Chargeur batterie

quelqu'un peut il me dire si on peut laisser un chargeur uniteck 4.12 branché en permanence?
j'ai vu sur le Mdp phase 5 Equalisation 36h max
s'agit t'il du temps nécéssaire a l'opération ou d'un max d'utilisation?
Merci

L'équipage
18 juin 2019
19 juin 2019

Salut,
J'ai lu la notice du chargeur Unitek 4-12. Il n'est jamais fait mention de "chargeur permanent", donc pour moi ce chargeur n'est adapté en rester en charge en permanence....
Les chargeurs qui peuvent être branchés en permanence le mettent en exergue clairement sur leur notice; c'est un bon argument supplémentaire !
Mamita

20 juin 2019

voici la réponse du constructeur ............

Bonjour,

Vous pouvez laisser votre chargeur branché en permanence sur votre bateau.

Il détecte automatiquement tout autre source de charge et recharge de manière automatique vos batteries sans aucun risque de surchauffe.

Les 36h max correspondent à la durée maximale de l’étape « equalisation » soit après ces 36h il basculera automatiquement sur l’étape suivante.

Restant à votre disposition.

21 juin 2019

Salut Riwan,
Leur réponse est plus éloquente et plus parlante que leur notice technique explicative....
En t'adressant directement au fabricant, celà t'aurait évité de poser une question sur le forum, dont tu as une réponse circonstanciée en 48h !
Mamita

21 juin 2019

ça permet aussi à ceux qui se sont demandé suite à la question et le mien de chargeur je peux le laisser sur égalisation ?

21 juin 2019

Bonjour,
Pourquoi laisser en permanence un chargeur branché si les batteries sont chargées ?
La cause des incendies dans les ports sont les chargeurs de batterie.
Christophe

21 juin 2019

bonne question ...........

22 juin 2019

"La cause des incendies dans les ports sont les chargeurs de batterie".

Rien ne peut prévenir d'un accident à 100% ok mais plus en détail: Quelle sorte de chargeur...! la qualité de son câblage...! ses cosses, l'entretient du tout...!

Met d'avis que le risque d'incendie avec une installation bien faite et un chargeur digne de ce nom est proche de 0, c'est pourquoi les fournisseurs sérieux indiquent qu'il peut être branché en permanence....ça ne veux pas dire sans surveillance.

24 juin 2019

Et les chauffages branchés tout l'hiver.....

21 juin 2019

oui, mais tous les avis sont bons
et ta réponse me laissait perplexe
et ça fait avancer le débat
cordialement

22 juin 2019

Si les batteries sont au top, rangez votre chargeur bien au sec. MM

22 juin 2019

avec une bonne assurance ,si on veut changer de navire on peut ...
une batterie en cour-jus et c'est gagné si par exemple la pompe de cale se met en route en plus c'est l'explosion ..
j'ai vu sur un fisher 34 le compartiment batterie tout noir le bois s'était consumé et pour sortir la batterie incriminée il a fallu la découper en morceaux tellement elle avait gonflé .
généralement une batterie qui se met en court circuit sent l'hydrogène sulfureux (oeuf pourri) et chauffe
ça en - de 48h
alain

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022