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123remy

Vous en avez rêvé (peut-être) les Chinois l'on fait

bonjour

https://parsun.eu/hors-bord/pi%C3%A8ces%20de%20rechange/

tu choisi ton model de moteur et dans les éclatés du commande tes pièces et le tout via paypal

bon d'un autre coté, je ne recommande pas cette marque que des merde avec le 2.6 cv .Surtout au niveau du carbu si j'en crois mon revendeur
qui me prend pour un américain

j'suis le seul??? a avoir des pb avec le 2.6

merci pour tout retour

remy

lundi 13 mai 2019 14:14

Liste des contributions

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marsouin2

j'en ai un, fonctionnait trés bien puis a piqué une tète dans l’eau de quelques secondes . Il n'a pas aimé malgres des soins intensifs. Depuis problème de ralenti et d’accélération - On m'a conseillé de changer carburateur ( 70 euros, MIDIF FRONTIGNAN ) - je vais procéder au changement dans les jours a venir ! je vous donnerai de ses nouvelles !

Maurice

lundi 13 mai 2019 15:19
Img_2662
droopy02

j'ai celui là depuis 2 ans après perte de mon vénérable mais bruyant suzuki 2 cv
pas de problème avec depuis...sauf son poids...mais c'est du 4 temps...2 kg plus lourd à peu près que les "grandes marques"
sinon aucun problème de fonctionnement...jusque là...

lundi 13 mai 2019 15:44
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilGé

J'ai eu un Parsun 2.6... et des problèmes avec le carburateur biscotte :
1- Essence trop vieille restée dans le réservoir (nettoyage)
2- Essence de grande surface en E, et les joints du carbu n'aiment pas, mais pas du tout l'éthanol (mais au démontage, il ne vous disent pas grand chose, ce n'est pas très visible).
Midif France propose le carbu d'office sans discuter même si vous prouvez que rien n'est indiqué sur la notice d'origine au sujet du carburant à utiliser. J'ai acheté le carbu chez Alix, carbu d'origine Suzuki, accepte tout carburant, avec Éthanol ou pas pour une 60-aine d’euros, basta... Plus d'ennuis.
A part ça, hormis la mise à l'air libre un peu foireuse et qui rouille, le bouchon avec un joint qui n'aime pas le E85 SP (il gondole !!), RAS avec ce moteur quand on a changé le carbu pour un "Suce Kiki".

mercredi 15 mai 2019 10:26
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123remy

tu n'aurais pas un lien parceque le carbu est a 156

https://parsun.eu/hors-bord/pi%C3%A8ces%20de%20rechange/F2.6/CARBURATEUR/

et acheté le même ne vas peut être pas réglé le pb

merci pour tout retour

mercredi 15 mai 2019 13:53
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123remy

c'est bon j'ai trouvée un peut moins de 60 ,roro

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=carburateur+yamaha+69M-14301-00&_sacat=0

et pour la référence il est dit ici

https://parsun.eu/hors-bord/pi%C3%A8ces%20de%20rechange/F2.6/ADMISSION/
qu'il et compatible yamaha+69M-14301-00

je viens juste de le commande la suite au prochain épisode
merci pour l'info

mercredi 15 mai 2019 14:08
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilGé

Voici mon lien, attention, il y a des carburateurs avec les joints compatibles E85SP et d'autres pas certain...
Demander avant.
J'avais demandé au vendeur de mon coté.
Je l'ai reçu, monté en remettant bien la cale plastique dans le bon sens et un joint papier épais que j'ai fabriqué.
Le moteur a démarré du premier coup, réglé parfaitement tant en richesse que ralenti.
https://fr.aliexpress.com/item/New-Carburetor-Assy-for-YAMAHA-4-stroke-F2-5-69M-14301-10-69M-14301-00/32810325294.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2f276c37v7wuSf

mercredi 15 mai 2019 16:18 *** Message modifié par son auteur ***
Portrait
marsouin2

Bjr,

il est ou le reglage de la richesse ?

mercredi 15 mai 2019 17:51
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilGé

Vis N° 14 - Réglage de l'air - sur l'éclaté Parsun :
https://parsun.eu/hors-bord/pi%C3%A8ces%20de%20rechange/F2.6/CARBURATEUR/?F2.6-04000200
Côté branchement/fixation du câble de gaz, en dessous à droite il y a un trou et une vis réglable avec un tournevis plat.
Attention, réglage peu convaincant, on ne sent pas bien l'action du réglage. Normalement, vis serrée à fond, desserrer de 2.5 tours.

mercredi 15 mai 2019 19:37
Portrait
marsouin2

merçi ....

mercredi 15 mai 2019 20:15
Desert
jerom-826

J'en ai eu un aussi pour un petit zodiac.Comme tout le monde,plein des problemes également de carburation.

mercredi 15 mai 2019 21:44
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilGé

Le carburateur est d'une simplicité enfantine, les réglages et ajustages sont pratiqués par de petits trous calibrés et des labyrinthes. Tant que ça marche, on ne touche à rien, ni réglage de richesse, ni de ralenti. Dès que ça merdouille un peu, pas la peine d'essayer de réparer le pointeau, de le remplacer (25€), de chercher à remplacer les joints, etc.
Seul chose possible, démontage de la cuve, nettoyage, remontage et essai.
Si ça continue de cafouiller > carburateur (en partant du principe qu'il y a essence propre et récente et sans ETHANOL, huile, et bougie propre.

jeudi 16 mai 2019 11:11
Portrait
marsouin2

Je viens de monter nouveau carburateur, pas touché aux reglages . le moteur a démarré a la deuxième sollicitation -- Fonctionnement OK

jeudi 16 mai 2019 16:05
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ramon

Effectivement il faut etre treès vigilant!
Ex: après 2ans joint de culasse ,le thermostat a laché
A coté de l anode ! Donc révision complëte tous les ans !

6 jours

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