Attention inox Fob...

Je me suis laissé tenter ce printemps dans un ship, par l'offre Fob de 3 cadenas inox avec la même clef . Ce que je trouve bien pratique.
Au bout de d'un mois et demi, surtout au port et en Med sans pluie en plus, les cadenas sont déjà rouillés, j'aurais pris un vulgaire cadenas de supermarché ça aurait été encore mieux...
Bien entendu pas de ticket de caisse...

L'équipage
14 juin 2019
14 juin 2019

c'est pas fou et c'est juste superficiel... un coup de passivant et c'est reglé...

On voit très régulièrement des balcons bien piqués, idem arceaux bimini et capotes, alors que c'est de loin pas le même prix! (bateau à 250k€!)

Le problème vient des inox modernes, et qui ne sont pas toujours en 316l

14 juin 2019

Que dit l'aimant sur ton cadenas ?

14 juin 2019

faut test... il y a des inox magnétiques et d'autres amégnétiques ...

il est certain vu le pric que ce n'est pas du 316l ... et comme c'est une finition brossé, il y a de la rouille superficielle qui peut apparaitre (plus que s'il était poli)

14 juin 2019

Peut être qu'il est faux , mais pour nous non spécialistes,tout ce qui n'est pas attiré par l'aimant résiste mieux en mer.
Bien sur je parle de matériel grand public.

14 juin 2019

Ils sont polis !
En grattant un peu sur le net, on trouve ça :
Cadenas inox ! .et un peu plus loin dans la description, on apprend qu'ils sont en acier chromé ! Allez hop, direct la poubelle et adieuFob !
www.h2o-sensations.com[...]05.html

14 juin 2019

Ah oui .....l'anneau est en inox.....le diable se cache dans les détails....c'est cela oui !!!

14 juin 201916 juin 2020

Même mésaventure avec un antilvol pour hord bord il y a quelques années
4 semaines d'utilisation. Il n'y a que la disqueuse qui a eu raison de lui pour déverrouiller le moteur. Et pourtant 50 euros chez un ship en ligne.

14 juin 2019

Ce n'est pas obligatoirement l'acier qui rouille, :heu: mais la pollution de l'air qui dépose des "saletés" un peu partout.

Et même s'il ne pleut pas, et même en Méd, les nuits peuvent être humides.

14 juin 2019

Hello,
Peut-être, mais la qualité des inox a beaucoup baissé ces dernières années...
J'ai démonté un vieux guindeau de 20 ou 30 ans d'âge avec de l'A2 en visserie (gravé sur la tête),et bien aucune trace de rouille !
Idem pour des vieux câbles de greement, pour la même année (1983) sur un Dufour 4800 , nickel et sur un Alpa 11,50 (?) tout pourri de l'intérieur...

14 juin 2019

Ah oui, l'Alpa c'était de l'inox italien (le chinois de l'epoque !)
Je me fais la même reflexion : en ce moment le voilier est demâté et je pourrais en profiter pour changer les haubans de 1977.
Pourtant quand je vois l'échantillonnage et la qualité Wauquiez d'époque, ça me fait un peu mal au derrière (et au portefeuille) à l'idée de remplacer tout ça pxgar la daube qu'on ma montré.
Le gréeur lui même est dubitatif : "ne jamais demâter avec votre gréement inox +++ ou demater dans 6 ans avec un defaut d'inox chinois mais avec une facture qui vous permettra -peut-être - de vous faire rembourser par l'assurance"...
D'un autre côté le seul des 138 Amphitrites qui à jamais démâté l'a fait en hivernage sur ber (pris dans une série de dominos...)
Et si je rajoutais des aubans plutôt ? :jelaferme:

14 juin 2019

Hélas le meilleur moyen de savoir c'est de couper pour voir à coeur...
Ou une radio ?
Mais un aspect nickel n'est pas forcément un signe de bonne santé il me semble
Si ces câbles ont été matraqués en régate ou surtoiles régulièrement, comment peut on savoir ,si rien de suspect ?
Ou un allongement excessif ?
C'est de la chimie du métal, un peu compliqué pour moi...

14 juin 2019

J'ai des fob inox qui sont impeccables. Sauf qu'ils sont très très vieux (ils étaient avec le bateau quand je l'ai acheté)

14 juin 2019

Du temps ou Fob c'était à Brest même !

14 juin 2019

C'est rigolo, en regardant ma photo, je me rends compte que le cadenas ne sert à rien sur ce coffre à aussieres : j'ai mal monté la ferrure à 2 francs; n'importe qui avec un Leatherman la devisse !

14 juin 2019

:mdr: si "n'importe qui" se donne la peine de dévisser...

15 juin 2019

J'ai déjà dépanné des jeunes qui avaient oubliés leur clé de panneau de porte, en leur expliquant qu'il suffisait de dévisser leur grille d'aération et de passer la main.....ce jour là ils ont gagnés leur temps.....

16 juin 2019

A bord, 3 Abus 84/40 ouvrant avec la même clef exposés en permanence aux intempéries.
Aucun trace de corrosion.
Aucun point dur.
Du tout bon donc.

17 juin 2019

salut
dur de trouver des cadenas qui ne s'oxydent pas !
perso quand ils ne sont pas à poste je les stocke avec les clés dans un bocal plein d'huile, ils durent un peu plus longtemps

17 juin 2019

Pour les coffres de cockpit j’ai viré les cadenas. J’’ai mis une garcette sous le capot que j’ai renvoyée en cabine par une petite poulie et un taquet dans la cabine.

17 juin 201917 juin 2019

Doublon

17 juin 2019

Hello,
Fait pareil,vu la minuscule serrure des panneaux lewmar.
Bien prendre un bout rigide et sans étirement pour ne pas laisser un accès à un couteau .
J'ai pris du petit bout en dyneema .

17 juin 2019

Malheureusement, un voleur, rien ne l'arrête ! vu la puissance d'un pied de biche.

17 juin 2019

J'avais ça sur mon ancien bateau, ca marchait pas terrible (le blocage était pas bien axé du coup on arrivait toujours à ouvrir un peu)

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022