Fumées sur moteur YS8

Bonsoir je viens vers vous tous car j'ai eu un problème sur mon petit ys8 qui fumait noir et par la suite c'est mis a claquer puis plus de puissance et a fini par caler. Suite a cela ne connaissant pas grand chose et pris conseil , j'ai démonté l'injecteur et l'ai fait contrôler . Injecteur impeccable ,je remercie les Ets BAISSA AUTO de Narbonne pour leur intervention immédiate et leur gentillesse .Suite a cela j'ai remonté l'injecteur mais je ne suis pas arrivé a redémarrer mon moteur, mais le moteur claque toujours .est ce que cela peut être une soupape? Merci pour vos lumières

L'équipage
11 juin 2019
11 juin 2019
0

bonsoir ton moteur a t il consommé de l huile anormalement ? ou pas du tous

12 juin 2019
0

Niveau d'huile normal

12 juin 2019
1

regarde ton coude et ton admission ,si ça se trouve tout est bouché ,
profites en pour contrôler le jeu aux soupapes
alain

12 juin 2019
0

Coude d'échappement bouché

12 juin 2019
0

C'est a dire le coude ? L échappement?

12 juin 2019
0

Ok merci à tous pour les infos dès que je suis sur place je m'en occupe

12 juin 2019
0

Reste t-il de l'huile dans le carter ?
Il me semble que ces moteurs refoule leur huile dans la cale si le carter est trop rempli.
Remplissage entre la moitié et les deux tiers, il me semble.

12 juin 2019
0

Oui il y a de l'huile le niveau est correct

12 juin 2019
3

un moteur ça a besoin d'air pour respirer et un coude refroidi pour évacuer les gaz brûlés , c'est une peu comme toi tu respires tu manges et tu évacues ,si tu as le nez bouché tu as du mal à respirer
et pour le reste fuca s'occupera de ton bien être .
donc fais la même chose pour ton moteur ...
c'est une histoire d'amour qui débute entre vous deux
alain :cheri:

12 juin 2019
0

Merci Alain pour les infos et c'est très bien imag? .Je pense avoir vu ton voilier si particulier lorsque tu avais fait escale à port la nouvelle.Ci c'était le tien ,mais je pense que oui car pas très courant .

13 juin 2019
0

c'était bien lui...
et je ne devais pas être loin
alain

21 juil. 2019
0

Bonsoir a tous je suis allé voir mon petit ys8 ce we j'ai démonté le collecteur et essayé de le démarrer car je l'avais laissé sans pouvoir le démarrer. Mon moteur a démarré au quart de tour ,et quel plaisir il ne claque pas. suite a ça et sur les conseils d'un amis j'ai mis le collecteur a tremper dans du vinaigre a 14 degrés pour 24 heures . le vinaigre fait déjà effet au bout de 4 heures. Extérieurement le collecteur est nickel.

22 juil. 2019
0

dehors on s'en fout .
c'est dedans que c'est important
et le vinaigre c'est bon dans la vinaigrette pas dans le coude
mets de l'acide phosphorique ou sel d'oseille très peu dilué
regarde ans la culasse si c'est bien propre autour de la queue de soupape d'échappement et aussi celle d'admission
alain

23 juil. 2019
0

Dans le coude c'est plutôt de l'huile non ? (huile de coude...)
Dans la vinaigrette aussi d’ailleurs.:mdr:

J'suis dans l'humour c'matin...

Le nettoyage autour de la queue (de soupape) c'est quand même la base ! :langue2:

Y va encore faire chaud aujourd'hui... :heu:
Bisous

24 juil. 2019
0

Maintenant tout est revenu nickel , je pense que je vais gagner en vitesse et sans fumée , je n'arrivais pas a dépasser 4 nœuds a fond avec mon poker dinette .Autre problème je ne sais pas ou commander le joint du collecteur et quelle référence . Merci d'avance.

24 juil. 2019
0

tu en fabriques un avec de la clingérite
demande à ton garagiste s'il en a un bout
alain

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (163)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022