Besoin d'une centrale complète

Hello tout le monde,

J'aimerais mettre une bonne centrale de navigation avec pilote sur mèche sur mon Helium 980.

L'idée serait d'avoir :
- Pilote sur mèche
- Pilote mode cap et vent
- Loch, speedo, sondeur, anémo
- affichage vitesse et angle vent
- eventuellement VMG

Bien sur, le budget n'est pas infini...
Vous avez des recommandations ?
On m'a conseillé Raymarine...

Merci beaucoup !

L'équipage
17 juin 2019
17 juin 201917 juin 2019
0

NKE ou
B&G /Simrad
Les RayMarine "Evolution" semblent satisfaire les personnes qui en ont.

17 juin 2019
0

Merci !, je regarde ca

17 juin 2019
0

va voir chez garmin tout est en nmea 2000 tout se branche sur le bus
et c'est évolutif ,très bon sav
alain

17 juin 2019
2

J'ai tout en Raymarine, tout communique parfaitement. J'ai un mélange d'ancienne et de nouvelle génération en NMEA2000. J'ai ajouté récemment un écran, juste une prise à brancher pour qu'il reprenne toutes les infos du réseau. Le pilote est très précis, que ce soit en mode compas ou vent.J'ai eu une fois affaire au SAV (coup de genou dans un écran...), pas de souci, réactif à souhait!

17 juin 2019
0

merci
et niveau modèles, pour un 33 pieds de 3t5, vous conseillez quoi ?

merci !!

17 juin 2019
0

en garmin le pilote c'est le reactor ,c'est le vérin qui peut être soit hydraulique ou électrique .l'électrique débrayé est complètement transparent alors que l'hydraulique offre une petite résistance ,perso j'ai un robertson prévu pour un 14m ,j'ai réglé la puissance avec le pilote ainsi que les butées électroniques pour mon petit voilier .
j'en suis enchanté ,il barre mieux que moi et consomme vraiment peu
moins que le w4000 que j'avais avant .
alain

17 juin 2019
1

Je conseillerais l’EV200 avec verin électrique. Le vérin débraye on ne sent rien dans la barre. Et comme dit plus haut les retours sont excellents. Pour le reste je dirais I50 tridata et I60 vent. Perso j’ai ajouté un I70 à la table à cartes pour plus de facilité pour remplir le journal de bord

17 juin 2019
1

Les RayMarine "Evolution" semblent satisfaire les personnes qui en ont.

17 juin 2019
1

Et cerise sur le marin j’ai découvert avec plaisir (et étonnement) que Raymarine offre un an de garantie supplémentaire juste en s’inscrivant sur leur site (merci Monsieur le vendeur de me l’avoir dit )

17 juin 2019
0

Je suis équipé d’un SPX10 et d’un vérin linéaire T1 Raymarine interfacé pilote radar girouette et Ais avec télécommande pour cause de navigation en solo et j’en suis assez satisfait. Par contre j’ai un ami qui est équipé en NKE et en comparant les possibilités je trouve le système NKE beaucoup plus performant et mieux orienté pour les voileux mais un peu plus cher.

17 juin 2019
0

Hello,
En décembre dernier, je suis passé d'un NKE à un Raymarine EV400, bien obligé, NKE en panne(j'attends encore le devis pour un afficheur...)
Un peu inquiet(l'ensemble calculateur+pilote+ compas ne vaut"que" 2500E)à la mise en route(j'ai installé ça moi même), j'ai en fait été très agréablement surpris...le nouveau pilote s'est révélé très performant, et n'avait rien à envier au NKE, mise à part peut-être un réglage du gain un peu moins précis.
Ce sera d'ailleurs le choix (en pilote de secours), pour le prochain bateau... :pecheur:

17 juin 2019
0

Merci beaucoup à tous! C est cool! Je pense donc partir sur du raymarine
Pat, quand tu dis 2500, c est avec le vérin ? Ty as trouvé ça ou?

19 juin 2019
0

Hello,
Non, bien sûr, sans le vérin...j'avais conservé l'ancien...je n'ai pas eu besoin du capteur d'angle non plus.
Acheté à St Martin...un peu plus cher en métropole
www.tyboat.com[...]ng.html :litjournal:

21 juin 2019
1

merci !
question bête, on peut mettre un verrin d'une autra marque ?
je peux avoir un verrin qui fonctionne actuellement sur une centrale NKE, ca peut marcher ?
merci :)

21 juin 2019
0

OUI, c'est même un peu le principe...
Par exemple; le fabriquant JEFA vend des vérinqs que l'on peut installer sur à peu près tout. Il pousse le vice à y intégrer des capteurs d'angle, ce qui fait qu'il y a des options possibles, et dans ce cas, un lien vers la marque cible.
Perso, c'est vérin RayMarine sur pilote NKE

21 juin 2019
0

ah cool !
merci :)

19 sept. 2019
0

Hello tout le monde !

Suis en train de me décider, je vais mettre du raymarine
Un pilote evolution et une centrale I70s

petite question pour etre sur de ne pas me gourer, concenrnant le pack instruments :
il y a 2 versions :
Raymarine i70s Display with Wind, Speed, Depth and Temperature Transducers Long ng
hudsonmarine.co.uk[...]-t70226

et
Raymarine i70s Display with Wind, Speed, Depth and Temperature Transducers Short ng
hudsonmarine.co.uk[...]-t70216

je réussis pas bien à comprendre la différence?
Je vois que la dorsale (Backbone) fait 9 metres dans la version "long" contre 3m dans la "short", mais il y a aussit d'autre différences :

  • 1 x 5 Way Connector, 1 x STng power cable and 2 x backbone terminators - dans la "short
  • 1 x ng power cable. 1 x backbone and 1 x inline terminator - dans la version "long"

ya quelqu'un qui peut m'aider ???? :reflechi:

merci !!!

19 sept. 2019
0

Ca va dépendre de l'implantation de tes instruments, des chemins que prendront tes câbles. Fais ton schéma avant et mesure sur place tes longueurs.
Mon installation en exemple:

20 sept. 2019
0

merci beaucoup !
tout n'est donc que question de longueur ! =)

01 oct. 2019
0

Re- tout le monde.

pas possible de mettre un verin sur meche sur mon bateau.
Je vais donc partir sur l'EV100 et une central I70s

Quelqu'un a des bons plans pour acheter du Raymarine pas trop cher ?
J'ai un peu peur d'acheter en Angleterre avec l'arrivée du Brexit...

Merci !

01 oct. 2019
0

Tyboat ?

01 oct. 2019
0

Merci, je ne connaissais pas.
je suis allé voir, ils sont malheureusement au même prix qu'AD ou Uship.

02 oct. 201902 oct. 2019
0

bonjour,

tu as un.magnifique bateau capable de planer
et pour les bateaux planant, rien ne vaut la centrale nke pour toutes ses possibilites de reglage
à ce titre, cote mode vent, compas, vent apparent bien sur mais aussi vent reel indispensable sous peine de figures tres acrobatiques au planing, vu les accélérations et coup de frein au portant ds la.brise

si tu persistes cote.raymarine, tu trouveras bien.moins cher.en faisant chauffer ebay du cote des ships allemands et anglais.

bonnes.nav s dans tous les cas

02 oct. 2019
0

Et pour répondre à la question qui n'est pas posée, NKE permet -clairement dans les menus- d'utiliser le GPS comme référence de vitesse.

03 oct. 2019
0

Avec la série EVO n00 ?
Tant mieux ; et c'est compris dans le prix, alors que NKE nécessite l'achat de l'option vent réel...

03 oct. 2019
1

Hello,
Idem chez Ray.
Amicalement
FX

02 oct. 2019
1

merci Lune de miel, mais tu t'emballes un poil :)
c'est une carène de 2000, loin de celle des 3200 ou des JPK, jamais réussi à le faire planer...
J'ai choisi Raymarine car moins cher que NKE et vivement recommandé par mon chantier.
Je vais regarder du coté des Allemands !
Je suis en train de négocier avec AD et Uship, pas impossible qu'ils s'alignent sur les tarifs UK...
a suivre

03 oct. 2019
1

""jamais réussi à le faire planer...""
tu n as pas du pousser assez fort
avec mon ex Feeling 920 je l ai emmené régulièrement a 12nds et le record etait de 13.5nds

03 oct. 2019
1

c'est pas planer ca :) c'est un surf:)
on a fait 16 noeuds en surf, l'ancien proprio 25:)

Pour la centrale, AD s'est presque aligné sur le tarif Uk (à 6% près), je pense que je vais passer par eux, je prefere qd meme aider le commerce local

04 oct. 2019
0

bon,j'ai toppé :topla: avec AD
on monte cela cet hiver, je vous ferai un retour l'année prochaine

merci a tous pour les conseils

Phare du monde

  • 4.5 (154)

2022