyboat.com[...]um.html

Par contre il semblerait que son montage necessite une clavette d apres la photo. Or je ne sais pas si la meche en est equipée.

De plus pour enlever les bras actuels je dois disquer mais j ai peur d attquer la meche...l acces etant tres complique si je dois couper par l arriere.

Merci de vos precieux conseils

Camille

L'équipage
05 juil. 2019
05 juil. 2019

bonjour
pour mettre ce que tu montre , il faut faire descendre le safran .
et pour disquer , il faut y aller par tres petites passes et cela va fragilisee la piece qui en forcant , va s'ouvrir .
les disque pour fer ont tendance a s'encrasser avec de l'alu .
protection autour pour ne pas que les copeaux d'alu abime roulement pompes ou autre .

salut

17 juil. 2019

Je me permets de vous relancer, car j'aurai 2 chois, Vetus ou lecomble schmidt, le premier necessite une clavette et vu l'etat d'oxydation il m'est impossible de savoir si les bras en ont une.

Le vetus etant beaucoup moins cher j'aurai tendance a commander celui ci (et il m'en faut 2) mais si la meche n'est pas equipée de la gorge ad hoc, ca risque peut etre de poser probleme.

Que me conseilleriez vous ? merci

17 juil. 2019

Salut,
J'ai installé un bras de mèche Jefa que j'ai modifié en ajoutant une vis étaux et en marquant la mèche de safran pour la vis étaux. ça marche nickel. Pas besoin de déposer le safran. Je n'utilise pas la clavette.
www.jefa.com[...]ver.htm

17 juil. 2019

oui c'est une tres bonne idée et pour JEFA plutot que Vetus qui est moins cher ?

17 juil. 201917 juil. 2019

167€, c'est sur leurs site !
Gréement import à Nantes en est le distributeur en France.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022