Wc marin

Bonjour,
J'ai remplacé le bloc pompe de mon WC RM69 l'an passé. Cette année elle fuit à nouveau. La cause est la fissuration de la fixation par 6 vis du corps de pompe. Cela m'a encore couté 80€. J'ai donc décidé de rechercher ce qui se faisait en qualité sérieuse de pompe. J'ai trouvé sur le catalogue de l'accastillage bernard le bloc pompe en bronze (réf : 97 345 WC manuel Blakes BABY). Mais je ne trouve plus de catalogue plus récent. J'ai fini par acheter d'occas un WC avec le mécanisme en bronze. L'ensemble est en trés bon état et j'espère, mis à part le remplacement des joints, ne plus avoir de problème.
Par contre je n'ai pas trouvé d'autre wc de ce type sur le net.
C'était un WC fabriqué à Marseille, c'est gravé sur le corps. Il équipé un démineur en bois de la marine.
Quelqu'un connait ?

L'équipage
16 juin 2019
16 juin 2019

j'ai utilisé un wc RM 69 plus de 10 ans sans aucun problème majeur sauf l'étanchéité défaillante en haut d pompe suite à l'usure du joint (remplacé avec succès)

il y a toujours mieux mais il va falloir le poser!!!!

16 juin 2019

La qualité n'est plus ce qu'elle était. Le wc que j'ai acheté d'occas a les même dimensions que le RM69. Ce n'est donc qu'un échange standard avec du matériel sérieux....

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022