Tous les forums > Equipements > Compressions et décompresseur 2 GM 20
Img_20180520_150004
harv torgensen

Compressions et décompresseur 2 GM 20

Résumé de ma panne : Je récupère un maximum de GO dans le bas moteur (environ un demi litre à l'heure. Le bateau fume noir, crache des gouttelettes d'huile et refuse d'aller au-delà de 1000 tr/mn.
J'ai changé la pompe de gavage. Ce n'était pas ça.
J'ai démonté les injecteurs et je les ai confié à un gars qui va les réviser.
Pendant ce temps, là, muni d'un compressiomètre d'emprunt, j'ai testé les compressions. Sur un des cylindres, tout est ok, j'ai même pris l'équivalent d'un retour de kick dans l'avant bras. Second cylindre : rien, zéro compression, nada.
Et là, en manoeuvrant le décompresseur qui est à l'avant du moteur, et donc correspond à ce cylindre, je m'aperçois qu'il ne bouge pas correctement. Je le démonte (je fais tomber la petite bille dans le puits de l injecteur, coup de bol, elle reste coincée sur une des rondelles), je le remonte, je remets l'outil et je me prends un second coup de kick dans l'avant bras.
Est ce que tout simplement ma panne ne viendrait pas de là ? Un décompresseur bloqué en position ouverte ?
Qu'en pensez vous les amis ?

mardi 21 mai 2019 19:36

Liste des contributions

Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Et quand tu verses de l'huile par le trou de l'injecteur du cylindre malade, , elle tomberait pas directement dans le carter, par hasard?

mardi 21 mai 2019 19:40
Img_20180520_150004
harv torgensen

A priori, les deux cylindres sont en pleine forme. Mais je vais essayer demain, je vais remplir les deux cylindres de gas oil et je verrai si il disparait dans le bas moteur.

mardi 21 mai 2019 20:25
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

A priori, ton moteur ne fonctionne pas.
Mets plutôt de l'huile que du gazole.

mardi 21 mai 2019 21:16 *** Message modifié par son auteur ***
Jem
bil56

le décompresseur appuie sur une soupape, s'il est bloqué (pourquoi?), pas de compression, c'est normal ...

mardi 21 mai 2019 20:17
Img_20180520_150004
harv torgensen

Est ce que le moteur peut démarrer avec une soupape ouverte ? Et est ce que ça expliquerait le problème de Gas oil dans le bas moteur ?

mardi 21 mai 2019 20:26
Jem
bil56

non ou très difficilement sur un moteur à 2 cyl, peut-être mais mal sur 4 ...

mardi 21 mai 2019 20:46
Missing
juliana

7 bars,ça correspond à quoi ?

mardi 21 mai 2019 20:34
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

A rien.

La compression mesurée dépend très directement de la vitesse à laquelle la mesure a été faite.

Ce qui est intéressant dans cette mesure, c'est le différentiel entre les cylindres, à supposer que la vitesse de rotation du moteur ait été la même.

mardi 21 mai 2019 21:15
Missing
juliana

ça je sais,
pour info ce sont des cartes pour moteur essence,d'où ma question,carte diesel 10 à 40 bars.
Pour le reste je suis d'accord.

mercredi 22 mai 2019 08:35
Fritz_ze_cat
fritz the cat

si la compression c'est 7 bars le cylindre est lavé
c'est généralement plus de 20 sur un diesel .
si une soupape est levée le g,o ne brûle pas et passe au travers des segments dans le carter ce qui expliquerait la montée du niveau .
alain

mardi 21 mai 2019 21:17
Missing
juliana

Oui,22/23 dernier carat,30/33 en pleine forme.

mercredi 22 mai 2019 08:35
Img_20180520_150004
harv torgensen

EUREKA !!! La panne la plus con du monde. Un des deux décompresseurs était bloqué en position levée. Pas la peine d'aller chercher un problème de pompe de gavage, de pompe à injection, d'injecteur, ou de segments (ce que j'ai fait) Il suffisait simplement de basculer le levier dans la bonne position. Durée de la réparation : 1/2 seconde.
Toujours est-il qu'avec des injecteurs retarés, une pompe de gavage neuve et autres réglages de soupapes aux petits oignons, mon moteur marche très bien. Merci à tous pour vos conseils.

mardi 18 juin 2019 11:48

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums