Tous les forums > Equipements > rp3 et wifi
Missing
marinv

rp3 et wifi

bonjour,
malgré de nombreux essais je n'arrive pas à utiliser le wifi en esclave avec openplotter.
des experts pourraient peut être m’aiguiller ?
merci

lundi 20 mai 2019 13:36

Liste des contributions

Wind-waker-hd
1
Goj

salut, je t'aiguille vers ce fil :
https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2275237-openplotter-et-wifi#reply_2275582
Personellement j'ai abandonné pour installé un Raspbian vierge. Ce fut plus simple. Et plus propre car rares sont ceux qui utilisent tout ce qui est installé dans Openplotter.
Bon courage.

lundi 20 mai 2019 21:19
Lauben_bmr_83x110
1
BMayer (LauBen)

Salut Goj.
C'est exactement ce que je viens de faire ce weekend, virer openplotter et revenir à un système plus basique ; raspbian + qtvlm + opencpn

mardi 21 mai 2019 10:35
Francis-2
courtox56

Bonsoir,
je me lance sur ce sujet.
J'ai un rp3 dans mon récepteur AIS.
Il faudrait que tu vérifies quelque part que le pilote WiFi du rp3 est capable d'utiliser la fonction spéciale maître/esclave.
Dans le mien cela ne semble pas possible. Il se connecte à un routeur, ma livebox ici à la maison.
Je vais commencer par lire une peu de documentation.

lundi 20 mai 2019 21:20
Wind-waker-hd
Goj

Par "esclave", j'avais compris que Hervé ne parvenait pas à se connecter à un réseau (par exemple la box de sa maison), car le Raspberry est configuré en Access Point / Point d'accès.
J'ai mal compris? C'était mon problème.

lundi 20 mai 2019 21:35
Item2
1
rodrigue

openplotter gère les deux :
- wifi pour se connecter à internet, donc à une box
- wifi en maitre pour utiliser un écran déporté avec une appli genre vnc viewer.

Je n'ai pas le matos sous les yeux mais après m'être pris la tête j'ai trouvé la solution dans la doc de openplotter, tout simplement

mardi 21 mai 2019 09:17
Missing
JRG

Dans Openplotter
Aller dans l'onglet "network"
Dans la case "network mode" Prendre "client" Valider "set" et "apply"
Fermer open plotter
Puis dans Rasbian Dans la barrer de tache cliquer sur le logo "Wifi" et se connecter a la box..
(Sans doute refaire un démarrage pour tout valider

mardi 21 mai 2019 18:24

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums