Souci Tourmentin Micro sails

Bonjour,
J'ai commandé un tourmentin chez Micro sails,8m2,triples couture ,oeillets inox sanglés,410g
Je le reçois aujourd'hui et surprise,pas de triples coutures (doubles seulement) et un oeillet n'est pas sanglé...
Joint le responsable au téléphone qui me dit que la double couture n'est pas moins solide et que la sangle sur l'oeillet d'amure manquante n'est pas obligatoire...
Il dit qu'il peut y avoir une différence par rapport aux photos,mais en tout cas sur le texte c'est bien marqué
Il me propose de me rembourser,mais je dois m'asseoir sur les frais de port (20 euros aller et 20 retour)
Je suis bien agacé quand même,il a beau argumenter sur ces voiles pas chères,mais j'étais tout content d'avoir une voile béton et ça n'est pas ce que j'avais commandé...
Bon,ça n'est pas la mer à boire non plus,n'exagérons rien
Je vais lundi chez le voiler de PSL que je connais bien pour avoir plus d'infos et lui montrer la voile...
Je vous tiens au courant de la suite !
Si des voiliers sont dans la salle ,qu'en pensent-ils ?
Merci

L'équipage
18 mai 2019
18 mai 2019

Si sur le texte c est bien marque tu as commande quoi?
Double ou triple ?

18 mai 2019

Sur la facture il y a la référence du no de la voile qui est inscrit sur leur page...pas de lézard de ce côté là...
A la limite je m'en fous, c'est juste pour avoir des avis de pro ou d'expériences aussi sur la sangle sur un oeillet,si ça renforce tant que ça et la différence entre double et triple couture en solidité, c'est un tourmentin de 8m2,il va servir au près dans la baston pour économiser une trinquette ...
Il dit qu'il n'a jamais vu de voile déchirée avec des doublés coutures en point zig zag temps,que des triples n'amènent rien de plus...je veux bien le croire !
Qu'on ne me dise pas que sur certains sites ils ne donnent même pas pour ce prix des photos ou autre, j'ai déjà entendu cela...
J'ai donné au gars un lien pour ce fil au fait, ça me semble honnête
Si le voilier et les potes me déconseillent ce TMT,je lui renverrai, il a dit qu'il remboursera le prix de la voile, à ce niveau no souci je n'ai pas d'inquiétude.
Je répète je voudrais des infos sur les questions techniques, on verra le reste après,pour 40 euros c'est pas bien grave...
Juste être sûr du bébé quand c'est violent...
Merci

18 mai 2019

bonjour
peu etre bien lire ton bon de commande , et voir si la livraison correspond bien a cette commande .
sur la description , moi , je lis bien triples coutures , et oeillets inox sangles , et la photo montre bien triples coutures .
verifie aussi les dimensions , des fois que ?

salut

18 mai 2019

La pub ne mentionne pas les triples sangles pour l'oeillet, mais elle mentionne explicitement les triples coutures.
Mais ce n'est que de la pub.

Par contre, si le bon de commande n'est pas strictement respecté, je ne vois pas pourquoi les frais d'envoi et de retour resteraient à ta charge.

19 mai 2019

effectivement il n'y a pas de triples sangles sur la pub ni sur les oeillets mais sur la voile livrée il n'y en a pas du tout ,alors que l'on en voit une sur l'oeillet du haut ,d'ailleurs une seule suffit mais elle est indispensable ,à la limite on peut se passer de l'oeillet si il y a une sangle de qualité
alain

19 mai 2019

Hello,
Sur la page il y a marqué œillets sanglés et sur les photos les trois sont sanglés ,avec une seule...
Attention je n'ai jamais dit qu'il y avait une triple sangle sur chaque œillet simplement que l'oeillet d'amure n'en a aucune.
Polmar a mélangé triples coutures et triples sangles ,pas bien grave mais n'aide pas la compréhension
Errae humanun est ...

18 mai 2019

un oeillet sans sangle s'arrachera c'est sur
le bon de commande n'a pas été respecté
soit il te finit la voile comme c'est précisé
soit il te rembourse en intégralité .
évidement frais de port à sa charge
la mention "publicité mensongère " ce n'est pas fait pour les maquereaux
alain

18 mai 2019

Oui j'ai bien acheté ce produit pour ses spécifications,passe encore pour la sangle, facile à poser ,mais les triples coutures c'est mort,pas la même surface de contact des laizes.
Sinon les dimensions sont correctes, c'est la première chose que j'ai vérifiée.
La voile est bien montée no soucis.le grammage est apparemment respecté.

J"avais été surpris que l'annonce reste après avoir commandé;,en fait ça n'est pas la voile représentée c'est clair, je pensais naïvement que ça n'était pas une série...
C'est dommage j'avais eu un très bon contact l'année passée ou il m'avait très honnêtement déconseillé une de ses grands voile tri radiale que je voulais lui prendre et la faire retailler .

Lundi j'amène le bébé chez le voilier, on verra le verdict...
Il m'a déjà fait gv et trinquette et je suis amoureux de ces belles voiles.
Il a reçu les laizes pré découpées au laser d'après ses mesures et le poids du bateau, son type...il assemble et corrige un peu si nécessaire et fait la voile ensuite .
Les calculs pas faciles pour la trinquette, qui passe entre deux haubans et dont la chute meurt au ras de la barre de flèche, les deux voilés nickel,au max des côtes,un bon boulot de bon voilier !
Au pire je renvoie la voile chez Microsails, et mon voilier me fait un tourmentin qui me coûtera 200 euros de plus...
Nous verrons bien pour les frais port mais je crois que c'est râpé et je ne vais pas perdre de l'énergie pour rien.
Merci de vos avis !

18 mai 2019

c'est quoi le site exactement ?

18 mai 2019

Microsailing ...

19 mai 201919 mai 2019

double, triple couture - on s'en fout un peu ce qui compte c'est quoi comme couture.

une double couture avec un point triple de 12 mm sera plus solide qu'une triple couture avec un Zigzag de 6.

donc de quoi qu'on cause ?

Quand à la cosse,
sur un cosse sertie la sangle c'est un peu ceinture et brettelle.
si ça te stress faire rajouter un bout de sangle va te couter le prix de tes frais de port.

Quand on achète chez "des brocanteurs" faut pas trop de plaindre non plus, pour un produit fidèle a tes souhaits, il y a plein de voilier capable de le réaliser.

Enfin Technique Voile c'est pas une petite voilerie sortie de je ne sais ou, ils font plutôt des produits corrects - remettre en cause leur choix technique est assez étonnant.

Mais pas trop de la part de quelqu'un qui ose allez voir le voilier de PSL "que tu connais bien" pour lui demander avis sur la voile qu'il achetés bradé ailleurs.

Lundi tu nous feras un fil en nous disant que le voilier de PSL t'a réservé un mauvais accueil ?

Bref quand même :jelaferme:

19 mai 2019

Holà,

Tu n'as pas compris,il faut lire le fil...

Le voilier de PSL sera objectif, je le connais bien.
Il est au courant que j'ai commandé cette voile,il s'en fout complètement...s'il me dit ok je la garde,en ce moment j'ai le doute,d'où mes questions...
D'ailleurs il doit me faire une adaptation pour ce tourmentin afin de le prendre sur la trinquette, style stormbag amélioré ,donc ça ne le gène en rien...

Ca n'est pas une voile faite chez Microsailing,oui le boss me l'a dit...je me fous de sa provenance,Technique Voiles ou autre,simplement j'aime bien payer pour ce que j'ai commandé ,tu peux comprendre ?
Il me semble que la situation est simple

Donc en résumé merci d'aller poster d'ailleurs tes avis négatifs qui n'apportent rien et sont agressifs en plus...
Un avis technique oui je prends !
Ma question est sur la différence entre triple et double sur des coutures 7 temps...
Les réponses non argumentées sans expériences vécues on oublie,ainsi que les avis à l'emporte-pièce, le côté binaire m'a toujours laissé froid...

C'est comme quand on me dit l'hiver que la neige est bonne ou pourrie...
J'aime bien les précisions,les couleurs...le noir et blanc j'adore pour les photos,pour les discutions beaucoup moins...

Avec gentillesse c'est encore mieux ...
Merci !

19 mai 2019

Si je peux me permettre ,
ça achète sur internet et après ça va chez le commerçant qui a pignon sur rue, qui doit se battre avec toute cette concurrence déloyale, lui demander son avis ou le pourquoi du comment il s’est fait avoir ?
Pourquoi ne pas directement acheter chez ce même commerçant à la base ? Ça simplifie pas tout ?

19 mai 2019

Tout simplement parceque j'ai pas une thune !
Le voilier d'ici le sait,et m'a dit que c'était pas cher à ce tarif, qu'on ferait dessus une chaussette pour aller sur la trinquette .il n'a a aucune ambiguïté entre nous au contraire,il faut lire les gars ce que j'écris !
C'était planifié avec lui...
Il est débordé de boulot en ce moment de toute façon et sait en plus que quand j'avais des sous j'ai claqué presque 6000 euros chez lui il y a deux ans pour une gv et une trinquette.
Quand ça a été payé il me restait 200 euros sur le compte...il a finit par le savoir et m'arrange dès qu'il peut.
Je m'excuse d'être pauvre maintenant, mes enrouleurs je les achète d'occase et les refaits ,par exemple...
Tout cela double (ou triple ah ah ah !) le temps de construction...
Quand il a vu ça il m'a donné gratuitement des pièces qui me manquaient et qui étaient dans son atelier...il est commerçant mais humain, il voit bien que je rame depuis des années...
Alors il m'aide comme il peut, il m'a déjà changé une rallingue d'un genois acheté sur le bon coin qui etait à moitié prix, je paye la main d'oeuvre et tout le monde est content.
Je rappelle que j'ai acheté sur le net à une voilerie française une voile faite avec une marque française, de plein accord avec mon voilier pour que ça soit moins cher pour moi, c'est simple et je ne demande qu'un avis technique pas pour des leçons de morale comme d'habitude trop souvent sur hisse et haut...

Vous savez ce que c'est que ramer, réparer sa voiture seul (15 jours mini par an de mécanique pour tenir jusqu'à 300 000km),pas de chômage ,une retraite à 150 euros par mois à 75 ans, (j'en ai bientôt 58 et espère bien que ce bateau sera fini avant mes 60),bosser dans la strate et la poussière pour gagner de quoi tenir l'été parceque ce je gagne l'hiver part entièrement dans le bateau ?
Que je commence à avoir les mains et les poignets un peu esquintés à force ?
Vous m'excuserez de gratter, de chercher partout la promo, des bonnes occasions, de chercher dans des casses de l'inox, quand j'ai les finances à zéro...

Ça le voilier l'a compris, il est humain et sympa, comme sur Navy ou j'ai de très bons contact avec le gars d'Ad,qui me trouve des trucs d'occase, me trouve les cordons pour des appareils, les réinitialise si besoin,même si j'ai pas acheté chez lui.
Je paie ses services et il ne s'offusque pas si je trouve moins cher ailleurs.
Il a largement assez de boulot et d'autres chats à fouetter.

Pareil pour le gars qui fait les greements,je lui achete quand je peux du matos neuf,et il m'aide sur des plans d'occase avec ses clients qui renouvellent,
Pas besoin d'opposer le commerçant luttant contre la concurrence déloyale, nous on a dépassé ce stade entre nous, ils ont vu clairement que quand je fais un chèque ce que ça représente pour moi...

Tu sais même, ces commerçants qui ont pignon sur rue,ils me font même tous des crédits à l'automne quand je suis à sec et encaissent les chèques après les vacances de Noël ou je peux me refaire...
Je paie toujours mes dettes, ils le savent, et me font l'honneur de me faire confiance.
Merci encore une fois, please, thanks ,gracias,tankesheu,obligado,spacibo,de parler technique !

20 mai 2019

salut
beaucoup de prose pour pas grand chose ... si tu n'as pas de tunes tu couts toi-même une sangle de renfort à ton oeillet, quelques euros et 2 heures de boulot à la main, comme ça tu auras appris comment réparer une voile et poser un oeillet, tu auras acheté le matos necessaire aux petites réparations et à mon avis indispensable sur un voilier, ça te servira à l'avenir et t'évitera de passer à chaque fois chez un voilier pour pas grand chose

20 mai 2019

Ça, tu l'as dit ,pour une simple question on se retrouve avec une foule de commentaires...comme pour le super post sur la soudure...

Ma question très simple n'a toujours pas de réponse, je m'en fous pour la sangle, ça prendra 10mn au voilier de coudre avec ses machines, c'est pas ça qui me fait souci
Je passe pas chez le voilier à chaque fois pour pas grand chose (d'ailleurs c'est souvent pour l'apéro et on bouffe à côté au snack..)il doit monter ce tourmentin avec une housse (voir le post à côté) chez lui...lit ce que j'écris merci...

Poser un oeillet,tu sais ce que c'est, la presse qu'il faut ?
Et coudre à la main une sangle sur un point d'amure qui a x renforts ,bonjour la galère...ca sera bien plus reparti les efforts cousus à la machine...
Je sais coudre et réparer, j'ai fait bimini, capote, j'ai une machine, ça m'a pris une semaine,tranquille, au mouillage et je me suis éclaté...j'ai une petite trousse de voilerie et j'ai même commandé hier des aiguilles creuses pour les epissures .

J'ai fait la voile de mon ancienne annexe...grâce à une chute de grand-voile ...
Le voilier me donnera un vrai avis technique,lui !

20 mai 2019

bonjour
les commentaires partent des fois tout azimuts .
mais ce que je pense c'est qu'il ne faut pas avoir de doutes sur la soliditee d'un tourmentin .

salut

20 mai 2019

Exact, merci pour la compréhension !
Retour du voilier à l'instant...
Doubles coutures oui,il confirme ce que le gars de Microsailing a dit ,ça ne bougera pas,pas d'inquiétude à ce sujet là.
Poser une sangle sur l'oeillet d'amure n'est pas nécessaire vu la taille du renfort (ça aurait été intéressant si différent ),mais ça coûtera peanuts d'en poser une .
Donc ok aussi.
Par contre les renforts d'écoute sont un peu petits et tombent sur une jonction de laize ,il va modifier ça en allant chercher plus loin avec un petit renfort, 15mn de boulot.
Les mousquetons auraient mérité d'être une taille au au-dessus mais ça le fera tout de même .
Je n'ai plus de doutes sur cette voile maintenant, c'est cool !
Donc je prends mes mesures une fois la voile hissée, et on attaque la construction du fourreau.
Je ferai un retour sur l'autre post qui traite exactement de cette modification et mettrai des photos en ligne une fois fini ,ça pourra aider...
Fin de l'épisode pour moi, et merci pour les avis techniques de ceux qui les ont postés !
Cordialement

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (135)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022