Vous en avez rêvé (peut-être) les Chinois l'on fait

bonjour

parsun.eu[...]change/

tu choisi ton model de moteur et dans les éclatés du commande tes pièces et le tout via paypal

bon d'un autre coté, je ne recommande pas cette marque que des merde avec le 2.6 cv .Surtout au niveau du carbu si j'en crois mon revendeur
qui me prend pour un américain

j'suis le seul??? a avoir des pb avec le 2.6

merci pour tout retour

remy

L'équipage
13 mai 2019
13 mai 2019
0

j'en ai un, fonctionnait trés bien puis a piqué une tète dans l’eau de quelques secondes . Il n'a pas aimé malgres des soins intensifs. Depuis problème de ralenti et d’accélération - On m'a conseillé de changer carburateur ( 70 euros, MIDIF FRONTIGNAN ) - je vais procéder au changement dans les jours a venir ! je vous donnerai de ses nouvelles !

Maurice

13 mai 2019
0

j'ai celui là depuis 2 ans après perte de mon vénérable mais bruyant suzuki 2 cv
pas de problème avec depuis...sauf son poids...mais c'est du 4 temps...2 kg plus lourd à peu près que les "grandes marques"
sinon aucun problème de fonctionnement...jusque là...

15 mai 2019
0

J'ai eu un Parsun 2.6... et des problèmes avec le carburateur biscotte :
1- Essence trop vieille restée dans le réservoir (nettoyage)
2- Essence de grande surface en E, et les joints du carbu n'aiment pas, mais pas du tout l'éthanol (mais au démontage, il ne vous disent pas grand chose, ce n'est pas très visible).
Midif France propose le carbu d'office sans discuter même si vous prouvez que rien n'est indiqué sur la notice d'origine au sujet du carburant à utiliser. J'ai acheté le carbu chez Alix, carbu d'origine Suzuki, accepte tout carburant, avec Éthanol ou pas pour une 60-aine d’euros, basta... Plus d'ennuis.
A part ça, hormis la mise à l'air libre un peu foireuse et qui rouille, le bouchon avec un joint qui n'aime pas le E85 SP (il gondole !!), RAS avec ce moteur quand on a changé le carbu pour un "Suce Kiki".

15 mai 2019
0

tu n'aurais pas un lien parceque le carbu est a 156

parsun.eu[...]RATEUR/

et acheté le même ne vas peut être pas réglé le pb

merci pour tout retour

15 mai 2019
0

c'est bon j'ai trouvée un peut moins de 60 ,roro

www.ebay.fr[...]/i.html

et pour la référence il est dit ici

parsun.eu[...]ISSION/
qu'il et compatible yamaha+69M-14301-00

je viens juste de le commande la suite au prochain épisode
merci pour l'info

15 mai 201915 mai 2019
0

Voici mon lien, attention, il y a des carburateurs avec les joints compatibles E85SP et d'autres pas certain...
Demander avant.
J'avais demandé au vendeur de mon coté.
Je l'ai reçu, monté en remettant bien la cale plastique dans le bon sens et un joint papier épais que j'ai fabriqué.
Le moteur a démarré du premier coup, réglé parfaitement tant en richesse que ralenti.
fr.aliexpress.com[...]94.html

15 mai 2019
0

Bjr,

il est ou le reglage de la richesse ?

15 mai 2019
0

Vis N° 14 - Réglage de l'air - sur l'éclaté Parsun :
parsun.eu[...]RATEUR/
Côté branchement/fixation du câble de gaz, en dessous à droite il y a un trou et une vis réglable avec un tournevis plat.
Attention, réglage peu convaincant, on ne sent pas bien l'action du réglage. Normalement, vis serrée à fond, desserrer de 2.5 tours.

15 mai 2019
0

merçi ....

15 mai 2019
0

J'en ai eu un aussi pour un petit zodiac.Comme tout le monde,plein des problemes également de carburation.

16 mai 2019
0

Le carburateur est d'une simplicité enfantine, les réglages et ajustages sont pratiqués par de petits trous calibrés et des labyrinthes. Tant que ça marche, on ne touche à rien, ni réglage de richesse, ni de ralenti. Dès que ça merdouille un peu, pas la peine d'essayer de réparer le pointeau, de le remplacer (25€), de chercher à remplacer les joints, etc.
Seul chose possible, démontage de la cuve, nettoyage, remontage et essai.
Si ça continue de cafouiller > carburateur (en partant du principe qu'il y a essence propre et récente et sans ETHANOL, huile, et bougie propre.

16 mai 2019
0

Je viens de monter nouveau carburateur, pas touché aux reglages . le moteur a démarré a la deuxième sollicitation -- Fonctionnement OK

18 mai 2019
0

Effectivement il faut etre treès vigilant!
Ex: après 2ans joint de culasse ,le thermostat a laché
A coté de l anode ! Donc révision complëte tous les ans !

11 juin 2019
0

tuto de plus pour une changement de carbu
merci pour vos lumier

www.cjoint.com[...]u-d.pdf

cdl remy

11 juin 2019
0

Ouah !!, le luxe, tu as changé les joints y compris l'entretoise ?!
Moi, j'ai enlevé les picots qui étaient déformés et gênaient, pris du joint papier épais huilés, comme toujours et placé l'ensemble en place sur le carter moteur.

En tout cas, ça servira à d'autres. Le carbu sur Ali, c'est pas cher du tout, entre deux à trois fois moins cher...

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2022