changement de grément dormant

Bonjour suis intéressé par l'achat d'un Dufour de 14 ans.
En parlant à différentes personnes il me semble judicieux que je fasse changer les haubans, étais et pataras plus une inspection du mat.
J'ai un devis de 3000 €, que j'ai reçu d'un professionnel de confiance.
Est ce que quelqu'un(e) aurait une opinion fondée sur l'utilité de cet investissement?
Merci
Laurent

L'équipage
21 avr. 2019
21 avr. 2019

Si plusieurs personne t'on dis que c'est judicieux pas de raison d'en douté.

Mais sont ils monté au mat? Ont il détecté des preuve d'usure?

21 avr. 2019

Il vous suffit de lire votre contrat d assurance , si vous etes en tour risque ou en rc, et la question ne se pose plus !!!
C est juste pour l assurance en cas de dematage,
Il existe pletore de fils de discutions sur ce sujet,

21 avr. 2019

Démâter n’est pas seulement une question d’assurances !!!

Dans de mauvaises conditions ça peut être mortel.

21 avr. 2019

Quel modèle de Dufour ? 3000€ pour un 12m ou un 9m ?

21 avr. 2019

3000€ pour un Dufour 34P.
En fait je pensais le faire pour une raison de sécurité et aussi d'assurance car en cas de démâtage j'aurais la preuve que le gréement avait été révisé et que tous les cables étaient neufs.
Dgitou, peux tu me dire ce qu'il en est au niveau d'un contrat d'assurance tout risque ou RC. Pense l'assurer à la MAIF

21 avr. 2019

Je ne suis pas uen encyclopedie des assurances, mon experience ayant deja démate plusieurs fois , mais n etant assuree qu au mininum, meme pour voilier recent car prototype etc, donc je n ai jamais fait appel a quelconqe assurance pour quoi que ce soit
Par contre je connais des camarades assures tous risque qui ont eu des grements remboursés , des talonnages rembourses avec chantier etc pour plus de 12000 euro , et meme des pertes de voiles spi perdu dans l eau,
Donc voila , et peut etre je me trompe mais il apparait que l assurance tout risque demande de changer les haubans tous les 10 ans
Mais le mieux et d ecrire a votre eventuelle assurance etc et de bien demande par ecrit les conditions, il y a aussi un " justicier " un courtoer assez agressif sur me forum qui tacle des qu on se trompe sur les assurance, je me souvient plus son speudo !!
Taper assurance sur la recherche et vous retrouverai ce " donneur de lecon justicier !!"

21 avr. 2019

3000€ pour un 34' ça me semble cher

J'ai payé 1500€ pour un 31' sauf le pataras

J'ai une une expertise du bateau suite à une rencontre avec un haut fond, et l'expert m'a dit : si vous n'avez pas de facture pour votre gréement de moins de 10 ans ou une attestation d'un gréeur spécifiant que votre gréement est en bon état, en cas de problème vous ne serez pas couvert
Mais, vous faites ce que vous voulez

21 avr. 2019

Si tu te poses la question c'est que tu as la réponse. Tu veux de la confiance, fait le.

21 avr. 2019

3000€ pour 34 pieds c'est pas donné mais ça dépend de l'opération et du matos (dyform, pataras textile?).

22 avr. 2019

on peut pour faire des économies si la tête de mat le permet
enléver un galhauban d'un coté et l'intermédiare de l'autre ,le pataras le remplacer par la balancine ,envoyer le tout chez acmo a glay qui te feras les mêmes en double et remonter le tout .
pour l'étai s'il est sur enrouleur c'est souvent impossible de le démonter mais on peut le changer sans en mettant un embout manuel en bas à la place du sertissage sur le neuf et en se servant du vieux comme méssager .
alain

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022