Plus de liaison tourteau/moteur

Bjr à vous, sur un moteur, ( je crois Nancy ) le moteur tourne mais n'entraîne plus le tourteaux quand on accélère.
La manette des gaz fonctionne bien ,les câbles d'accélérateur et d'inverseur répondent bien à la manette des gaz.
Merci de vos lumières.
Bien amicalement.

L'équipage
23 mai 2019
23 mai 2019

déconnecter le cable d'inverseur et basculer le levier à la main pour tester l'inverseur (attention au tourteau en rotation !)

23 mai 2019

J'ai oublié de vous dire que cela c'est passé alors que le moteur partait en sur régime par suite d'un trop plein d'huile. ????

23 mai 2019

Pas utile d’accelerer c’est pas une mobylette ;-) Déconnecter la commande d’inverseur et l’actionner à la main. Vérifier (a tout hasard) le serrage du tourteau sur son arbre. Sinon démontage inverseur ... Bon courage !

24 mai 2019

Vérifiez si vous n'avez pas poussé sur le bouton de la commande pour débrayer l'arbre d'hélice.

24 mai 2019

Merci pour vos apports.
1. Le moteur est bien embrayé.
2 le tourteau tourne librement à la main même moteur embrayé.
3. L'arbre est bien fixe sur le tourteau.
J'ai bien peur que cela soit l'inverseur.

24 mai 201924 mai 2019

Si le tourteau tourne librement à la main moteur embrayé ton inverseur a un souci. Embrayé en marche avant tu ne devrais pouvoir le tourner qu’en marche avant (pas en arrière) et avec une petite résistance (glissement de l’inverseur). Vérifie bien le levier quand même avant de tout démonter. On dirait bien que ton inverseur reste au point mort donc peut être l’axe du levier de commande ou la fourchette qui est au bout.

24 mai 201924 mai 2019

c'est vrai que pour aller voir l'inverseur il faut de l'éclairage !!
ce n'est pas forcement l'inverseur ,c'est très rare que ça ne fonctionne pas dans les deux sens ,il faudrait une rupture de l'arbre primaire .
mais c'est peut être le "damper" qui a lâché .
nancy ce doit être nanni mais c'est peut être son prénom ?
alain

24 mai 2019

Quel type de moteur ?
Sur une série de moteur Volvo, le damper était monté sur bague caoutchouc qui absorbaient les chocs .
Voir avec le nr de série du moteur .

24 mai 2019

Effectivement Nancy est son prénom, attribué par l'écriture intuitive ou je ne sais quoi.
Merci pour vos conseils.
Bien amicalement.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Eglise de Talmont en Charente France

2022