décharge de la batterie ?

Lorsque je marche au moteur, ma batterie reliée a l'alternateur se décharge au lieu de se charger , j'ai changé mon alternateur , le problème persiste ….. je pense qu'il est bien raccordé ? avez vous des idées sur ce problème ? merci d'avance
ps: ma batterie se charge normalement par ailleurs par le chargeur de quai ou le panneau solaire ….

L'équipage
21 mai 2019
0

Ton alternateur charge-t-il?

Traduction matérielle, lorsque le moteur tourne, quelle tension as-tu aux bornes de l'alternateur (branché sur la batterie œuf corse)?

Comment ton alternateur est-il excité? Directement par le témoin de charge ou par un artifesse quelconque, autre?

21 mai 2019
0

La batterie sert aussi au service ou ne sert -elle que pour le moteur.
Si tu consomme plus que l'alternateur fournis, c'est normal.
Donc quelques détails sur ton installation seraient les bien venu.
Comme le dis Nemo Dictateur consensuel (putain il est long son nom) d'abord vérifier la tension, puis si elle est bonne le courant qui sort de l'alternateur (mais là il faut une pince ampèremétrique)

21 mai 2019
0

je le ferai en fin de semaine….j'y vais et vous tiens au courant (c'est le cas de le dire…!!! :bravo:LECELTE

21 mai 2019
0

Bonjour,
Elle est reliée comment la batterie à l'alternateur ? Il y a probablement un répartiteur de charge ? Ou alors un sélecteur 0-I-II ?

27 mai 2019
0

je reviens du bateau, pour répondre a PABA, la batterie est relié a l'alternateur par un sélecteur 4 positions 0 - I - II et I + II, je mesuré avec une pince ampéremetrique continu une intensité variable suivant le nb de tours du moteur de 500t/mn environ a 1,5A et 2000 t/mn a environ 5,5A , je n'ai pas mis plus de tours étant au ponton .... donc je pense que l'alternateur débite ..... le sélecteur cité plus haut a deux fonctions a 1ere vu
A) aiguille la charge sur la batterie A ou B
B) aiguille la batterie sélectionnée (ou les 2) vers le démarreur, (ce qui m'a été bien utile en cas de décharge de ma batterie après 2 h de moteur = problème origine de mon intervention initiale) donc a 1ere vu ceci n'est pas un pb de charge ? mes batteries sont en bon état par ailleurs (autonomie sans charge et en consommation VHF, feux, éclairage intérieur et cartographie , sondeur, girouette, GPS etc....) je vais persévérer dans mes recherches, mais en mer car la décharge se produit au bout de plusieurs heures de moteur ( est ce normal que l'alternateur chauffe au bout d'un quart d'heure de moteur ( 50 degrés environ ) ?? alternateur neuf ??, par ailleurs l'ampèremètre du tableau moteur n'indique pas de charge (ni de décharge 0 au centre) LECELTE

28 mai 2019
0

je suppose que le courant va vers les batteries, avec une pince ce n'est pas évident de savoir :reflechi:
si tu as mesuré le courant près de la batterie en début de charge après démarrage, 5A à 2000trs/mn c'est rien, et la tension aux bornes de la batterie était ?
mais l'alternateur qui chauffe 1/4 d'heure après le démarrage, ce n'est pas normal avec 5A maxi ds la batterie (mais ds quel sens ?)
il y aurait un courant dévié en sortie de l'alternateur, du côté du démarreur là où est en général connecté la batterie et l'alternateur
ou ds le contacteur qui des fois est mal câblé ou en défaut, la prochaine fois vire le pour voir et câble en direct alternateur --> batterie
JL.C

28 mai 2019
0

Sur la pince il y a une flêche pour le sens du courant....ce serait bien de nous dire le sens que tu as mesuré.

28 mai 2019
0

un alternateur peut monter à plus de 100° sans dommage
il y a un ventilateur à cet effet ,
si tes batteries sont pleines c'est normal qu'il ne débite que très peu .
alain

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022