pare-battage gonflable

bonjour,

les pare-battages de 22cms de diamètre et 70cms de long sont presque toujours gonflables puisque livrés dégonflés. Il y a possibilité de les regonfler quand ils se sont un peu applatis.(en utilisant un petit compresseur 12 volts comme celui souvent mis en place dans les coffres de voiture )

Mais comment empêcher un nouveau dégonflage rapide lorsque la "valve" plastique est défectueuse. Comment l'obturer efficacement sans la détériorer et la rendre inutilisable par la suite

j'ai essayé la graisse ou le savon mais ça ne marche pas vraiement.

Avez-vous une idée? Merci de vos nombreuses suggestions et expériences à partager

L'équipage
24 mai 2019

Bonjour awa,
J’ai changé tous les pare battages de mon nouveau bateau. Sur les 10 achetés, un fuyait dès que je gonflais. J’ai essayé le savon, un peu de graisse silicone. Rien n’y a fait et le vendeur me l’a échangé sans problème.
Je ne pense pas que tu pourras résoudre ton problème, sauf à faire fumer la CB...
Bonne soirée
Patrice

Merci de ta réponse;
Quitte à devoir en remplacer, je vais tenter la goutte de colle, de résine ou le mastic polyester
Pierre

25 mai 2019

Généralement, ces "valves" sont des pinoches vissées en plastique, plus ou moins grossières, et plus ou moins coniques. Vérifier l'état de la pinoche et de la portée, nettoyer ou polir si besoin. Dans les cas extrêmes, un petit enroulement de téflon sur la partie conique pourrait résoudre le problème.

25 mai 2019

Quand les miens se dégonfle je rachète des valves sur le net, ça coûte pas chère et c'est reparti pour un tour.

25 mai 2019

Bonjour ilforde
Peux-tu donner le lien ?
Merci

26 mai 2019
28 mai 2019

Ne pas oublier que la pression dans un parebat ou une annexe varie en fonction de la température.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (179)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022